Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier HD coupe et redemarre tous les 10 minutes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 17:44:17 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1121 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gringo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Au debut ce probleme n'arrivait pas tous les jours, là depuis 2 ou 3 jours c'est systematique.
Assez frequemment, l'image se fige et le boitier s'éteint, et redemarre comme si on faisait un reboot en enlevant la prise.
Je n'ai pas encore branché la TNT, tous cela arrive en adsl par wifi avec la Freebox à 4 metres dans la meme pièce, donc à priori ce n'est pas le wifi.
Je vois dans le forum que le boitier HD a pas mal de problèmes mais je n'ai pas vu exactement celui-ci, c'est à dire coupure et reboot en continu.
Mon modele de boitier est le F-HD02A-0-TN pour ceux qui pourrqient m'aider à comprendre. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 17:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





vérifie s il n'y a pas un mauvais contact sur le fil de l'alimentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 18:10:35 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1121 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gringo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





thibrol a écrit:
vérifie s il n'y a pas un mauvais contact sur le fil de l'alimentation


Ah ce serait trop facile, mais j'ai déjà debranché et rebranché plusieures fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 18:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Gringo a écrit:
Au debut ce probleme n'arrivait pas tous les jours, là depuis 2 ou 3 jours c'est systematique.
Assez frequemment, l'image se fige et le boitier s'éteint, et redemarre comme si on faisait un reboot en enlevant la prise.
Je n'ai pas encore branché la TNT, tous cela arrive en adsl par wifi avec la Freebox à 4 metres dans la meme pièce, donc à priori ce n'est pas le wifi.
Je vois dans le forum que le boitier HD a pas mal de problèmes mais je n'ai pas vu exactement celui-ci, c'est à dire coupure et reboot en continu.
Mon modele de boitier est le F-HD02A-0-TN pour ceux qui pourrqient m'aider à comprendre. Confused


Autre alimentation à tésté + hard reboot des deux boitiers réliés en ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 09:55:41 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1121 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gringo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Djframe44 a écrit:
Gringo a écrit:
Au debut ce probleme n'arrivait pas tous les jours, là depuis 2 ou 3 jours c'est systematique.
Assez frequemment, l'image se fige et le boitier s'éteint, et redemarre comme si on faisait un reboot en enlevant la prise.
Je n'ai pas encore branché la TNT, tous cela arrive en adsl par wifi avec la Freebox à 4 metres dans la meme pièce, donc à priori ce n'est pas le wifi.
Je vois dans le forum que le boitier HD a pas mal de problèmes mais je n'ai pas vu exactement celui-ci, c'est à dire coupure et reboot en continu.
Mon modele de boitier est le F-HD02A-0-TN pour ceux qui pourrqient m'aider à comprendre. Confused


Autre alimentation à tésté + hard reboot des deux boitiers réliés en ethernet


J'ai fait un hard reboot du boitier HD et apres l'avoir laissé éteint quelques heures, il a fonctionné normalement mais apres 3 heures le probleme s'est reproduit. Je n'ai pas encore testé une autre alimentation mais je ne crois pas que cela vienne de la prise. En fait ce qui se passe est que d'abord l'image se fige. Lorsque il s'agit d'une simple image figée, l'icone voyant connexion wifi s'éteint quelques instants, revient, et l'image reprend normalement.
Mais assez souvent, l'image se fige, le boitier reste allumé y compris l'icone wifi, mais ne recoit plus aucune commande de la telecommande. 3 secondes apres l'image disparait de la télé et le boitier redemarre. Je ne crois donc pas que ce soit l'alimentation car si en plein fonctionnement je debranche l'alimentation, tout s'étient immédiatement.

Autre chose qui se passe et je ne sais pas si c'est normale ou si c'est lié a ce probleme, apres avoir étaint le boitier avec la telecommande, de temps en temps le boitier se reallume tout seul et refait la procedure de demarrage avec recherche wifi etc.
Personne n'a le meme probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 20:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





test quand même avec une autre alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 08:24:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psyk0T1x
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 201
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





salut,

j'ai exactement le même souci, la Freebox démarre toute seule suite à extinction puis rentre ensuite dans un cycle de reboot infini... j'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines, il avait disparu... depuis hier soir cela a recommencé.

je vais tenter de tester avec un autre alim demain... sauf si vous avez une solution miracle.

Merci
Psyk0
_________________
---------------- Frag In Peace ----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 11:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le problème est le même en connexion Ethernet entre les 2 boîtiers ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 14:48:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psyk0T1x
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 201
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





non, uniquement en mimo.

j'ai fait un test idiot mais je le précise quand meme on sait jamais...

en laissant la FBX ADSL eteinte, la FBX HD ne semble pas démarrer toute seule. ce comportement ressemble à un Wake On Lan bizarre...
_________________
---------------- Frag In Peace ----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 17:50:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psyk0T1x
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 201
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





j'ai fait un autre test et je pense avoir identifié la provenance du problème ;

j'ai fait un hard reboot de la FBX ADSL, ce qui fait que le mode routeur est désactivé après la mise à jour de firmware. j'ai laissé la FBX HD et là pas de reboot intempestifs.

j'ai rebooté une dernière fois le FBX adsl pour réactiver le mode router et là ca reboot toutes les 2 minutes ...

ca sent le sapin cette histoire..
_________________
---------------- Frag In Peace ----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 19:42:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psyk0T1x
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 201
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





bon alors là je suis passé par toutes les étapes...

reboot hard et je l'ai laissée 1/3 heure avec le cable, elle n'a pas redémarré. j'ai débranché le cable... bloqué à l'étape reseau...

re hard reboot, enlevage du cable, et ca reboot ...

re re hard reboot... erreur 3 pendant le chargement du firmware....

re re re hard reboot. enlevage du cable ...ca tient le coup pendant 20 minutes. je l'eteins , la ramene près de la TV. ca tient encore.

là j'ai lancé un scan TNT ... ca fait 10 minutes que ca tient.

je croise les deux doigts qu'il me reste..et oui jme suis bouffé tous les autres d'énervement.

jvous tiens au courant.

en tous cas une chose est sure. c un blem de mimo, car jamais un seul reboot quand je suis cablé.
_________________
---------------- Frag In Peace ----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 20:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Psyk0T1x a écrit:
non, uniquement en mimo.
Tu as squatté un topic et on ne s'y retrouve plus Shocked
Un problème = un nouveau topic même si le problème semble être le même Evil or Very Mad

Pour Gringo : as-tu testé une autre alimentation, en connexion Ethernet ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 08:52:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psyk0T1x
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 201
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





effectivement Abel j'ai peut être répondu à sa place.
ok juste dernière info et je pars.



depuis heir soir ca remarche.

j'ai du faire à peu près 1 milliard de hard reboot. je pense que j'ai un souci hardware au niveau de mon boitier HD et en particulier au niveau de la gestion du Mimo car en ethernet je n'ai pas le problème.

bonne chance Gringo.
_________________
---------------- Frag In Peace ----------------


Dernière édition par Psyk0T1x le Vendredi 7 Décembre 2007 08:54:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 15:21:37 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1121 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gringo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Me voilá, desolé mais avec cette histoire je me retrouve a faire du cretin.fr chez moi, avec des cables partout et la necessite de debrancher et deplacer la Freebox adsl si veut faire de l'internet (pas encore de carte PCI wifi).

Donc je confirme, avec une autre alim, meme probleme. Ce qui est enervant est que le reboot se produit meme lorsque je visualise un programme enregistré sur le hard disk.

J'ai aussi essayé avec le cable ethernet et lá, pas de souci, cela fonctionne impec, donc c'est clair le probleme vient du wifi mimo. Merci quand meme a Psyk0T1x, c'est exactement le meme probleme.

Lá j'aimerais montrer mon salon, c'est exactement comme dans la pub de Free - cretin.fr, des cables partout. Quoi faire, demander un remplacement du boitier HD ou se resigner aux cables? Est-ce que le CPL pourrait etre une solution?
En attendant j'ai acheté une carte wifi PCI et je vais l'installer ce soir, peut etre le wifi avec le PC fonctionnera meiux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 16:29:29 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davpine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Je rencontre également ce probleme depuis environs 15 jours, reboot intempestif du boitier HD (toujours en mode MIMO, pas testé en Ethernet)

Je penchais plutot pour un probleme d'alimentation (pas testé en en changeant) mais a priori cela est a écarter d'apres les expériences de Gringo et Psyk0T1x.

Par contre j'ai fais un test avec un autre boitier HD ( mais toujours avec la meme alimentation et le meme boitier V5) et la le probleme est identique, soit c est pas de chance et je suis tombé sur deux boitiers HD dont le MIMO montre des signes de faiblesse, ou alors le probleme vient de la Freebox V5 :?: :?: .

Ce qui est fameux, c'est que la Freebox HD s'allume aussi toute seule lorsqu elle est en veille :shock:

Je vais faire un test ce soir en ethernet pour voir si chez moi aussi cela arrete les reboot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com