Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox TV qui a un comportement bizarre...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 12:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox jeudi 8/11, l'ai installé samedi 10/11 tout marchait niquel...

Le dimanche 11/11... La TV ne marche plus ou du moins 5 minutes puis fait des vagues à l'écran pour atteindre finalement un écran noir de chez noir qui émet de temps en temps quelques petits "pets" (désolé mais c'est presque ça...) et après ça impossibilité de contrôler quoi que ce soit avec la télécommande... (Il y a des semblants de posts identiques mais on m'a dit de créer un nouveau post...)

Arf... Dommage car après tout marche sans soucis, internet, téléphone... j'ai un peu les b....s...

M'enfin, je vais tester de changer l'alim et je vous tiens au jus... (faut encore que je trouve une alim qui soit pas avec le branchement allume cigare... et un dimanche 11/11, c'est pas gagné...)...

Au final après débranchage et rebranchage, je suis revenu à la version 1.2.6 et non pas 1.3.5, mon DD est marqué comme à réactiver sur le menu du DD et surtout point important tout remarche mais mon DD est noté comme défectueux quand je regarde l'état général de la box...

Quelqu'un a déjà eu ce souci ou pourrait me conseiller pour savoir que faire???

Le boitier est branché en wifi, capte très bien pas de freeze depuis ce dernier redémarrage sans activer le DD qui est d'ailleurs défectueux selon la box...

Merci d'avance de vos réponses...

VOX777
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 13:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Quelle version de HD as-tu ?
Une version a 2 antennes sans décodeur TNT (ou avec) ?

Pour le disque cela sent pas très bon.
Tente par extraordinaire un reset total de la box ADSL puis une fois l'heure affichée de la box HD
Si le disque est toujours indiqué not ok il te reste la hotline pour remplacement du boitier HD
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 13:50:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je possede celle avec les deux antennes... Pour la TNT, je dirai qu'elle y est mais c'est pas franchement marqué dessus, en tout cas j'ai pu faire une recherche des chaines tnt...

Ca craint un peu si déjà morte...

Je vais tenter un reboot et un hard reboot de tout mais sans grand espoir...

Merci quand même...
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 18:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





si tu as de quoi connecter les fils de l'antenne c'est que tu as un décodeur intégré.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 18:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon alors j'ai eu du neuf depuis tout à l'heure...

En fait, après de nombreux boot, reboot, moon boot et hard reboot des deux machines, ben rien n'a changé et j'ai encore eu droit au message DD défectueux...

Donc allo la hotline à 0.34cts et au bout du troisième appel j'ai enfin pu avoir quelqu'un à qui j'ai tout réexpliqué de A à Z (qui a bien repris mes coordonnées deux fois histoire de gagner un peu de minutes...) et qui commençait à me dire que tout était niquel au vu de la qualité de ma ligne et de mon éloignement finalement pas si loin (alors là j'ai vu que j'étais pas mal sauf que je ne sais pas encore à quoi correspond les db que l'on donne pour qualifier la ligne...) mais surtout que les vagues et l'écran noir était impossible au vue de tous ces critères...

Après réexplication et insistance sur le fait que je ne l'ai que depuis deux jours et qu'elle n'a marché en tout et pour tout qu'une heure de temps et que le plantage se produisait lorsque je lançais le DD et que, à un moment de mes boot (ou les autres je sais plus trop moi tiens...), le mot défectueux était affiché par la machine et non par moi, il a fini par céder et me dire que si défectueux était écrit il fallait qu'il se renseigne... (snif... si même lui ne sait pas trop ce que ça veut dire, c'est pas gagné...)

Après une absence de deux ou trois minutes de sa part et ma box HD qui plantait et redémarrait pour re-planter, il m'a enfin passé quelqu'un du SAV et là miracle, j'ai été compris et entendu... Le mot défectueux implique systématiquement un échange car le matériel n'est pas bon, je devrais selon lui recevoir une box HD neuve dans la semaine en échange de laquelle je leur rendrai celle ci...

Affaire à suivre...

Salut...

PS: et oui j'ai bien de quoi connecter les fils d'antenne... Donc TNT intégrée... A voir sur la suivante... Wink
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink


Dernière édition par vox777 le Dimanche 11 Novembre 2007 18:20:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 11:48:28 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3156 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain65
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 172
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ah oui effectivement .... ca doit foutre un peu les boules surtout en l'ayant depuis vendredi soir .... ....

bon courage pour la suite

sylvain
_________________
En cours de déménagement : 6eme abonnement chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 13:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Du courage il va m'en falloir...

A ce jour soit près d'une semaine après mon coup de fil, toujours pas de paquet en train d'arriver chez moi...

Il est toujours en préparation chez Free (pourtant ils ont bien vérifié tout ce que je devais ramener et que eux devaient me renvoyer et ce en me faisant répéter mon adresse et mon numéro de téléphone environ quatre fois...

Je trouve ça dommage de la part de Free, je savais qu'il y avait des soucis mais là au vu d'un boitier télé qui n'a marché qu'une heure chez un nouveau client, je pensais qu'ils iraient un petit peu plus vite parce qu'au final c'est moi qui paie les pots cassés par eux...

Résultat : j'ai loupé le WE VOD à l'oeil, je loupe aussi mon moi d'essai de toutes les chaines et là bizarrement quand je les maile il ne m'en parlent pas et pire que tout je suis super content d'voir un boitier HD dans son carton c'est très décoratif dans ma salle à manger (remarquez il y a moin de cable comme ça...)...

Vive Crétin.fr...
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 13:42:04 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3156 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain65
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 172
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Honettement le we VOD gratis .. t'as rien loupé ....

pour voir des films qui datent de y'a 10 ans ... grenre Rock (oui oui t'as bien entendu ...)

allez dis toit que aprés c'est que du bonheur.. enfin quand ca marche
_________________
En cours de déménagement : 6eme abonnement chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 21:03:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marlène
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir!
Une petite intervention pour dire que j'ai le même problème.
J'ai obtenu ma Freebox en septembre, et en octobre elle a commencé à se comporter de façon étrange. En effet, de petites vagues apparaissent, deviennent de plus en plus accentuées, l'image saute, le son fait bien des "pets" je confirme Very Happy et la télécommande ne fonctionne plus, je dois alors débrancher et rebrancher le boitier TV HD, mais bon le problème réapparaît 5 minutes après.
J'ai tout essayé, passer par cable, faire des hard boot, tout réinitialiser, mais rien à faire.
Après quelques semaines de contact avec Free, qui n'a d'ailleurs toujours pas trouvé le problème, j'ai trouvé une solution, euh, originale. Rolling Eyes
J'ai juste posé mon boitier TV à la verticale.. et miracle, depuis 1 heure ça fonctionne!! Smile

Donc voila, essaie peut-être, on n'sait jamais!

(1h10 maintenant.. L'espoir fait vivre!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 12:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors Marlène tu en es où toi???

Ca marche encore ou tu as eu un souci de vagues à nouveau???

Il y a pas un numéro de série pour identifier les box HD à soucis??? (marquons les ici on verra bien si problème...)

Moi après mon appel et mon DD défectueux, toujours rien de la part de Free, j'ai un numéro Kiala mais toujours pas de boitier neuf à la maison car colis toujours en cours de préparation...

Le soucis que nous évoquons ici arrive à d'autres personnes malgré le boitier HD v2 avec ventilo intégré et parfois la solution passe par le démontage du boitier pour le laisser à l'air libre... Pas cool... (dernier post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62563&start=360)

Voili... Pas cool du tout...
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 13:09:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marlène
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucun problème depuis le post du message! Ca fait du bien, ça fait 1 mois que je n'ai pas pu regarder une émission entière à la TV. Le problème doit donc venir de la ventilation, c'est pour ça qu'elle marche à la verticale..
Remarque ça met une touche d'originalité dans la pièce :d
euh et le numéro de série c'est lequel? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 15:05:38 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2169 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coyote83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A la demande de vox777 je reposte mon message ici.

Bonjour,

J'ai la Freebox hd v2 qui malgré le ventilateur intégré chauffe et fini par planter, en la surélevant ou en la mettant sur la tranche (plus efficace) celle-ci fonctionne mieux mais finit quand même par chauffer, elle ne plante pas mais j'ai des coupures régulière du son et l'image qui saute. En l'ouvrant complètement je n'ai pas eu de problème.

J'ai pas spécialement envie de la laisser ouverte en permanence, ni même de la laisser sur la tranche, je cherche un système efficace pour la refroidir et je pensais au système pour ordinateur portable akasa AK-NBC-01. Seulement je ne sais pas si ce système sera efficace sur un v2 car le boité est complètement en plastique (du coup extérieurement il ne chauffe pratiquement pas) et il y'a pratiquement aucune aération sur le dessous (4 petit trous).

Donc je me demandais si il y avait des possesseurs Freebox hd v2 qui avait ce système ou un autre qui marche Wink

Merci.

En complément, le disque dur est activé (et je veux qu'il le reste) pour les fonction pvr etc.. lorsque la Freebox commence à bugger la température affichée (appuie simultané sur "start" et "select") pour le hdd est aux alentours de 46° j'ai trouvé un système qui consiste à ouvrir la baie vitré juste à côté de la Freebox pour faire entrer l'air froid de l'hiver après quelques instants la Freebox refonctionne normalement en vérifiant la température celle-ci se situe toujours autour de 46° je pense donc que ce n'est pas la température du hdd qui pose problème directement mais plutôt que celui-ci fait chauffer des composants sensible à la chaleur.

A noter aussi que le ventilateur ne s'enclenche que quelques secondes au démarrage de la box puis ne tourne plus.

Je regarderais le numèro de série ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 15:17:07 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La Freebox HD V2 n'a pas d'autre trous en dessous que ceux des vis Wink
La solution ventilateur est avec l'échange la seule possibilité.
Mais le plastique n'est pas le meilleur conducteur, hélas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 15:19:37 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2169 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coyote83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
La Freebox HD V2 n'a pas d'autre trous en dessous que ceux des vis Wink
La solution ventilateur est avec l'échange la seule possibilité.
Mais le plastique n'est pas le meilleur conducteur, hélas...


Oui, c'est pour ça que j'ai peur qu'un produit tel que le AKASA ne soit pas efficace.


Dernière édition par Coyote83 le Jeudi 22 Novembre 2007 15:20:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 01:26:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike_bungle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens rajouter un témoignage identique à celui de Coyote83, à savoir que j'ai moi aussi des problèmes (je pense de surchaufe aussi) avec ma Freebox HD v2 (disque dur activé + tuner tnt). Elle est installée sur un meuble TV, donc à "l'air libre" et est connecté en ethernet avec ma box ADSL.

Mes symptomes sont les suivants: pas vraiment de freeze, par contre au bout d'un moment l'image se fige totalement et je dois tourner sur une autre chaine et revenir sur la chaine que je regardais pour pouvoir continuer à regarder mon programme. L'image se fige plusieurs fois par heure et cela sur n'importe quelle chaine (non TNT).
Sur les chaines de la TNT, là l'image se fige au bout de 40 min environ et devient noir et tout est bloqué. Je dois débrancher ma box HD et la rebrancher pour que ça reparte.

Pour ma part la température de mon disque dur est de 49°C quand ça bloque.
Normal comme température ou élevée ?
Quelle devrait être la température pour éviter tout figeage ou freeze ?

J'ai testé de la mettre à la verticale mais ça bloque quand même au bout d'un moment et en plus je trouve que le ventilo fait encore plus de bruit comme ça!
J'ai testé avec un ventilo devant, la température descend à 44°C mais il y a encore quelques blocages.

Comme Coyote83 j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait aucun orifice d'aération sur le dessous de la bête, seulement sur le côté.

Donc que faire pour refroidir une box HD v2 ??
Si certain ont des solutions qu'ils auraient adopté avec des résultats probants nous sommes tout ouverts !

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com