Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox TV qui a un comportement bizarre...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 08:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ben pour moi même en la mettant sur le côté, elle tourne un peu plus longtemps : environ 40 minutes puis plante d'abord en me transformant l'image en gros carrés mais où je peux changer les chaînes tout de même puis si je laisse faire le plantage avec les vagues et les "petits pets" sonores où là faut la rebooter car plus rien n'y fait...

Moi ça commence à planter à 47°... Mais à aucun moment le ventilo ne se déclenche, problème de firmware, ventilo grillé???

Faut peut être voir avec des petits ventilos branchés en USB en attendant... Ou l'ouvrir un peu... Mais là je sais pas comment ça marche vu que les vis ont des têtes en étoiles... Mais bon, si il faut en arriver là pour pouvoir bénéficier d'un service, ça craint...

Des petits trous sur le dessus auraient été l'idéal mais bon, elle ne nous appartient pas...
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 11:00:28 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2169 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coyote83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors j'ai fait quelques test hier soir, avec un vieux ventilateur de processeur il est juste un peu plus grand que celui d'origine du coup je n'ai pas pu le mettre dedans. j'ai donc enlevé le ventilateur d'origine et posé celui-ci devant l'aération du côté. Le ventilateur est sur un transfo 12v et tourne en permanence.

La Freebox était en position sur la tranche boitier fermé mais avec le plastique (gris) du dessus enlevé. Elle a tourné pendant au moins deux heures sans planter la température du hdd n'a pas dépassé 36° lorsque je l'ai éteinte. J'aurai bien fait un test plus long mais j'ai eu envie de me matter le br de Spider-Man 3 lol.

Je vais essayer de remettre le cache en plastique et de repositionner la Freebox dans sa position normal (légèrement surélevé quand même) toujours avec le ventilateur, si ça marche je brancherai le ventilateur sur l'alimentation de la Freebox histoire de ne pas avoir de transfo pour rien et je laisserai en l'état en attendant de voir ce que ça donne cet été.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 11:31:16 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Idem, température trop basse. Le ventilo se déclenche à 9% à 50°C, et à 30% à 53 °C (FW 1.3.5).
Il faut demander l'échange a priori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 12:03:28 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2169 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coyote83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Demander l'échange j'y ai pensé mais mais vu que je ne suis pas le seul le problème je me dis qu'une nouvelle Freebox ne réglera peut être pas mon problème et qu'en plus je risque de me retrouver sans Freebox hd pendant un moment et même recevoir une version sans tuner TNT.

Donc bon si ça marche comme ça je verrais jusqu'à cet été.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 12:08:49 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai une HD v2 qui me fait entre un freeze par jour pour surcharge processeur (en timeshifting, avec un enregistrement en cours, j'affiche une interface, le tout simultanément) et un par heure (quand il y a un souci de DSLAM, et c'est rare). Donc la HD V2 fonctionne, mais elle souffre (comme les fameuses V1 qui surchauffent) de disparités de fabrication...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 13:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





De toutes façons pour un échange tu risques pas d'être privé de box...

Moi ça fait deux semaines que mon échange est lancé et toujours pas de nouvelles d'ailleurs mais je possède toujours en attendant la box qui marche moins...

Pour le tuner TNT j'ai lu qu'ils avaient fait que quelques boitiers sans tuner tnt mais qu'ils sont revenus en arrière du fait de la tnt HD qui devrait pas tarder à sortir...

Donc il ne doit pas y avoir de risque de recevoir pire que celle que tu as déjà...
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 14:10:50 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2169 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coyote83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ok, alors je verrais pour la faire changer mi-décembre lorsque le tchat sera rétablie.

A midi j'ai pu remettre le cache du dessus et la repositionner en position normal (un peu surélevé quand même), Je n'ai pas eu de plantage alors quand principe elle commence à déconner avant la fin de "Friends"...

Par contre vu la position j'ai du fixer le ventilateur avec de la pâte à fixe, de plus avec ce système la Freebox est un peu plus bruyante (mais faut dire que ce ventilateur n'est pas tout jeune) lol


Dernière édition par Coyote83 le Vendredi 23 Novembre 2007 14:12:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 19:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On va être vite fixé...

Elle est en route pour venir dans mon relais Kiala (moi qui allait l'opérer un peu plus ce soir histoire de comprendre comment l'ouvrir après avoir dévissé les deux premières vis de dessous...)

Elle est au centre de tri principal donc je pense l'avoir lundi, on verra bien si c'est une neuve et si le numéro de série est different (je sais pas lequel c'est mais je vais bien le voir avec les deux boitiers...)

A suivre...
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 20:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike_bungle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hier soir avant de me coucher j'ai débranché ma box HD.
Aujourd'hui je l'ai rebranché à 13h35, la température du disque dur était alors de 20°C.

J'étais sur AB1 et:
A 13h43 1er figeage => T=24°C
A 13h49 2ème figeage => T=27°C
A 13h53 3ème figeage => T=31°C
A 14h16 4ème figeage => 41°C

Bref il y a quand même des figeages même quand la box HD est froide donc bon...je commence à desespérer !
Donc ça viendrait de la box elle-même ? un problème de fabrication ?

Là je teste avec ADSLTV comme tu me l'as conseillé pour voir si l'image se fige aussi.
Je posterai dans quelques heures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 19:05:49 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2169 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coyote83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mike_bungle a écrit:
Hier soir avant de me coucher j'ai débranché ma box HD.
Aujourd'hui je l'ai rebranché à 13h35, la température du disque dur était alors de 20°C.

J'étais sur AB1 et:
A 13h43 1er figeage => T=24°C
A 13h49 2ème figeage => T=27°C
A 13h53 3ème figeage => T=31°C
A 14h16 4ème figeage => 41°C

Bref il y a quand même des figeages même quand la box HD est froide donc bon...je commence à desespérer !
Donc ça viendrait de la box elle-même ? un problème de fabrication ?

Là je teste avec ADSLTV comme tu me l'as conseillé pour voir si l'image se fige aussi.
Je posterai dans quelques heures...


As tu essayé de surélever légèrement la Freebox adsl ? J'avais des problèmes de ce genre et depuis que j'ai fait ça je n'ai plus aucun soucis... hormis lorsque la température monte trop biensur... D'ailleurs dans les caractéristiques de la ligne adsl via le menu "info Freebox adsl" onglet "Etat" sur la Freebox hd j'avais un message en rouge me disant que le nombre d'erreur ne me permettait pas de bénéficier correctement de l'option tv (un truc dans le genre) et depuis je que j'ai surélever je n'ai plus ce message.

Pour mon boitier hd, j'ai branchement le ventilo via un câble USB direct sur la Freebox comme ça en 5v il tourne moins vite et ne fait plus de bruit et en plus il s'enclenche dès que je branche la Freebox. elle tourne depuis environ 1 heure comme ça sans soucis pour le moment ! Donc si ça fonctionne sans plantage en 5v sur l'USB je ferrais un montage bien propre comme ça plus de problèmes de surchauffe et plus de problèmes de bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 22:31:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike_bungle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui coyote83, j'ai déjà fait le test de surélever la Freebox HD et toujours ces gels d'images.
J'ai fait aussi le test de la mettre sur la tranche et idem.
Ce ne serait donc pas un problème de surchauffe.

Ensuite j'ai testé la télé sur mon PC avec ADSLTV et là pas de problème apparemment. j'ai laissé tourner pendant des heures et pas de gel (alors que normalement j'en ai tout les 20 minutes un peu près).

Je précise que je suis en ethernet entre les deux box et que j'utilise des CPL (reliés à mon PC et à la Freebox HD).

Quelqu'un pourrait me dire que tester d'autre svp ? Car là je commence à avoir fait le tour de ce que je connaissais

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 17:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon ben moi Box HD reçu en échange de la première et déjà elle a le ventilo qui déclenche contrairement à la première...

J'ai fait tourner le DD en enregistrant des films en continu pour voir pendant 5h30 et aucun plantage...

Je me sents mieux...

A voir si ça dure mais bon, ça part pas trop mal déjà...
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 01:34:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike_bungle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon j'apporte ma pierre à l'édifice car j'ai (apparemment) résolu mes problèmes de gel d'images.
En effet, je rappelle pour ceux qui n'avaient pas suivi l'histoire, j'avais des gels d'images, ainsi mon image se figeait et il fallait que je tourne sur une autre chaîne et que je revienne pour que ça reparte. Cela toutes les 20 minutes un peu près. Et quand je matais des chaînes de la TNT là tout planté et je devais redemarrer ma box HD.
J'avais cru tout d'abord à un problème de surchauffe et donc j'avais tenté de surélever ma box HD puis de la mettre sur la tranche mais cela n'a pas fonctionné pour moi.

Hier je me suis donc repenché sur mon problème:
J'ai d'abord commencé à faire un hard reboot de chaque box et ensuite je me suis tourné vers mes CPL.
J'en ai 1 sur mon PC et 1 sur ma box ADSL. Celui branché sur mon PC était sur une multi-prise avec au moins 6 ou 7 équipements branchés dessus. J'ai pris une rallonge afin de le brancher seul sur une prise pour tester.
Et là miracle plus aucun gel d'images depuis hier !

Donc pour ceux qui ont des problèmes identiques au mien et qui ont des CPL faites le test !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 07:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oncleguy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rousson

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





bonjour
faites gaffe aux ampoules basse conso(allumées) entre la Freebox et la hd, elles foutent la zizanie sur les signaux de télécommande et sur la wifi, si vous etes écolo à tout prix mettez des bougies

esperons que ces ampoules n'agissent pas sur les pace maker........

en tous cas chez moi si ya des perturbation fb hd ou télévison Very Happy j'ai trouvé Idea[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 16:49:08 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
death_denied
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2007
Messages : 117
Sexe :
Ville : Moreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis 1 semaine j'ai les mêmes symptômes que vous (ou presque).
J'ai une Freebox HD v2 depuis novembre 2007. Elle fonctionne très bien depuis cette date. Mais depuis 1 semaine lorsque je regarde la TV ou un enregistrement depuis le disque dur de la box, l'image commence à freezer (comme des sortes de grésillements de plus en plus intenses) et au bout de quelques minutes l'image devient noire et et de temps en temps il y a des sortes de "pets", la télécommande ne répond plus. Par contre lorsque les grésillements ont lieu, je change de chaine, je peux aller dans le menu Free, mais les grésillements continuent sur toutes les chaines et sur les menues Free. Du fait que les grésillements se produisent aussi lorsque je regarde un enregistrement sur le disque cela me fait dire que ça ne vient pas de la ligne ADSL.
Lorsque je débranche électriquement la box et la rebranche peu après les grésillements disparaissent pour à peu près 30 à 40 min puis reviennent de nouveau.
Dès que j'ai eu ma box en novembre je l'avais surélevé pour éviter d'éventuels problèmes de chauffe, mais là bizarrement depuis qu'il fait chaud la box hd commence à déconner.
Je ne sais pas si c'est un problème de chauffe.
Je vois que plus personne n'a posté de message depuis le mois de décembre 2007 sur ce sujet. Avez vous (et si oui, comment) résolu le problème?

PS: je voulais commander une autre alimentation de la box HD pour tester ce paramètre mais je ne trouve pas où sur le site de Free il est possible de commander cette alimentation. Si quelqu'un a la réponse merci d'avance.


Dernière édition par death_denied le Mercredi 14 Mai 2008 16:51:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com