Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] A quand la possibilité de demander la fibre dans nos maisons
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 20:44:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jumping
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour tout le monde,

Arrow Devant l'avancée du site FTTH Free, je me demandais quand serait-il possible se lancer dans une demande de pose de fibre optique dans les provinces (ici les villes autour de Lille). Je parle ici de maisons individuelles et pas d'immeubles car ce site semble n'aborder que la question du déploiement en appartement.
Faut-il se lancer dans des démarches administratives avec des papiers à envoyer à la mairie, la région, le département, etc... Je suis prêt à le faire si ceci est possible à mettre en oeuvre (même à long terme).
Very Happy C'est vrai qu'on est bien impatient de pouvoir profiter de ces 100/50 Mbps promis, avec ça plus de problèmes de débit pour quoi que ce soit.

Merci d'avance de vos infos,
Cordialement, Jumping.


Dernière édition par jumping le Samedi 10 Novembre 2007 20:55:22; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 22:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si ton portefeuille est bien rempli, tu devrais pouvoir obtenir satisfaction.
Voir ici : http://www.generation-nt.com/c.....43172.html
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 18:42:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jumping
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






OK non mais sérieusement? Je me demande bien quand il sera possible de commander ça, par exemple via le site de Free (un peu trop simple ^^)
Mais à quoi sert leur site sur la FTTH? A part une grose pub vantant cette 'nouvelle ère" et tout le tralala sur Blanche-Neige, ils ne disent même pas quand ils vont le mettre en place et comment il faut s'y prendre. Et voila que je t"explique comment fonctionne la fibre au niveau atomique, que je te présente mes 36 façons d'implanter mes cables sur un immeuble et que je te balance en vrac 8 papiers sans aucune explication. Papiers qui se ressemblent tous.

C'est de la publicité mensongère non? ils vantent une chose qu'ils ne vendent même pas!
Biien sûr, ils participent à la "nouvelle ère"...
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 19:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jumping
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Aux dernières nouvelles (d'après Arnaud sur le chat) il faudrait que j'aille voir à la mairie de ma ville, ou bien envoyer des papiers...
Et la le problème se pose:
-soit je me pointe à la mairie et dans ce cas la vieille dame qui s'occupe de la permanence ne comprendra rien à cette histoire de fibre.
-soit j'envoie des papiers qui seront jettés parce que le maire n'aura pas de temps à occuper avec de telles propositions, d'autant plus que je ne sais pas quoi dire, ni quoi envoyer (les paperasses de Free parlent d'immeubles).

Merci de votre aide
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 21:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Selon moi, ce n'est pas pour demain que la fibre sera "livrée" dans les maisons particulières. Le coût est déjà suffisament élevé pour racorder un immeuble alors pour une maison. D'ailleurs, même pour les immeubles, Free et tous les autres FAI semblent se heurter à de nombreux soucis sans compter le fait que les syndics de copropriété y vont sur des oeufs.
A moins d'être à proximité de la fibre optique et d'avoir des ronds, je doute que le particulier lambda ayant une maison perso, puisse obtenir la fibre à moyen terme. Et c'est bien dommage Crying or Very sad
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 18:41:23 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Selon moi, ce n'est pas pour demain que la fibre sera "livrée" dans les maisons particulières. Le coût est déjà suffisament élevé pour racorder un immeuble alors pour une maison. D'ailleurs, même pour les immeubles, Free et tous les autres FAI semblent se heurter à de nombreux soucis sans compter le fait que les syndics de copropriété y vont sur des oeufs.
A moins d'être à proximité de la fibre optique et d'avoir des ronds, je doute que le particulier lambda ayant une maison perso, puisse obtenir la fibre à moyen terme. Et c'est bien dommage Crying or Very sad


Bah oui voyons ça tiens la route, Free fibre un quartier et évite les maisons des particulières Rolling Eyes Surtout qu'en plus c'est du P2P, alors Free fait vraiment des économies Rolling Eyes

D'ailleurs, sur Montpellier, Free s'est amusé à faire des tranchées allant jusque devant les portails des maisons particulières Smile


Dernière édition par lowwa132 le Mardi 13 Novembre 2007 18:42:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 14:46:01 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand_034
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





lowwa132 a écrit:
Bah oui voyons ça tiens la route, Free fibre un quartier et évite les maisons des particulières Rolling Eyes Surtout qu'en plus c'est du P2P, alors Free fait vraiment des économies Rolling Eyes

D'ailleurs, sur Montpellier, Free s'est amusé à faire des tranchées allant jusque devant les portails des maisons particulières Smile


tu as vu ca ou?

car je suis a montpellier et dans mon quartier (antigone je ne voit rien) Crying or Very sad Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 17:39:30 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur les newsgroup :
http://dl.Free.fr/afpIx8Hxq/20.....ontpellier(dejour)14photos-2videos.zip
Merci à Damien Laval
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 18:01:40 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand_034
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci pour ta reponse mais je n'avais pas tout vu Very Happy mais certaine oui

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 17:51:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jumping a écrit:
Bonjour tout le monde,

Arrow Devant l'avancée du site FTTH Free, je me demandais quand serait-il possible se lancer dans une demande de pose de fibre optique dans les provinces (ici les villes autour de Lille). Je parle ici de maisons individuelles et pas d'immeubles car ce site semble n'aborder que la question du déploiement en appartement.
Faut-il se lancer dans des démarches administratives avec des papiers à envoyer à la mairie, la région, le département, etc... Je suis prêt à le faire si ceci est possible à mettre en oeuvre (même à long terme).
Very Happy C'est vrai qu'on est bien impatient de pouvoir profiter de ces 100/50 Mbps promis, avec ça plus de problèmes de débit pour quoi que ce soit.

Merci d'avance de vos infos,
Cordialement, Jumping.



Il a déjà été déclaré que les maisons individuelles seraient également fibrées par Free :

http://www.universfreebox.com/article1738.html
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 00:14:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On en doute pas, la question est de savoir quand Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 07:26:59 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand_034
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ca y est j'ai contacté le syndict et resultat:
oui on a été contacté par Free pour la fribre optique et se seras a l'ordre du jour de la prochaine AG Cool Very Happy

montpellier sur antigone Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 15:26:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bozz34 a écrit:
On en doute pas, la question est de savoir quand Smile


Bah à mon avis, si un immeuble est fibré et qu'à côté il y a une maison individuelle, il est possible qu'ils aillent installer la fibre dans la maison en même temps.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 17:30:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mccob a écrit:
Bah à mon avis, si un immeuble est fibré et qu'à côté il y a une maison individuelle, il est possible qu'ils aillent installer la fibre dans la maison en même temps.
Reste la question des zones où des maisons peuvent être plus ou moins isolées: qui va assurer les frais de raccordements ?

Aujourd'hui, dans un cadre urbain à forte densité d'habitations et aux grandes infrastructures (égoûts, métro etc...), il est évident que le terme juridique "d'immeuble" prend en compte tous les types de logements, individuels ou non.

Mais demain, quand un seul raccordement coûtera presque aussi cher qu'un paté d'immeubles parisiens, qui fera l'investissement ?

Ces cas pourraient se rencontrer dès le fibrage de certaines banlieues pas si éloignées que cela...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 17:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
mccob a écrit:
Bah à mon avis, si un immeuble est fibré et qu'à côté il y a une maison individuelle, il est possible qu'ils aillent installer la fibre dans la maison en même temps.
Reste la question des zones où des maisons peuvent être plus ou moins isolées: qui va assurer les frais de raccordements ?

Aujourd'hui, dans un cadre urbain à forte densité d'habitations et aux grandes infrastructures (égoûts, métro etc...), il est évident que le terme juridique "d'immeuble" prend en compte tous les types de logements, individuels ou non.

Mais demain, quand un seul raccordement coûtera presque aussi cher qu'un paté d'immeubles parisiens, qui fera l'investissement ?

Ces cas pourraient se rencontrer dès le fibrage de certaines banlieues pas si éloignées que cela...


Les collectivités locales ? ou l'Etat ?

Certaines collectivités locales (Pau, Gonfreville l'Orcher par exemple) ont eu la bonne idée de lancer des délégations de services public pour construire la boucle locale optique notamment.

Aujourd'hui Pau compte plusieurs milliers d'abonés en FTTH.
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Dimanche 25 Novembre 2007 17:37:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com