Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Acces RTC possible en attendant la Freebox ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 18:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arghh
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

je me demandais s'il était possible d'accéder au net en RTC (même payant) en attendant les 2 à 3 semaines pour obtenir l'ADSL (Freebox non dégroupé en gardant FT) ?
Si oui, quel numéro utiliser ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 18:53:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Officiellement non. Après, le RTC de secours peut marcher, mais pas forcément tout de suite.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 19:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arghh
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 19:09:36 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Le numéro RTC de la ligne de secours est : 08 68 92 09 11
Mais : il faut déjà avoir ses identifiants pour l'utiliser.
Si la ligne est construite et que vous attendez seulement la Freebox, il est plus confortable de se trouver un modem ADSL basique. Personnellement, j'ai utilisé un sagem fast 800, mais j'ai dû débrancher le réseau pour que internet marche.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 10:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





arghh a écrit:
je me demandais s'il était possible d'accéder au net en RTC (même payant) en attendant les 2 à 3 semaines pour obtenir l'ADSL (Freebox non dégroupé en gardant FT) ?

Tu peux prendre un abonnement accès libre, pour lequel tu ne payeras que les communications téléphoniques. Sa mise en place est rapide et tu reçois les identifiants par courrier.
arghh a écrit:
Officiellement non. Après, le RTC de secours peut marcher, mais pas forcément tout de suite.

Tu ne réponds qu'à une partie de sa question en oubliant ce qu'il indique entre parenthèses. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 12:17:28 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Ma ligne a été construite en 4 jours (après mon inscription à Free). Si cela ne dure pas plus, l'intérêt de prendre un abonnement spécial est à mon avis très faible.
Le modem basique en attendant la Freebox peut être utile !
Dans mon cas, il était utilisable 4 jours après la demande (j'ai perdu 2 jours parce qu'il y avait un conflit avec le réseau).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 12:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





JeanClement a écrit:
Ma ligne a été construite en 4 jours (après mon inscription à Free). Si cela ne dure pas plus, l'intérêt de prendre un abonnement spécial est à mon avis très faible.

Les intérêts, c'est :
- gratuit tant qu'on ne l'utilise pas.
- toujours disponible à partir du moment où la ligne FT fonctionne (même une fois que les 72 heures de la connexion de secours sont passées).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 12:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
je me demandais s'il était possible d'accéder au net en RTC (même payant) en attendant les 2 à 3 semaines pour obtenir l'ADSL (Freebox non dégroupé en gardant FT) ?


Il est toujours possible de prendre un accès Internet en RTC libre immédiat ( gratuit, sauf pour la communication FT ) chez Free ou un concurrent tant que la ligne FT est active indépendant de l'abonnement en cours d'établissement.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mercredi 31 Octobre 2007 12:46:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 13:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arghh
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci pour toutes ces précisions, finalement la construction de ligne n'a duré que 3 jours ! Seule la Freebox a mis du temps pour arriver (à cause des grèves ?) donc j'ai pu utiliser l'accès de secours assez vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com