|
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2007 18:27:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
charly83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulon
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis début septembre je n'arrive plus à passer les pièces jointes - J'ai fai de nombreuses réclamations à Free par messages mais mon problème reste le même.
Free me propose de changer le bloc d'alimentation alors que je l'ai déjà fait et j'ai toujours le même problème alors j'espère que vous vous pourrez solutionner mon problème.
De temps en temps je suis coupé au téléphone et la Freebox se désactive . Le chevillard se remet à tourner rapidement et aussitôt et tout se remet à fonctionner.
Merci par avance de vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2007 18:29:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Quelle taille les pièces jointes? Quel message d'erreur? |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2007 18:55:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean Louis83
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 12
Sexe :
Ville : La Seyne-sur-Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Charly.
Je vois que tu as pu te connecter au forum.
Je pense qu'il y a 2 problèmes, à mon avis.
L'envoi des pièces jointes n'a rien à voir avec l'alimentation/transfo.
Jean Louis. |
|
Dernière édition par Jean Louis83 le Jeudi 15 Novembre 2007 18:55:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2007 20:49:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
charly83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulon
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Quelle taille les pièces jointes? Quel message d'erreur? |
Je n'arrive pas passer plus d'1 MO alors que je suis en haut débit Pourquoi ? Par contre, je reçois très bien les pièces jointes jusqu'à 6 MO - Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 10:08:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
charly83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulon
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Quelle taille les pièces jointes? Quel message d'erreur? |
Je n'arrive pas à passer mes pièces jointes au delà de 1 MO alors que je suis en haut débit - Par contre je reçois les pièces jointes jusqu'à 6 MO. Le message d'erreur me signale une erreur (0x80042108) et me dit que le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (smtp) a été dépassé. Pouvez-vous m'aider Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007 08:50:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yacco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2007 Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai exactement les mêmes problèmes.
Il m'est déjà arrivé d'envoyer des pièces jointes de 6 Mo par le passé et cela ne posait aucune difficulté. Cependant , hier soir, ma messagerie me refusait une pièce jointe de 2 Mo.
Ne comprenant pas, j'ai un peu bidouillé ma boîte électronique et en allant sur "% espace de disque", voilà ce que j'ai pu lire : "Espace occupé sur la boîte aux lettres: 100% (181,72 Mo)". Et juste en-dessous, j'ai eu droit à ça : "Attention: Votre boîte aux lettres est saturée, cela peut empêcher la réception de nouveaux messages".
Premièrement, est-ce que cela a un rapport avec le fait que je ne puisse pas envoyer de pièces jointes?
Deuxièmement, est-ce normal que ma boïte soit pleine avec un espace occupé de 181 Mo ?
Troisièmement, j'ai effacé hier soir tous les messages qui se trouvaient dans la boîte de réception, histoire de faire de la place, mais ce matin j'avais toujours le même message : "Espace occupé sur la boîte aux lettres: 100% (181,72 Mo)" .
Est-ce grave docteur |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007 08:53:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean Louis83
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 12
Sexe :
Ville : La Seyne-sur-Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ben je ne suis pas spécialiste mais avec un espace occupé à 100% on peut se poser des questions.
C'est pas difficile d'effacer les messages qui ne servent plus.
Par contre tu dis les avoir effacés et ta boîte est encore pleine! Bizarre.
A plus.
JL. |
|
Dernière édition par Jean Louis83 le Dimanche 18 Novembre 2007 08:55:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007 09:13:22
NRA : RIE60
(Rieux) V2
Ligne : 2705 m (40 dB)
| |
|
|
JeanClement
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Jean Louis83 a écrit: | Ben je ne suis pas spécialiste mais avec un espace occupé à 100% on peut se poser des questions.
C'est pas difficile d'effacer les messages qui ne servent plus.
Par contre tu dis les avoir effacés et ta boîte est encore pleine! Bizarre.
A plus.
JL. |
Je n'utilise quasiment pas le système de lecture des messages via le navigateur, j'utilise "outlook" qui efface les messages du serveur automatiquement.
Mais si on utilise le navigateur, il faut aussi penser à vider la corbeille. Les messages ont peut-être été effacés de la boîte de réception, mais ils sont dans la corbeille, d'où les 100 % pleins. |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé ! |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007 09:33:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yacco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2007 Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
JeanClement a écrit: | Mais si on utilise le navigateur, il faut aussi penser à vider la corbeille. Les messages ont peut-être été effacés de la boîte de réception, mais ils sont dans la corbeille, d'où les 100 % pleins. |
Lorsque je fais "voir les messages effacés" sur webmail, je n'ai plus rien sur ma boîte... Et je me souviens bien avoir fait cette opération hier : avoir sélectionner les messages effacés et les avoir supprimés... Ou se cacheraient-il alors?
Et puis, une boîte saturée avec 181 Mo... Je m'interroge
Quand je pense que hotmail offre un espace de stockage de 2 Gigas, cela me surprend. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 21:33:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yacco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2007 Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Voici ce que je peux voir sur ma boîte électronique lorsque je clique sur "% espace disque" :
Question : comment effacer les 173784 Ko qui sont dans le dossier "&AMk-l&AOk-ments envoy&AOk-s"
J'ai pourtant supprimé ces messages, puis j'ai vidé la corbeille et pourtant rien n'y fait...
Voyez-vous une solution ?
A qui faut-il que je m'adresse pour me dépatouiller de ça ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007 09:34:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yacco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2007 Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bon... j'ai réglé le problème.
En fait, sur Webmail, je ne pouvais pas avoir accés aux messages que j'avais envoyés depuis mon gestionnaire de courrier (Entourage pour ne pas le citer). Les messages envoyés devaient être suopprimés à partir de mon gestionnaire de courrier. L'effet été immédiat...
Cependant, je trouve tout de même hallucinant que la capacité de stockage sur ma boîte Free soit de 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007 10:39:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yacco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2007 Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Je sais ce que vous allez dire : "encore lui ! "...
Oui, mais si j'ai réglé mes problèmes d'espace de stockage sur Webmail, l'envoi des pièces jointes n'est pas réglé...
Apparement, Webmail limiterait à 2 Mo l'envoi de pièce jointe... Est-ce normal ? A mon avis non, car j'ai déjà envoyé plus. Et si j'avais un problème, à qui faut-il qu ej m'adresse? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007 11:58:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Baboun
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2006 Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Un petit récap.
Taille de Webmail = 100Mo, ne pas se plaindre, il y a peu c'était 25 Mo.
Taille des pièces jointes à l'envoi, pas plus de 2 Mo, et encore, parfois ça passe pas.
Pour rappel Webmail n'est pas un logiciel de messagerie.....
Et pensez à vider tous vos dossiers dans Webmail, et pas seulement les mails reçus, mais aussi les mails envoyés, et vider la corbeille.... |
|
_________________ Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
|
|
|
|
|
|