Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PARIS 19ème - Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 12:24:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Disposes-tu déjà de ton Ip Fibre dans ta console ? Si oui, quelle est la valeur du x dans 78.192.x... ? Un équipement présent dans cri75 n'est pas encore activé. La raison de ton attente est peut-être celle-la....Est-ce un chenillard lent qu'affiche la box ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 21:02:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gayement
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Disposes-tu déjà de ton Ip Fibre dans ta console ? Si oui, quelle est la valeur du x dans 78.192.x... ? Un équipement présent dans cri75 n'est pas encore activé. La raison de ton attente est peut-être celle-la....Est-ce un chenillard lent qu'affiche la box ?


Ça y est, c'est bon depuis 18.00 aujourd'hui !
Le chenillard lent a laissé place à l'affichage de l'heure.
La TV marche plutôt bien, Internet aussi, mais vitesse limitée à 30M en download donc pas tout à fait les 100 promis !
Le téléphone pas encore.

Ce qui est bizarre c'est que ma console affiche toujours "dégroupage total ADSL" et mon ancienne adresse IP !

Le dernier coup de fil à la hotline y est certainement pour quelque chose. Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 21:34:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout devrait se mettre en place dans les 24 à 48 heures en principe (téléphone en tout cas). Concernant ton débit, il faut le mesurer avec une seule machine, en éthernet, en désactivant Av, firewalls et tout soft qui peut impacter la mesure le temps du test:

http://www.speedtest.net/fr/
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 09:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Toujours pas de nouvelles concernant ma Freebox. Par contre, le lien "migrer en FO" est devenu actif, j'ai entré les informations (numéro de BAB), et ma demande a été prise en compte (il y a quelques jours, ce lien ne marchait pas).
La hotline ne m'a pas donné d'informations de délai, j'espère que ce sera rapide, mais j'imagine que l'activation du lien de migration est une première étape Smile Mon IP est toujours ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:03:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut être patient. Lors d'une migration, ça ne pose aucun problème. La tienne a l'air d'avancer, il suffit juste d'attendre... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 20:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





bonjour !

ma prise fibre optique a été installée dans mon appart.

comment faire la migration désormais ?

rien n'apparait dans la console de gestion.

Est ce que c'est le technicien-installateur qui déclenche qqchose ?

MERCI

ps : j'etais absent pendant l'installation, d'où toutes ces questions que j'aurais pu lui poser directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 23:28:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le technicien va transmettre ton dossier à Free qui va le traiter. Tu devrais ensuite voir apparaître un lien de migration dans ta console. Tu seras prévenu de l'envoi de la Freebox optique par mail ou sms (ou les 2) et ups devrait te la livrer.

Tout ça peut prendre du temps, variable suivant les cas. Il faut donc s'armer de patience et attendre sagement en "savourant" la fin de l'adsl pour toi... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 08:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





bonjour

merci pour la reponse

apparemment, chez un collegue, le lien de migration est apparu apres 48 heures !!! et chez un autre apres 4 mois !!
donc en effet c'est variable

je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 12:09:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sur cri75, je pense quand même que tu devrais être plus proche de la fourchette basse, sans exagération non plus. Un nouvel équipement semble attendre ses raccordés, tu en feras peut-être partie. De toutes façons, le plus gros est fait, il n'y a plus qu'à attendre sagement la box...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 16:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julengos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour ceux qui sont interessés j'ai installé hier la Freebox optique chez mes parents (rue Petit dans le 19ème) et le débit est excellent.
Sur les newsgroup avec 30 threads en SSL le débit varie entre 8,5 et 9,4 Mo/s. En passant par le serveur ftp de test de Free le débit est bien plus faible, signe que les conditions de tests sont primordiales.
Concernant l'activiation de la ligne, la Freebox a été reçu une semaine seulement après le passage du technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 17:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Julengos a écrit:
Bonjour,


Concernant l'activiation de la ligne, la Freebox a été reçu une semaine seulement après le passage du technicien.



Merci pour le renseignement
mais le lien pour migrer dans la console de gestion est apparu combien de temps apres le passage du technicien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 23:25:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Chaque cas est différent et, même s'il s'agit du même arrondissement, ce n'est pas le même Nro. La rue Petit dépend de Mil75 par exemple, toi de Cri75.

Le lien apparaîtra en temps et en heure et tu seras le premier informé. Le délai de migration est variable, tu le disais toi-même. Il en est de même pour le lien...Pour les uns, c'est moins d'une semaine après pose du Bab, pour d'autres bien plus longtemps...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 00:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





La Freebox a été livrée aujourd'hui mais je n'étais pas chez moi. Elle a été livrée à un commerçant devant chez moi apparemment °_°. Je n'ai pas pu aller la chercher aujourd'hui, mais j'ai appelé le commerçant en question et il a bien mon colis.
Je vous ferais le point demain, mais donc pour ma part: Pose du BAB par un technicien Free le 14/09/2010, livraison Freebox optique le 06/10/2010. J'espère que tout marchera bien du 1er coup, la suite demain Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 00:32:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Espérons-le également ! Ton Ip confirme-t-elle que tu dépendes bien de Fes75 finalement ? La patience a fini par payer.... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 11:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon et bien pas de chance (c'était trop beau Laughing ): chenillard lent, sur les 2 prises du BAB...
J'ai créé un topic: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220677 et appelé la hotline, j'espère que le problème va se résoudre rapidement...
Heureusement, l'adsl marche toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 18  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com