Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Participez Tous Au Retour D'Ard / Zdf et RTL !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 21:42:35 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2004 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rvb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Orange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est super, il y a des freenautes et Adufiens qui cherchent des solutions. Mais je regrette que les responsables de Free ne donne pas leur avis sur les propositions qui sont faites. Cela fait un petit moment que personne de notre FAI préféré n'a fait de commentaires sur ce post. Pourrait-on savoir si les idées qui sont évoquées sont réalisables.
Des abonnés sont prêts à payer pour avoir des chaines germaniques. C'est un peu le monde à l'envers. D'habitude on veut tout et ne rien payer... et là certains veulent payer mais ils n'ont rien à ce sujet... Alors ça serait sympa d'avoir des nouvelles. Je trouve dommage que ce ne soit que des initiatives personnelles qui fasse avancer le "chimblic". Il n'y a pas (ou peu) de communication de Free à sujet.
Mesdames Messieurs, SVP, des nouvelles ???? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 10:16:30 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2004 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rvb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Orange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ZDF dans les stats d'audience de Free ???
C'est ce que j'ai lu sur "universfreebox" dans "les rumeurs". ZDF aurait fait 2,48% d'audience sur Freebox le samedi 08 octobre 2005 à 23h48....
Voir l'article appelé "La ZDF dans les stats..."
Bon, comment une chaîne non diffusée peut faire de l'audience? Voilà une bonne question ? Bref est-ce un bug ? Ou peut-on avoir un espoir de diffusion dans quelques semaines ? SVP des réponses M. Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 16:06:20 NRA : CRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2076 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eliaz
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2004
Messages : 240
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





zdf dans les Stats : http://universfreebox.Free.fr/.....rticle=547
Sinon pour ce qui est du bouquet :
Citation:
Pour les chaines publiques c'est un peu plus compliqué, elles veulent que Free paye un droit de diffusion, mais souhaitent dans un même temps faire parties du bouquet basic et non payant, hors si Free doit payer pour leur diffusion ils ne peuvent en échange que les mettre dans un pack germanique payant...


http://universfreebox.Free.fr/.....c.php?t=39
_________________


Dernière édition par eliaz le Dimanche 16 Octobre 2005 16:06:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 11:32:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aachen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 106
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





P'tit message perso à Karlheinz, rvb, Patrice H, 20cent : "Merci d'ouvrir votre MP (messagerie perso) !!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2005 15:43:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ylyad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, après m'être inscrit sur UniversFreebox pour participer à ce sujet, je découvre ce sujet ici. Je n'ai la Freebox TV que depuis peu, mais étant germanophile (à défaut d'être véritablement germanophone), je suis intéressé par un pack germanique même (un peu) payant. Quand je vois l'offre dans certaines langues, je suis effaré par la pauvreté de l'offre allemande.
Cependant, vu les échanges de courriers (oui, j'ai lu les 20 pages du topic) et mon niveau en allemand Smile, je ne pense pas être très crédible si je fais moi-même une demande à une chaine (ca va ressembler à Kevin qui demanderait à TF1 en SMS "je ve ke TF1 soi difuzé sur ma Freebox..."). Et quand je vois les réponses des chaines, je pense de toute façon qu'un support de Free est nécessaire. D'une part, ca renforcera sans doute la crédibilité de la demande, d'autre part, dire aux chaines "acceptez d'être diffusé, c'est gratuit" sans être mandaté par Free me semble un peu léger (du point de vue de la chaîne).

Tout ca pour dire, que je suis prêt à signer une demande groupée/pétition pour des chaines germanophones, mais que je pense qu'il vaudrait mieux mettre Free dans la boucle, voire adresser cette demande à Free plutôt qu'aux chaines individuellement. On parle quand même de groupes importants, du niveau de TF1, et il me semble que les négos avec TPS, c'est Free qui les fait, pas des freenautes plus ou moins isolés. Donc, un peu d'aide de leur part serait la bienvenue, même si je comprends qu'ils se sont déjà investis sur le sujet, et que les chaines en face ne sont pas uniques.

Toutefois, serait-il possible pour Free de fournir un statut clair sur les discussions avec les chaines:
- chaines abordées (et contacts)
- points abordés: présentation de l'offre?
- points bloquants
- motifs de refus ou statut de la négo

J'ai du mal à croire que TOUTES les chaines allemandes soient dans la même position de refus. Et la réponse de ProSieben démontre une réelle incompréhension de leur part (ce qui confirme le besoin de faire intervenir Free dans les discussions). Je pense que la position de Free de dire: "demandez aux chaines directement à être diffusées sur Freebox" n'est pas tenable, ou alors, il faut fournir le matériel marketing (présentation de l'offre, argumentaire, etc) !

PS: quelles ont été les réponses du Goethe Institut, car il me semble que ce soit la meilleure piste pour un go-between.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2005 16:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
20cent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Petit Message à Aachen,

je ne consulte pas ma messagerie privée. Mais sur ta demande j´y suis allé mais je n´ai rien trouvé...

20cent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2005 18:29:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PatriceH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi non plus, rien! quel suspense... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2005 19:13:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
20cent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pendant 2 minutes j'ai cru qu'une chaine allemande venait de faire son appirtion sur le canal 209 mais non c'est n'est que TTV...[/imgr]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2005 20:24:47 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2004 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rvb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Orange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour aachen: Moi non plus je n'ai rien dans ma MP.

Je viens de lire avec attention le post d'ylyad. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Il faut que Free communique sur ce sujet de manière claire. Nous sommes suffisament aptes, me semble-t-il, à comprendre les problèmes techniques, financiers ou d'une autre nature venant empêcher la diffusion de chaînes germaniques. Je souhaite simplement que Free nous les explique !
Comme je l'ai déjà dit, depuis longtemps aucun Corp nous donne de renseignements. Je trouve ceci regrettable.
Doit-on considérer ce silence comme une fin de non recevoir de la part de l'une ou l'autre des parties (i.e jamais de diffusion de TV germaniques sur Freebox TV ?). Je ne l'espère pas.
J'approuve les démarches faites par certains d'entre nous comme écrire directement aux chaînes, mais j'avoue compte tenu de ma connaissance de la langue de Goethe, il vaut mieux que j'évite tout courrier vers eux.

Toutefois, n'est-il pas concevable d'envisager une action commune de Free et de l'Aduf tout comme d'autres "regroupements" d'utilisateurs de Free (je pense à Univers Freebox, par exemple) pour expliquer aux responsables des chaînes allemandes d'une part ce qu'est Freebox TV (car je me demande s'ils ont bien compris quelle était l'offre) et comment cela fonctionne (ce qui à mon sens est le "travail" de Free) et d'autre part expliquer à ces mêmes interlocuteurs qu'il y a des abonnés qui sont demandeurs (ce qui, là, est à mon sens, le rôle de l'Aduf ou d'autres...)

Je pense qu'une action, pour être la plus efficace, doit se faire avec la plus étroite collaboration entre Free et ses clients par l'intermédiaire de structure comme l'Aduf afin de discuter avec une certaine force vis-à-vis de la partie "adverse".

Est-ce que l'Aduf est prête à faire remonter ces infos et à donner le coup de main nécessaire ?

Pour un mariage il faut être deux à dire "oui". Est-ce que les deux prétendants veulent dire "oui".
Est-ce que Free a la volonté de voir diffuser ces chaînes ?
Est-ce que les chaînes germaniques ont également cette volonté (hors considérations financières) ?

Si nous pouvons avoir une réponse à ces questions, nous aurons peut-être avancé sur le chemin de la diffusion de ces chaînes.

Merci d'avoir pris le temps de me lire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 15:44:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ylyad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour info, j'ai envoyé un mail au Goethe Institut résumant ce que j'ai compris du statut et s'ils pouvaient aider sur le sujet. Leur mission étant la promotion de la langue allemande, leur intervention me semble tout à fait appropriée, j'espère juste les avoir convaincu d'y regarder un peu plus près.

Question: comme je l'ai dit, je pense qu'il vaut mieux une initiative de Free, ou à tout le moins de l'ADUF (Wink RVB), mais à qui précisément faut-il s'adresser?
Car dans l'hypothèse où le GI réponde de manière positive à ma sollicitation, si je leur dis de s'adresser à webmaster@aduf.org ou au 3244, je ne pense pas que ca aille très loin. Donc, si vous avez des infos de contact plus précises, je suis intéressé (quitte à faire un message privé).

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2005 10:09:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraulein06
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 136
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

un petit up !
bientôt un an sans ARD/ZDF sur FreeboxTV.
A part Eliaz, personne ne semble s'occuper de cette anomalie.
Free a les capacités de faire revenir ces chaînes dans le basic ou dans un pack, il lui manque simplement la volonté de revenir à la table des négociations pour conclure un accord. Free reste sur ses positions et ne voit aucun intérêt à inclure ces chaînes dans son offre, cela peut sembler discutable pour certains d'entre nous mais Free ne reniera pas sa politique commerciale pour une poignée d'irréductibles. Nous avions proposé une solution médiane en acceptant de payer un pack comme cela se fait les chaînes hispaniques mais toujours des blocages.
Je le répéte, sans une volonté de Free de parvenir à un accord, sans que Free réalise que ces deux chaînes sont un vrai plus pour son offre ( une meilleure audience et une belle ouverture sur notre voisin européen), nous serons hélas réduits à attendre que la lumière vienne de chez Free.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2005 16:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
air_v
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut frauleine et tous les autres !
alors on en est où ?
quelqu'un a-t-il créé une "asso" ou une liste regroupant les demandeurs d'un bouquets germanique ? histoire de savoir combien on est ...

allez hop UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2005 10:43:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraulein06
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 136
Sexe : Ne se prononce pas






Salut air v et tous les autres,

je suis convaincu que quelques freenautes sont en train de s'occuper de la création d'une asso, j'espère que nous aurons des infos rapidement.
De mon coté, j'ai été accaparé par la solution satellitaire de ma résidence, c'est aussi difficile de faire admettre au syndic qu'à Free que l'on regarde des chaines allemandes, tu es pris pour un martien! Mais bon, les négo sont plus directes et je pense bien arriver à conclure un accord cette semaine.
Par principe et par respect pour les germanophones qui postent depuis un an, je suis et je resterais solidaire de toute action qui permettrais le retour d'ARD/ZDF et/ou la présence d'un pack germanique sur FreeboxTV.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005 16:23:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PatriceH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouais, je crois bien que notre salut réside dans le satellite... mais bon comme je suis en fond de cours avec vue sur un mur, c'est pas facile...
Quelqu'un aurait peut-être des nouvelles sur l'arrivée de chaînes allemandes... allez, c'est promis si ça se débloque et si par miracle les canaux 221,222 et 223 étaient réactivés je file à l'église pour allumer un beau cierge Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2005 15:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Irish
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






Avec le FreePlayer - j'utilise HomePlayer - la qualité de l'image de 3Sat est parfois intéressante....
http://wwitv.com/iptv/7984.asx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 20 sur 21  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com