Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avancement de la fibre, Paris 13ème ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 20:40:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut lire dans la plaquette:
"> qui assure gratuitement pour la copropriété le raccordement en fibre
optique des immeubles. L'implantation du réseau n'est réalisée
qu'après souscription de l'offre par au moins un occupant de
l'immeuble,"
Donc si je comprends bien, dés qu'un habitant demande l'offre orange dans l'immeuble, tout l'immeuble est fibré (donc les prises gratos partout) ou alors je me fais des films?

Par contre le leaflet est plutôt dans l'autre sens à ne fibrer que ceux chez Orange.

Pour la convention syndic:

"Article 2 : Obligations de France Télécom – Propriété du câblage
France Télécom pose un réseau intérieur en fibre optique composé de câbles en fibre optique, d’un point de raccordement
optique en pied d’immeuble et d’un ou de plusieurs points de branchement optique le long de la colonne montante.
France Télécom assure gratuitement pour la copropriété le raccordement et le déploiement du réseau intérieur en fibre
optique de l’immeuble. L’ensemble du réseau intérieur reste sa propriété, par dérogation aux dispositions de l’art. 546 du
code civil relatives au droit d’accession. France Télécom utilise exclusivement les gaines et passages existants, à défaut
met en œuvre une solution alternative après avoir obtenu le consentement exprès et écrit du Propriétaire. La pose des
câbles sera exécutée selon les règles de l’art. France Télécom indemnisera le Propriétaire de tout dommage matériel qui
serait la conséquence directe de ces travaux. "

Pas de prise indiqué.

Malheureusement le site indique que l'on doit contacter Orange pour se faire raccorder (et qu'un technicien installe l'ONT) mais gratuitement. Bref Pas de fibrage total de l'immeuble Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 11:31:36 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre François
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hello Smile

non pas de fibre optique dans les appartements gratuis, quand un abonné demande Smile mais pres cablage de l'immeuble
enfin si je comprend bien ce que je lit Smile ?

reste à savoir si France Telecom autorisera Free à ce connecter sur la fibre de orange Smile car c'est bien indiqué que l'installation fait pars france telelcon leurs appartiens en totalité

à tu des nouvelles de ton pote qui bosse pour Free ? pour avoir un eta d'avancement dans le 13ieme

maintenant les elections passé et que le super mere de paris réelus il vas falloir le soliciter pour fibrer paris Smile Smile puisque il y a dit qu'il ferrais tous pour paris Smile nonn ? héhéhhé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 14:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : 75014 PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





+1 pour des infos dans le 13ieme (14 pour moi mais limite 13 donc BOB75 !). Je me suis retenu de passer a la Freebox HD en me disant que j'allais passer en fibre optique mais ca fait long !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 01:51:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu peux parfaitement passer à la HD car il n'est pas du tout certain que tu auras la fibre avant 2010, même à Paris. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 21:12:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Fibrage en cours de la rue Nationale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 21:14:50 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvievs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A bon ? a quel niveau j'ai pas vue????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 21:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





À peu près au niveau du 50, juste avant l'arrêt du 83 "ponscarme". Y'a des travaux en cours avant un joli panneau avec un logo "Free" au début du chantier Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 21:35:13 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvievs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





humm pas tres loin de la maison ca Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 19:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Précisions : les travaux seront sur tout le long de la rue Nationale ainsi que sur la partie de la rue Regnault située entre la rue Nationale et l'avenue d'Ivry (qui sera bloquée de fin juin à début août, donc gros travaux en perspective...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 00:25:18 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2186 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Warrer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

J'emménage à Paris début Octobre et dans le 13ème justement en bord de seine en face Bercy, quelqu'un sait si c'est fibré dans ce coin là ? Very Happy Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 20:04:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le test d'éligibilité FTTH indique que je serai (rue Albert, côté rue de Tolbiac) prochainement fibré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 21:36:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Aujourd'hui dans ma boite aux lettres :
* Une publicité d'Orange pour la fibre (la fameuse "100 Mbits montants 10 Mbits descendants")
* Une publicité de Numéricable pour la fibre

La concurrence se bouscule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 20:10:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Moi y'a même pas encore de pub pour l'ADSL Laughing
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fildar042
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai vu ce matin des travaux pour passer de la fibre optique dans le 13ème arrondissement, avenue de Choisy. J'ai demandé pour qui les travaux étaient effectués et c'est pour.... la Marie de Paris.
Il semble que la Marie de Paris est en train de fibrer les égouts du 13ème et sans doute d'autres arrondissements aussi.

La question qui vient de suite est: à quel opérateur la Mairie de Paris louera t'elle son réseau? J'espère que Free sera le premier à saisir l'occasion ou à prendre les devant.

Si un Corp pouvait faire remonter l'information.....

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 12:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fildar042 a écrit:
Il semble que la Marie de Paris est en train de fibrer les égouts du 13ème et sans doute d'autres arrondissements aussi.

Que la mairie de Paris soit en train de tirer de la fibre ne veut pas dire qu'elle déploie un réseau grand format. La municipalité peut très bien avoir un besoin spécifique de fibre, pour Vélib par exemple, ou le wifi public, s'en servir pour son propre usage et ne pas la louer.

La fibre est utilisée pour beaucoup de chose et toute pose n'est pas obligatoirement en relation avec la FTTH. En tout cas, la mairie de Paris n'a jamais annoncé qu'elle investissait dans un réseau fibre de ce type, d'autant plus que cela serait sans intérêt à Paris intra muros où les 3 fibro opérateurs posent déjà chacun leur fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com