Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation de Novembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 09:30:11 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leroux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : GARCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Facture de novembre multipliée par 3,impossibilité d'accéder à la facture détaillée pour vérification...ou compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 10:02:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Impossibilité = ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 12:12:15 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leroux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : GARCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Impossibilité =facture illisible,3 pages comme exemple ci dessous !
[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 12:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Leroux a écrit:
comme exemple ci dessous !

Désolé, mais je ne vois pas d'exemple.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 13:19:25 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leroux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : GARCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





OK je renvoie l'image d'un bout de facture (en fait 3 pages identiques de codes informatiques illisibles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 13:56:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par exemple:
pas de migration Freebox ou dégroupage ou téléphonie vers portables ou fixes sur numéros spéciaux ou payants?
Pas de redirection d'appel? Pas de compte SIP démarré (à votre insu)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 14:19:37 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leroux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : GARCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





La facture est maintenant lisible,peut-être suite courrier à Free? En tout cas il s'agit de rappels de communications vers portables,depuis oct 2006. Sans doute suite à des transferts d'appels. La moindre des choses aurait pu être un avertissement de la part de Free avec la facture correspondante !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 14:37:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu peux aller sur sosinternautes.org, tu verras tu n'es pas seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 14:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je ne comprends pas, ta facture indique des communications ou autres services non facturés depuis Octobre 2006, c'est ça?
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 14:51:41 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leroux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : GARCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Oui,c'est des communications qui doivent correspondre à des transferts d'appels depuis octobre 2006 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 15:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est toi qui est à l'origine de ce transfert?
C'est fort quand même de la part de Free, 1 an de facturation en 1 fois Confused
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 16:50:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cf au dessus.
Il y a un sujet (et essai d'aide aux internautes dans ce cas).
Free à juste fait une erreur dans ses bases de tarification pendant 1an et après s'en être aperçu facturent le client à posteriori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 11:56:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boomboree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 23
Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
effectivement la facture de novembre est très salée : en cause des appels vers les mobiles datant de la période octobre 2006 à avril 2007, allez vérifier ça !
Pourquoi ces appels facturés ? Erreur de Free ? ou non facturé à l'époque ? Ca ne me parrait pas très légal ....
A suivre
Merci
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 13:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





boomboree a écrit:
Pourquoi ces appels facturés ? Erreur de Free ? ou non facturé à l'époque ?

Oubli de Free (pour une raison inconnue).
boomboree a écrit:
Ca ne me parrait pas très légal ....

La loi permet de revenir un an en arrière sur une facturation oubliée ou erronnée. C'est pour cela qu'ils ne remontent que jusqu'à la fin de 2006.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 18:57:00 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3902 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B2M
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
J'ai le même problème, en novembre 2007 on me facture des appels passés en 2006 pour un montant de 122€ et en décembre, j' en suis à 577€. J' appelle la hotline qui m' annonce qu' il y a eu une mise à jour de leur système informatique, puis me laisse attendre afin que je raccroche après m' avoir proposé de payer en plusieurs fois. Je me reconnecte sur l' interface et là, comme par miracle, plus rien n' apparait dans le suivi de consommation de ce mois. J' ai donc envoyé un fax au siège d' Iliad (01 56 26 03 11) et au centre de relation utilisateur (0899 90 5000 : ( 1.35 euros TTC par appel + 0.34 par minute )). D' après leurs différents clauses de leurs conditions générales de vente, l' interface de gestion est bien notre seul indicateur de nos consommations téléphoniques. Cet indicateur permet au client d' ajuster son utilisation des services fournis par Free. Je m' engage donc à présent dans un bras de fer avec comme idée en tête de faire reconnaitre à Free que

- le client ne peut pas être tenu pour responsable des informations fournies par cette interface de gestion
- le client ne peut pas être tenu pour responsable des problèmes de son système de facturation
- le client est là pour payer, certes, mais pas là pour se taire (encore moins quand il est escroqué)


B.M.M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com