Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avancement de la fibre, Paris 13ème ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 11:17:41 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'habite boulevard de l'hopital, apparemment Free fibre le 5 eme à 2 rues de chez moi, aucune nouvelle concernant le 13 eme ?

J'habite bld de l'hopital Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 14:51:11 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Toujours rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 19:07:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





E-Play a écrit:
Toujours rien...

Eh non: toujours rien !

Mais dans le 5 ème, toujours pas loin de chez toi, Orange et Free proposent simultanément de fibrer un immeuble. L'assemblée des copropriétaires va donc devoir trancher bientôt qui sera l'heureux élu (source NG). Espérons qu'ils choisiront le bon. Wink

Voilà qui prouve cependant que les choses avancent (en horizontal et en vertical), même lentement, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire...Les parisiens, où qu'ils habitent, seront bientôt confrontés à ce dilemme: qui opter comme fibro-opérateur...?

Pour aider à faire le bon choix, il serait très appréciable que Free lance enfin son offre car il est plus facile de convaincre quelqu'un quand on lui montre concrètement le produit en état de marche. Une prise fibre inutile pendant des mois dans un appartement n'incite pas trop à se décider pour son promoteur. Rolling Eyes

En tous cas, rien ne change en ce bas monde: quelques-uns n'ont que l'embarras du choix et d'autres n'ont rien...C'était la pensée (puissante Razz ) du jour ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 20:06:26 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre François
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Moi aussi j'habite dans le 13ieme Avenue d'Italie, et je ne comprends pas pourquoi Free ne fait aucune offre ?
Car j'ai demandé a orange et pour heu je éligible et de plus il y a très longtemps nous avions le câble Smile
Donc l'immeuble et entièrement câblé

Autre choses qui me faire mourir de rire c'est de voir sur le site de Free les documents que le syndic doit signer pour que l'immeuble soit câblé par Free, alors que déjà orange ne m'a rien demander et je me vois mal moi petit locataire d'un groupe de 4 immeubles allez a l'assemblé syndicale dire voila il faut signer :p loll

C’est du n'importe quoi !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 19:38:26 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





L'immeuble est câblé, mais pas en fibre optique. C'est le plus important Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 08:36:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pierre François a écrit:
Moi aussi j'habite dans le 13ieme Avenue d'Italie, et je ne comprends pas pourquoi Free ne fait aucune offre ?

Free a cru que le marché pouvait être découpé selon une conception technique : l'offre de raccordement à la fibre vers les co-propriétaires d'un côté, l'offre de modem vers le client final de l'autre. Le pari de Free est de convaincre sans la deuxième en espérant que ses clients potentiels pensent idem ou bien sont schizophrènes.

D'habitude, Free répond aux clients qui posent des questions 'Circulez, y a rien à voir! ' ou ne répond rien du tout ! Et ces détestables habitudes perdurent : le co-propriétaire résident - cible manifestement oubliée par le pseudo marketing mix de Free - qui demande quelle sera l'offre complète, ne comprend pas la non-réponse ou tout au moins qu'il n'existe pas de service commercial fibre chez Free, ce qui augure bien mal du futur service client. Beaucoup hésitent à payer un peu plus cher un abonnement réel plutôt que choisir une offre virtuelle présentée par un fournisseur qui vient d'être condamné lourdement pour avoir attaqué un client qui le brocardait !

Or ce sont évidemment les propriétaires résidents qui sont les plus motivés dans le choix d'un fibreur. Tout faux... Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 10:28:00 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre François
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
L'immeuble est câblé, mais pas en fibre optique. C'est le plus important Wink


Bien non en plus du câble il y a la fibre optique car l'autre jour il y un vendeur de Numéricâble pour pas le citer Smile
M’a proposer un offre fibre optique, il m'a bien confirmé que tous les immeubles été prés câblé et qu'il rester la partis habitation à faire Smile
arf j'ai dit évidement que j'allais réfléchir Smile

Bien apparemment Free c'est planter Smile Kami78 mais justement si on ce plante comme tu dis on réagit très vite non ? Smile
Ce qui semble pas le cas de Free

Bon on ne va pas polémiquer la dessus mais à force de prendre ces clients pour de la .... Free passe à coter de beaucoup de choses et ces concourants ni manquerons pas d'en profiter Smile


on moins Kami78 tu m'a apporter une réponse a défaut d'avoir une d'un corps :p j'aurais préférer avoir une réponse de l'un d’entre heu Smile mais bon je vais me contenter de ta réponse :p de plus en répondant Free aurais eu ça version qui peut être aurais rassuré des centaines de milliers d'utilisateurs voir clients Smile

Mais bon c'est ainsi !

Si pars hasard un corps voulez répondre bien je l'invite sans problème Smile

bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 10:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il semble que tu ais mal compris ou que ton cabloopérateur est raconté des bêtises. Numericable ne fait pas de fibre optique jusque dans l'appartement. Il n'en a tout simplement pas le droit légalement (c'est un problème de reconversion pour eux face à la concurrence adsl qui passe au tout fibre au passage). La fibre ne va que jusqu'au pied d'immeuble au maximum mais toutes les prises et cables coaxiaux restent (ou on les échangent pour des neufs pour une meilleure qualité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 11:30:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pierre François a écrit:
Bien apparemment Free c'est planter Smile Kami78 mais justement si on ce plante comme tu dis on réagit très vite non ? Smile
Ce qui semble pas le cas de Free
Pas planté mais choisi une approche particulière. Il est trop tôt pour dire ce qu'elle donnera dans 6 mois mais pour le moment elle refroidit beaucoup de monde. De toutes façons il n'y a aucune urgence : Orange commence à proposer l'équipement gratuit, comme Free, c'est ça la concurrence !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 11:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
De toutes façons il n'y a aucune urgence : Orange commence à proposer l'équipement gratuit, comme Free, c'est ça la concurrence !

Ha? Certain et pour tous ou geste commercial que pour certaines personnes?
Rien sur les prises par contre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 13:35:28 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvievs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si je peux éclaircir quelque chose....

J'ai un copain dont sa société travaille pour la fibre de Free, nous en avons discuté il n'y a pas longtemps
et il me disait que les choses avancent bien, qu'il faut juste de la patiente. Quand au cable je confirme qu'il ne fait pas de fibre jusqu'à
l'appartement, ca c'est certain, ils m'ont démarché car mon appartement est pré-câblé d'office, le technicien m'a raconté que des C....ries, ces arguments de ventes étaient hilarants, je lui ai dit que c'était Free ou rien du tout.
Sinon ce copain, (qui était à l'origine chez orange est passé chez Free). m'a dit
que la fibre de chez Free n'aura pas d'equivalent par apport aux autres FAI.
J'ajoute que nous sommes tout deux sur le 13eme.

Donc quand je le reverrais dans quinze jours je lui demanderais de me donner un état d'avancement.

sv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 13:43:03 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre François
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sylvievs a écrit:
Si je peux éclaircir quelque chose....

J'ai un copain dont sa société travaille pour la fibre de Free, nous en avons discuté il n'y a pas longtemps
et il me disait que les choses avancent bien, qu'il faut juste de la patiente. Quand au cable je confirme qu'il ne fait pas de fibre jusqu'à l'appartement, ca c'est certain, ils m'ont démarché car mon appartement est pré-câblé d'office, le technicien m'a raconté que des C....ries, ces arguments de ventes étaient hilarants, je lui ai dit que c'était Free ou rien du tout.
Sinon ce copain, (qui était à l'origine chez orange est passé chez Free). m'a dit
que la fibre de chez Free n'aura pas d'equivalent par apport aux autres FAI.
J'ajoute que nous sommes tout deux sur le 13eme.

Donc quand je le reverrais dans quinze jours je lui demanderais de me donner un état d'avancement.

sv


c'est encourageant mais ce qui est deplorable c'est que les informations ce n'ai pas Free mais les personnes qui connait x ou y Smile tu trouve pas que c'est a Free de faire des annonces d'avancement du deployement de fibres non ? Smile ben si Smile Smile

mais c'est simpas pour toi de nous faire partager les infos des que tu les aurra Smile
merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 13:57:24 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvievs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as raison Pierre François, et c'est une des questions qu'il m'est venu a l'esprit quand nous en n'avons parlé
il m'a dit qu'il était difficile de faire des annonces en phase de construction...(pour ne pas donner d'espoir ou de désespoir peut être).
Je suis au 3F (les ILM) je leur ai écrit pour savoir si il autoriserait l'accès a Free à leurs immeubles, ils m'ont répondu qu'ils ne connaissait pas
la fibre optique, et qu'a ce jour aucun opérateur de leur avait fait d'offre commerciale!!! C'est grave par que c'est gratuit!!!!
mais qu'en attendant, je pouvais me renseigner auprès du prestataire du câble, puisque mon logement était pré-câble. Et 48 heure apres j'avais un looser du câble qui me proposait la fibre, en me parlant de cuivre, de réseau téléphonique etc... Quand je lui ai dit que je prendrais la fibre chez Free et rien d'autres, il m'a dit ahh je ne savais pas que votre logement avait déjà été cablé par Free!!! Ô Secours!!!

Donc tu vois le bazard que c'est...je pense que c'est pour cela qu'il n'y a pas de communication. D'ailleurs chez les autres non plu mis a part des effets d'annonce, du genre on vous fibre, alors que cela n'en est pas etc etc, ou alors ceux qui mutualise l'acces, ce qui est une difference enorme, par apport a celui qui fait du point par point.

Des que je reviens du ski, je le persécute pour qu'il me donne des nouvelles, et je posterais ici

cordialement

sv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 17:29:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





bozz34 a écrit:
Kami78 a écrit:
De toutes façons il n'y a aucune urgence : Orange commence à proposer l'équipement gratuit, comme Free, c'est ça la concurrence !

Ha? Certain et pour tous ou geste commercial que pour certaines personnes?
Rien sur les prises par contre?

Les témoignages d'offres optiques alignées sur celle de Free - gratuites - sont nombreux sur les forums Orange, mais difficile de savoir si c'est un virage dans l'offre d'Orange ou seulement des opérations ponctuelles. Deux autres sujets ne sont pas clairs :
- Les prises installées par Orange sont-elles réservées aux clients FT ou installées dans chaque logement ?
- La ligne téléphonique classique est-elle maintenue ou supprimée pour les logements fibrés par Orange ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 20:16:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La ligne classique ne peut être supprimée, par contre la question est de savoir si on peut s'abonner en fibre sans être abonné au téléphone classique justement.
Si Orange fibre tous les appartements comme le fait Free ils devraient communiquer dessus car cela fera forcement un gros point en moins pour Free. J'espère que ce n'est pas du ponctuel (vais regarder sur leur site tien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com