Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Besoin de conseil pr choix de future installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 13:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 82
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je plante le décor : d'ici qqs mois je demenage pr m'installer ds une maison toute neuve Cool ds laquelle on a mis tout plein de prises electriques ds le salon et bureau Wink

A l'epoque de la conception de la maison, j'avais ds l'idee de passer au wifi (actuellement j'ai une connexion ethernet simplissime), sauf que ça me botte plus du tout du tout !!!

Je suis donc tentee par le CPL, mais si quelqu'un peut juste me confirmer que mon "plan" tient la route :

- je mettrai la Freebox (a priori vu que je dois demenager avec resiliation je vais pouvoir virer ma vieille v4 pour une HD v5 Cool coool) ds la salle a manger, a côté de la tele, branchee sur CPL avec une prise rien qu'a elle Wink

- mon ordi sera ds le bureau, connecte sur CPL avec une prise exclusive aussi

- si mon mari veut connecter son ordi portable, soit il se branche sur la Freebox ds la salle a manger (via ethernet, c'est possible non ?) soit il branche son ordi via CPL, si possible direct sur une prise

Questions subsidiaires :
- vu que c'est une maison individuelle, en quasi rase campagne (= pas en pleine ville, ni meme tout pres d'une gde ou moyenne ville), niveau securité on a tout bon, le dijoncteur faisant office de barriere naturelle ??
- vu qu'on sera branché a chaque fois sur une prise dédiée au CPL, pas de perte de debit etc ?

je decouvre tout juste le systeme CPL Embarassé faut que j'arrive a degager du tps pr m'y plonger vraiment Embarassé ...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 18:37:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le CPL est soumis aussi à des perturbations donc le CPL ne marche pastoujours au top de sa forme.
Par exemple éviter les rallonges ou multiprises (ici semble t'il ok) mais aussi des appareils peuvent être perturbateurs ou encore des cables mal isolés ou... Donc bien attention que c'est du théorique comme le wifi (mais généralement c'est satisfaisant).
Tu peux bien mettre un boitier CPL de ta box et après faire ce que tu veux puisque internet se retrouve sur tout le réseau électrique de la maison.
L'ordi du mari peut se connecter par CPL, wifi, ethernet, USB sans problème.
Pour la sécurité le réseau ne part pas au delà du compteur et le débit ne va pas bien loin, si tu penses que il y a risque quand même les boitiers sont configurable par mot de passe ou adresse MAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 08:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 82
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci bcp bozz34 pr tes reponses !!

l'ideal serait evidemment, si j'ai bien suivi les qqs discuts que j'ai reussi a lire hier, de pouvoir faire passer un cable ethernet de la salle a manger au bureau ?? si le cable est long, ya perte de debit etc ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 11:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour l'ethernet la perte est faible si on n'a pas 100m de câble (si possible catégorie5 donc blindé) et logiquement la meilleure solution de toute mais disgracieuse puisque le câble est visible et potentiellement gênant (fermeture de porte ou pieds dedans...).
Viennent ensuite le CPL puis wifi (le USB sur longue distance ya pas).
Comme le mari à un portable il doit avoir le wifi inclus, si ta box à du wifi cela te permettrai d'éviter l'achat d'un couple de boitier CPL pour tester que ça marche bien et au pire investir un peu après si le wifi est faiblard ou impossible.
La ligne de la maison est elle dégroupable?
Si oui tu auras une V5 donc wifi inclus, sinon V4 et il faut acheter une carte wifi donc calcul moins rentable en défaveur du CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 13:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 82
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci encore a toi bozz34 !!

les reponses :

- la maison, on l'a pas encore, on fait construire Cool mais du coup pr le cable ethernet ya surement moyen de faire ce qu'il faut nous même Wink ... voire meme choper l'electricien avant qu'il passe pr qu'il nous pose le dit cable Cool (ça tomberait pile poil, le plaquiste a theoriquement fini de poser les cloisons donc le prochain a venir bosser serait le plombier et/ou l'electricien !!)
- je ne sais pas encore si là où je serais c'est degroupé total ou pas Sad je viens de regarder sur le site de Free ya marqué "degroupage total prevu 2e semestre 2007" hum, on y est là !!
- je n'ai pas encore verifie si je peux m'abonner direct en degroupée total ou s'il va qd mm falloir que j'ouvre une ligne FT Rolling Eyes
- le wifi rien a faire, ça me botte pas du tout !!! (oui mon mari a le wifi integre a son portable professionnel) pas envie d'avoir encore une source d'ondes a la maison Embarassé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 13:20:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A la limite si la maison est en construction tu peux aussi demander à mettre du cable de bonne qualité pour la téléphonie et en effet mettre du cable ethernet dans les cloisons une possibilité Wink (attention de bien voir où sera ton installation et de ne pas en changer à ce moment là... autant niveau de la box que de l'ordinateur).
OK donc pas de wifi c'est noté Laughing
Pour le dégroupage tu peux peut être voir avec le numéro de téléphones des voisins (ou tout simplement leur demander s'ils sont dégroupé et chez qui) sinon les dates de Free sont fausses donc prévoir d'être non dégroupé...donc V4.
Si la maison est neuve elle sera aux normes les plus récentes et pas des branchements sauvages et multiprises partout donc le CPL risque d'être intéressant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 13:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 82
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bozz34 a écrit:
attention de bien voir où sera ton installation et de ne pas en changer à ce moment là... autant niveau de la box que de l'ordinateur


sur ce point no souci, on n'a pas 36000 possibilites en fait Confused

bozz34 a écrit:
Pour le dégroupage tu peux peut être voir avec le numéro de téléphones des voisins (ou tout simplement leur demander s'ils sont dégroupé et chez qui) sinon les dates de Free sont fausses donc prévoir d'être non dégroupé...donc V4.


oh noooooooooooooooooon Crying or Very sad je reve de la V5 depuis tellement longtps !!! zut de zut !! je voulais le HD moi Rolling Eyes !!

bozz34 a écrit:
Si la maison est neuve elle sera aux normes les plus récentes et pas des branchements sauvages et multiprises partout donc le CPL risque d'être intéressant Smile


yep !! c'est pour ça que j'y ai pensé Wink on a fait mettre tout plein de prises aux endroits strategiques et on en a meme fait rajouter ds le bureau vu le nb de machins a brancher Rolling Eyes !!! comme ça l'ordi aura sa propre prise Cool !!!

re-re-re-merci pr toutes tes reponses en tout cas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 13:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Moi si je faisais construire je demanderais un cablage ethernet et telephone dans toutes les pièces c'est plus sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 13:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 82
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





umungus a écrit:
Bonjour,
Moi si je faisais construire je demanderais un cablage ethernet et telephone dans toutes les pièces c'est plus sur.


je te rassure, t'as le telephone ds quasi toutes les pieces qd tu fais construire (limite s'ils t'en proposeraient pas pr les wc et la sdb Laughing !!)

par contre, n'etant pas experte en cablage info : comment tu fais pr cabler en ethernet toutes les pieces ? parce qu'il faut que ça soit relié avec le "point d'entree" (ici la Freebox) non ??

pr mon histoire perso : on a pu choper l'electricien a tps pr qu'il ajoute le cablage entre la salle a manger et le bureau. Si on veut mettre un ordi ds une autre piece on ajoutera des boitiers CPL Wink ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 14:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





il existe des doubles prises téléphone et ethernet avec double cablage je pense le tout arrive au tableau élétrique général et la il y a plein de solution vas faire un tour ici
http://www.legrand.fr/part/leg....._302.html/
par exemple
mais il y a d'autres constructeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 15:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 82
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci pr l'info umungus !! je regarderais ça attentivement (meme si bon, là ya bcp de choses qui sont deja faites)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com