|
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007 09:30:11
NRA : VAU92
(Vaucresson) V2
Ligne : 1555 m (19 dB)
| |
|
|
Leroux (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : GARCHES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Facture de novembre multipliée par 3,impossibilité d'accéder à la facture détaillée pour vérification...ou compréhension. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 10:02:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
slasher-fun
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2007 Messages : 751
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 12:12:15
NRA : VAU92
(Vaucresson) V2
Ligne : 1555 m (19 dB)
| |
|
|
Leroux (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : GARCHES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Impossibilité =facture illisible,3 pages comme exemple ci dessous !
[/quote] |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 12:36:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Leroux a écrit: | comme exemple ci dessous ! |
Désolé, mais je ne vois pas d'exemple. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 13:19:25
NRA : VAU92
(Vaucresson) V2
Ligne : 1555 m (19 dB)
| |
|
|
Leroux (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : GARCHES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
OK je renvoie l'image d'un bout de facture (en fait 3 pages identiques de codes informatiques illisibles) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 13:56:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bozz34
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Par exemple:
pas de migration Freebox ou dégroupage ou téléphonie vers portables ou fixes sur numéros spéciaux ou payants?
Pas de redirection d'appel? Pas de compte SIP démarré (à votre insu)? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 14:19:37
NRA : VAU92
(Vaucresson) V2
Ligne : 1555 m (19 dB)
| |
|
|
Leroux (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : GARCHES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
La facture est maintenant lisible,peut-être suite courrier à Free? En tout cas il s'agit de rappels de communications vers portables,depuis oct 2006. Sans doute suite à des transferts d'appels. La moindre des choses aurait pu être un avertissement de la part de Free avec la facture correspondante ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 14:37:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bozz34
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux aller sur sosinternautes.org, tu verras tu n'es pas seul... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 14:43:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Baboun
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2006 Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je ne comprends pas, ta facture indique des communications ou autres services non facturés depuis Octobre 2006, c'est ça? |
|
_________________ Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 14:51:41
NRA : VAU92
(Vaucresson) V2
Ligne : 1555 m (19 dB)
| |
|
|
Leroux (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : GARCHES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Oui,c'est des communications qui doivent correspondre à des transferts d'appels depuis octobre 2006 ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 15:22:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Baboun
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2006 Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
C'est toi qui est à l'origine de ce transfert?
C'est fort quand même de la part de Free, 1 an de facturation en 1 fois |
|
_________________ Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007 16:50:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bozz34
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
cf au dessus.
Il y a un sujet (et essai d'aide aux internautes dans ce cas).
Free à juste fait une erreur dans ses bases de tarification pendant 1an et après s'en être aperçu facturent le client à posteriori. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Décembre 2007 11:56:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boomboree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 23
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
effectivement la facture de novembre est très salée : en cause des appels vers les mobiles datant de la période octobre 2006 à avril 2007, allez vérifier ça !
Pourquoi ces appels facturés ? Erreur de Free ? ou non facturé à l'époque ? Ca ne me parrait pas très légal ....
A suivre
Merci
Laurent |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Décembre 2007 13:34:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boomboree a écrit: | Pourquoi ces appels facturés ? Erreur de Free ? ou non facturé à l'époque ? |
Oubli de Free (pour une raison inconnue).
boomboree a écrit: | Ca ne me parrait pas très légal .... |
La loi permet de revenir un an en arrière sur une facturation oubliée ou erronnée. C'est pour cela qu'ils ne remontent que jusqu'à la fin de 2006. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Décembre 2007 18:57:00
NRA : CRE94
(Creteil) V2
Ligne : 3902 m (54 dB)
| |
|
|
B2M
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Créteil
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai le même problème, en novembre 2007 on me facture des appels passés en 2006 pour un montant de 122€ et en décembre, j' en suis à 577€. J' appelle la hotline qui m' annonce qu' il y a eu une mise à jour de leur système informatique, puis me laisse attendre afin que je raccroche après m' avoir proposé de payer en plusieurs fois. Je me reconnecte sur l' interface et là, comme par miracle, plus rien n' apparait dans le suivi de consommation de ce mois. J' ai donc envoyé un fax au siège d' Iliad (01 56 26 03 11) et au centre de relation utilisateur (0899 90 5000 : ( 1.35 euros TTC par appel + 0.34 par minute )). D' après leurs différents clauses de leurs conditions générales de vente, l' interface de gestion est bien notre seul indicateur de nos consommations téléphoniques. Cet indicateur permet au client d' ajuster son utilisation des services fournis par Free. Je m' engage donc à présent dans un bras de fer avec comme idée en tête de faire reconnaitre à Free que
- le client ne peut pas être tenu pour responsable des informations fournies par cette interface de gestion
- le client ne peut pas être tenu pour responsable des problèmes de son système de facturation
- le client est là pour payer, certes, mais pas là pour se taire (encore moins quand il est escroqué)
B.M.M |
|
|
|
|
|
|