|
Posté le: Lundi 3 Décembre 2007 19:33:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
B2M a écrit: | - le client est là pour payer, certes, mais pas là pour se taire (encore moins quand il est escroqué) | Si ce sont des communications réellement passées à cette période mais non facturées le mois suivant, il n'y a pas escroquerie
Le suivi conso mensuel n'est pas contractuel, comme c'est indiqué en haut de la page.
Il n'a aucune valeur juridique |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Décembre 2007 00:05:25
NRA : CRE94
(Creteil) V2
Ligne : 3902 m (54 dB)
| |
|
|
B2M
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Créteil
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Le débat se trouve là. Free fournit des informations fausses à un client qui n' a pas d' autres moyens techniques de vérification. Actuellement je paie entre 60 et 80 euros mensuellement, et avec leurs corrections je suis passé en novembre 2007 à 122€ et en décembre 2007 à 577€. J' ai donc été induit en erreur par un logiciel de facturation défaillant. Etant chez Free depuis janvier 2005, j'ai été sous-facturé pendant 3 ans sans le savoir. Il leur a donc fallu 3 ans pour mettre en oeuvre les modifications nécessaires pour facturer l' ensemble des communications. Aucune annonce n' a été faite, aucune explication ne m'aurait été donné si je n'avais pas contesté ma dernière facture. Il est clair que si en Janvier 2005, j' avais reçu une facture de 120€ à la place de 60-80€, j'aurais revu mon utilisation dès le mois suivant. Si aucun numéro de portable n' était apparu sur ma facture détaillée, je me serais penché, avec beaucoup plus d' attention sur la liste de mes appels. Pour conclure, il me parait plus qu' évident que cette affaire relève de la compétence d' un juge, donc d' un tribunal. Ainsi, nous saurons si les conséquences des erreurs dans l' établissement de factures concernant un service fourni par un opérateur sont à imputées aux clients. Autrement dit, si les défaillances des professionnels (les fautes professionnelles?) doivent pénaliser les particuliers.
B2M
Free: Je ne vous donnerez plus rien! Mais je vous reprendrez absolument tout |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Décembre 2007 09:51:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, ces facturations 'en retard' sont communes à tous les opérateurs et font d'ailleurs l'objet d'une réserve mentionnée sur les factures. Il est donc assez improbable qu'un juge tranche en faveur d'un client mécontent. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Décembre 2007 13:19:27
NRA : CRE94
(Creteil) V2
Ligne : 3902 m (54 dB)
| |
|
|
B2M
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Créteil
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Kami78: Bonjour et merci pour ta réponse. Depuis je cherche en vain la confirmation de ce que tu as dit dans mes factures imprimées...
Dans cette affaire, il n'est pas question d' être favorisé par un juge en tant que consommateur naïf et innocent qui aurait mal lu ses factures. Je revendique mon droit de consommateur d' être informé rapidement et régulièrement, sur le coût et l' ensemble des services que j' utilise. Payé des omissions après 1 ou 2 mois, ça peut passer mais là c' est sur une période de 3 ans. Résultat 122€ en novembre et 615€ en décembre 2007... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Décembre 2007 13:41:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
B2M a écrit: | Payé des omissions après 1 ou 2 mois, ça peut passer mais là c' est sur une période de 3 ans. |
Il y a eu 3 ans d'erreur, mais il ne sont remontés que sur un an en arrière. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Décembre 2007 16:08:53
NRA : CRE94
(Creteil) V2
Ligne : 3902 m (54 dB)
| |
|
|
B2M
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Créteil
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Jkirsch (22953 messages): Un problème se gère dans sa globalité. Le fait que la régularisation des factures ne peut pas remonter à plus de 1 an est un fait déjà su, déjà cité et donc déjà établi. Cependant je ne conteste pas la régularisation en tant que telle.
Schématisons:
Si Free m' annonce une facture d' un montant associé à des communications et, du fait de problèmes techniques, me prélève une somme inférieure alors je m' attends à ce qu'il régularise
la facture suivante.
Si Free m' annonce une facture d' un montant associé à des communications et me prélève la somme exacte (jusqu'ici tout va bien), je peux donc évaluer ma consommation et l' ajuster. C'est tout simplement de la "Gestion".
Là, les indicateurs faussés, j' ai donc utilisé un service payant, sans en connaître les coûts réels car ceux-ci n' étaient pas visibles. Free m' a donc trompé car j'ai vu mes factures augmenter normalement de 40€ à 50€ sans me douter que celles-ci ne comprenaient pas les appels transférés. Sur un mois, (ok je me répète), c'est gérable mais sur une longue durée, l' utilisation du service est fortement faussée. |
|
Dernière édition par B2M le Mardi 4 Décembre 2007 18:16:08; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Décembre 2007 20:35:41
NRA : LAN31
(Toulouse) V2
Ligne : 754 m (11 dB)
| |
|
|
hifocus
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2004 Messages : 75
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
B2M a écrit: | Jkirsch (22953 messages): Un problème se gère dans sa globalité. Le fait que la régularisation des factures ne peut pas remonter à plus de 1 an est un fait déjà su, déjà cité et donc déjà établi. Cependant je ne conteste pas la régularisation en tant que telle.
Schématisons:
Si Free m' annonce une facture d' un montant associé à des communications et, du fait de problèmes techniques, me prélève une somme inférieure alors je m' attends à ce qu'il régularise
la facture suivante.
Si Free m' annonce une facture d' un montant associé à des communications et me prélève la somme exacte (jusqu'ici tout va bien), je peux donc évaluer ma consommation et l' ajuster. C'est tout simplement de la "Gestion".
Là, les indicateurs faussés, j' ai donc utilisé un service payant, sans en connaître les coûts réels car ceux-ci n' étaient pas visibles. Free m' a donc trompé car j'ai vu mes factures augmenter normalement de 40€ à 50€ sans me douter que celles-ci ne comprenaient pas les appels transférés. Sur un mois, (ok je me répète), c'est gérable mais sur une longue durée, l' utilisation du service est fortement faussée. |
Eh oui je mét mon (grain de sel) Moi c'est sur ma console une facture de novembre de plus de 5000 euros !!! Que dois-je faire pour enrayer cette sufacturation vu que je n'ai pas du tout sur mon compte baincaire de quoi assurrer et cela vat aller en intredit banque de france vu pas solvable!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Décembre 2007 22:36:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
hifocus a écrit: | Moi c'est sur ma console une facture de novembre de plus de 5000 euros !!! Que dois-je faire pour enrayer cette sufacturation vu que je n'ai pas du tout sur mon compte baincaire de quoi assurrer et cela vat aller en intredit banque de france vu pas solvable!!!! |
Si c'est la facture de novembre, ça a déjà été prélevé le mois dernier. C'est trop tard pour faire quelque chose.
Si c'est celle de décembre, tu appelles rapidement la hotline pour négocier des délais de paiement. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Décembre 2007 19:05:11
NRA : LAN31
(Toulouse) V2
Ligne : 754 m (11 dB)
| |
|
|
hifocus
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2004 Messages : 75
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | hifocus a écrit: | Moi c'est sur ma console une facture de novembre de plus de 5000 euros !!! Que dois-je faire pour enrayer cette sufacturation vu que je n'ai pas du tout sur mon compte baincaire de quoi assurrer et cela vat aller en intredit banque de france vu pas solvable!!!! |
Si c'est la facture de novembre, ça a déjà été prélevé le mois dernier. C'est trop tard pour faire quelque chose.
Si c'est celle de décembre, tu appelles rapidement la hotline pour négocier des délais de paiement. |
Délais de paiement?? j'en ai pour 20 ans à remboursser, c'est pas avec 640 € par mois que je vais y arriver! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2007 22:39:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
slasher-fun
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2007 Messages : 751
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Vérifie le contenu de la facture, parce que 5000 euros de téléphone faut les faire... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Décembre 2007 09:20:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
slasher-fun a écrit: | Vérifie le contenu de la facture, parce que 5000 euros de téléphone faut les faire... |
Avec des appels vers les téléphones portabes et un rattrapage sur un an, ça monte hélas vite. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|