Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PARIS 19ème - Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 19:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhildeParis19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : PARIS 19ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Sauriez-vous si la fibre optique est installée dans le 19ème à Paris ?

J'ai appelé le service technique spécial 19ème :
"Le Centre Relation Utilisateur de Free met à votre disposition une assistance technique, à titre expérimental, qui vous permet de joindre nos techniciens dédiés à votre arrondissement au Numéro suivant : 08 92 13 19 75 ( 0.34 cts d'euros la minute) du lundi au vendredi de 08h à 22h15."
Et ils n'ont pas su me répondre.

Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 13:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





PhildeParis19 a écrit:
Bonjour,

Sauriez-vous si la fibre optique est installée dans le 19ème à Paris ?

J'ai appelé le service technique spécial 19ème :
"Le Centre Relation Utilisateur de Free met à votre disposition une assistance technique, à titre expérimental, qui vous permet de joindre nos techniciens dédiés à votre arrondissement au Numéro suivant : 08 92 13 19 75 ( 0.34 cts d'euros la minute) du lundi au vendredi de 08h à 22h15."
Et ils n'ont pas su me répondre.

Je vous remercie par avance.


Y-a-t-il des news pour le 19ème ???
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 11:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhildeParis19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : PARIS 19ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai vu, il y a quelques semaines, un panneau de Free Fibre Optique Allée Darius Milhaud, côté rue de Crimée.
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 14:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





PhildeParis19 a écrit:
Bonjour,
J'ai vu, il y a quelques semaines, un panneau de Free Fibre Optique Allée Darius Milhaud, côté rue de Crimée.
Bien cordialement


Hummm... Bonne nouvelle J'habite rue Archereau qui est perpendiculaire à la rue Crimée...
Mais il n'y a pas de NRA làbà non ??? Que feront-ils ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 14:13:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ssii a écrit:
Bonne nouvelle J'habite rue Archereau qui est perpendiculaire à la rue Crimée...
Mais il n'y a pas de NRA làbà non ??? Que feront-ils ???

Il doit surtout y avoir un NRO dans les parages... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 22:49:28 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2918 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cscs91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 86
Sexe :
Ville : Mennecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Des gros travaux d'excavation (genre sortie d'immeuble vers égoûts + chambres) estampillés Free Infrastructures avaient été observés en août dernier à l'angle rue de Crimée/passage de Crimée (voir photos au Journal Du Freenaute).

De passage cet après-midi dans le quartier, j'en ai profité pour analyser les traces de travaux : on y observe une petite tranchée dans ledit passage vers la Rue Curial et une autre en traversée et sur un trottoir de la rue de Crimée en direction de la Porte d'Aubervilliers (accès à un autre collecteur ?).
_________________


Dernière édition par cscs91 le Dimanche 2 Mars 2008 23:08:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 23:53:32 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vers la porte d'Auber ?
Bon signe Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 10:25:47 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3311 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diabolo75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cet été 2008, j'ai discuté avec un câbleur fibre optique c'était rue fessard le métro jourdain
moi je suis entre pres st gervais et danube.
je dépend toujours de quai de jemmapes.
alors qu'un serveur dslm d'après le le technicien de la fibre que j'ai vu ma dit qu'on serai raccordé celui qui est situé je pense que j'ai bien compris
au metro buttes chaumont. si vous avez des information sur paris19 merci cote danube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009 11:47:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai vu que Orange couvre quasiment 100% de Paris, notamment mon immeuble.
Est il possible d'avoir une date pour la couverture Free ?
Si Free ne peut pas couvrir mon immeuble alors qu'Orange le peu, c'est à cause de la techni (P2P, POn) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009 12:37:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free a confirmé que 70% de Paris sera couvert au second semestre 2009. Quels que soient les autres réseaux déployés, il faudra attendre que les immeubles éligibles choisissent un opérateur et que leur raccordement soit effectif vers l'été ou l'automne 2010, d'ici là la fibre ne concernera qu'un nombre très faible de clients.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009 12:41:56 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Orange ne couvre pas 100% de Paris loin de là Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009 13:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La couverture dont tu parles est celle horizontale. Orange ne couvre pas 100% de Paris et on peut considérer que Free ne doit plus être très loin avec 70% de cette même couverture. La différence est donc assez réduite au bout du compte.

L'architecture de déploiement de l'un et de l'autre peut probablement influer sur leur état d'avancement. Cependant, je pense qu'Orange a d'autres avantages liés à son passé d'opérateur historique. Entre autres, il dispose d'infrastructures tels que des fourreaux et des locaux dont il est propriétaire.

Ses moyens financiers et sa taille d'entreprise sont aussi des facteurs qui pèsent sur la balance contre ses concurrents. Enfin, je dirais que sa carte de visite de "France Telecom" est encore un gage de sérieux pour le grand public. Même si cela n'a plus vraiment de sens aujourd'hui, cette image l'aide dans son accès et dans son implantation dans les immeubles...

Tous ses éléments, et la liste n'est pas exhaustive, explique certainement pourquoi Orange est un peu en avance par rapport à ses concurrents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 14:21:40 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aungkoko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les appartements de mon immeuble allée des Eiders à paris 19 va commencer à être fibré gratuitement du 18 mai au 25 juin- (après c'est payant) . J'ai contacté l'entreprise qui doit faire les travaux pour installer la fibre optique dans mon appartement ( pour l'instant je n'ai pu laisser qu'un message au répondeur).

Ma question, est la suivante, est ce que ceux qui ont eu les travaux d'installation de la prise optique sont heureux de la qualité du travail fourni? Est ce que les techniciens suivent vos instructions pour le trajet de la fibre optique afin que ce fil supplémentaire soit le plus discret possible?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 14:56:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Aungkoko a écrit:
Les appartements de mon immeuble allée des Eiders à paris 19 va commencer à être fibré gratuitement du 18 mai au 25 juin- (après c'est payant) . J'ai contacté l'entreprise qui doit faire les travaux pour installer la fibre optique dans mon appartement ( pour l'instant je n'ai pu laisser qu'un message au répondeur).

Ma question, est la suivante, est ce que ceux qui ont eu les travaux d'installation de la prise optique sont heureux de la qualité du travail fourni? Est ce que les techniciens suivent vos instructions pour le trajet de la fibre optique afin que ce fil supplémentaire soit le plus discret possible?

Merci


C'est dans l'appartement ou simplement au bas de l'immeuble ?
C'est pour Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 15:44:28 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Aungkoko a écrit:

Ma question, est la suivante, est ce que ceux qui ont eu les travaux d'installation de la prise optique sont heureux de la qualité du travail fourni? Est ce que les techniciens suivent vos instructions pour le trajet de la fibre optique afin que ce fil supplémentaire soit le plus discret possible?


En ce qui me concerne il n'y a eu aucun problème, les ouvriers ont passé la fibre exactement là où je l'ai demandé.
En ce qui concerne la qualité de pose, peut mieux faire mais ce n'est pas trop mal, La fibre est fixée au pistolet à colle, espèrons que ça va tenir.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 18  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com