Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Est-ce que le service d'assistance se moque de moi ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:06:18 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ced.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour tout le monde.
Voilà, pour ceux qui ont du temps, un peu de lecture. Il sagit des conversations que j'ai eu avec le service d'assistance. J'ai évidement enlevé les infos personnelles (tel, adresse) ainsi que les noms des personnes qui m'ont répondues.
J'aimerai deux choses :
Que quelqu'un me dise comment je dois faire pour m'inscrire à Free compte tenu de ma situation (qui n'a rien d'exceptionelle, elle est expliquée -de nombreuses fois- dans la suite)
Et que vous me disiez ce que vous pensez des réponsses que j'ai eu et surtout de la dernière.

Bonne lecture ...


----------------------------------------------
----------------------------------------------
Votre message du 22/10/2007 11:16
Bonjour,
Je viens d'emménager et je souhaiterai m'abonner à Free Haut Débit (dégroupé à priori). Le locataire précédent avait une ligne téléphonique mais il est parti depuis plus de trois mois et il a fait transférer son numéro dans son nouveau logement. Dans quel cas est-ce que je me retrouve pour faire mon inscription à Free : je suppose que je ne dois pas donner l'ancien numéro puisqu'il a été transféré, est-ce comme si mon logement n'avait jamais eu de ligne ? Est-ce que je dois passer d'abord par France Télécom ?
Merci

----------------------------------------------
Réponse de l'Assistance Free le 22/10/2007 12:00
Cher utilisateur,
Le mieux pour vous est d'activer une ligne analogique dans votre future logement afin de vous ré-inscrire dessus et profiter de votre connexion le plus rapidement possible.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
ASSISTANT1, Votre conseillère Free

----------------------------------------------
----------------------------------------------
Votre message du 22/10/2007 12:17
Bonjour,
Je souhaite m'abonner à Free haut débit dégroupé. L'ancien locataire à transféré son n° de tel vers son nouveau logement. Comment dois-je faire pour ré-ouvrir une ligne ?
Est-ce que je peux le faire directement en ligne par Free ?
Est-ce que je dois ouvrir une ligne par France Télécom ?
C'est la seconde fois que je pose la question. La première fois la réponse était :
"Le mieux pour vous est d'activer une ligne analogique dans votre future logement afin de vous ré-inscrire dessus et profiter de votre connexion le plus rapidement possible"
Merci d'être plus explicite.

----------------------------------------------
Réponse de l'Assistance Free le 22/10/2007 12:20
Cher utilisateur,
Pour donner suite à votre demande veuillez nous communiquer le numéro de l'ancien locataire.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
ASSISTANT2, Votre conseillère Free

----------------------------------------------
Votre message du 22/10/2007 13:12
Le numéro de l'ancien locataire qui l'a fait transféré vers son nouveau logement est le XX XX XX XX XX
----------------------------------------------
Réponse de l'Assistance Free le 23/10/2007 13:24
Cher utilisateur,
Je vous informe que si vous habitez le : XX ******** GRENOBLE, vous pouvez faire une inscription sur Total Freebox NDI sans passer par un abonnement auprès de l'opérateur historique par rapport au numéro de l'ancien locataire. Cependant si vous habitez à une autre adresse il faudra faire l'ouverture d'une ligne analogique et vous abonner au dégroupage total.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
ASSISTANT2, Votre conseillère Free

----------------------------------------------
----------------------------------------------
Votre message du 23/10/2007 18:41
Bonjour,
Je viens de faire mon inscription à Free. Je viens d'emménager et l'ancien locataire à transféré son n° de tel vers son nouveau logement. Comme me l'a dit le service d'assistance, j'ai choisi Total Freebox NDI (voir fichier joint). J'ai ensuite choisi la confirmation en ligne et j'ai reçu un mail. Lorsque je clique sur le lien de ce mail et que j'entre le numéro de tel de la ligne j'ai le message "Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."
Que dois-je faire maintenant ?
Merci

Pour info, ma conversation précédente avec le service d'assistance :

***************
Bonjour,
Je souhaite m'abonner à Free haut débit dégroupé. L'ancien locataire à transféré son n° de tel vers so n nouveau logement.
Comment dois-je faire pour ré-ouvrir une ligne ?
Est-ce que je peux le faire directement en ligne par Free ?
Est-ce que je dois ouvrir une ligne par France Télécom ?
C'est la seconde fois que je pose la question. La première fois la réponse était :
"Le mieux pour vous est d'activer une ligne analogique dans votre future logement afin de vous ré-inscrire dessus et profiter
de votre connexion le plus rapidement possible"
Merci d'être plus explicite.
***************
Cher utilisateur,
Pour donner suite à votre demande veuillez nous communiquer le numéro de l'ancien locataire.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
ASSISTANT2, Votre conseillère Free
***************
Le numéro de l'ancien locataire qui l'a fait transféré vers son nouveau logement est le XX XX XX XX XX
***************
Cher utilisateur,
Je vous informe que si vous habitez le : XX ******** GRENOBLE, vous pouvez faire une inscription sur Total Freebox
NDI sans passer par un abonnement auprès de l'opérateur historique par rapport au numéro de l'ancien locataire. Cependant
si vous habitez à une autre adresse il faudra faire l'ouverture d'une ligne analogique et vous abonner au dégroupage total.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
ASSISTANT2, Votre conseillère Free
----------------------------------------------
Réponse de l'Assistance Free le 23/10/2007 18:47
Cher utilisateur,
Votre numéro de ligne SVP ?
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
ASSISTANT3, Votre conseillère Free

----------------------------------------------
Votre message du 24/10/2007 09:34
tel de l'ancien locataire qui l'a fait transféré vers son nouveau logement :
XX XX XX XX XX
mon adresse :
XX ********

----------------------------------------------
Réponse de l'Assistance Free le 24/10/2007 16:21
Cher utilisateur,
Sur ce numéro il y a une autre fiche ne corresponds à l'adresse que vous m'avez communiqué.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
ASSISTANT3, Votre conseillère Free

----------------------------------------------
Votre message du 24/10/2007 17:23
Oui c'est évident qu'il y a une autre adresse qui correspond à ce numéro maintenant. c'est ce que j'ai répété au moins 5 fois !

A l'adresse XX ******** il y avait avant moi un locataire qui a fait établir une ligne téléphonique et dont le numéro était XX XX XX XX XX. Cette personne à ensuite déménagé au YY ******** et à demandé à son opérateur (j'ignore qui c'est) de garder son numéro. Ce numéro correspond donc aujourd'hui à un appartement au YY ********.

J'ai emménagé dans l'appartement du XX ******** depuis 2 semaines. Pour m'inscrire à Free, vu la situation avec le numéro de téléphone qui à changé d'adresse, j'ai contacté le service d'assistance. On m'a répondu de m'insrcrire AVEC CE NUMERO (toujours le même XX XX XX XX XX) avec l'offre Total Freebox NDI. Ce que j'ai fait. En entrant ce numéro dans la case pour la souscription deux cas me son proposés :
1er cas
"Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne"
adresse "YY ********"
formule d'inscription "Freebox" ou "Total Freebox"
2ème cas
"Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique
adresse " XX ********"
formule d'inscription "Total Freebox NDI"
précisions " Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois."

J'ai donc choisi le deuxième cas qui corespond bien à mon adresse et qui m'a été recommandé par votre service. J'ai entré mes coordonnées personnelles, mes coordonnées bancaires et j'ai choisi le mode de confirmation en ligne. J'ai reçu un email avec un lien pour faire cette confirmation. Là on me demande d'entrer le numéro de téléphone. J'ai donc entré le numéro XX XX XX XX XX puisque c'est grace à celui-ci que j'ai fait mon inscription. Et le problème est qu'on me répond qu'il y a déjà une ligne Free sur ce numéro. Cela veut sûrement dire que l'ancien locataire à entre temps ouvert un abonement Free à son nouveau domicile au YY ********. Et c'est apparement ce que vous me répondez en disant qu'il y a déjà une "fiche". Mais cela ne répond pas à ma question : comment est-ce que je fais pour m'abonner, moi ?
Il sagit visiblement d'un dysfonctionnement du service d'inscription en ligne puisque bien que les deux adresses soient repérées au début de la procédure, seule une adresse l'est lors de la phse de confirmation ce qui la rend impossible.

Donc :
Merci de faire remonter cette information au service qui s'occupe de la procédure d'abonement.
Et merci de répondre enfin à ma question qui est "Répondez moi de façon claire sur la procédure que JE dois suivre pour m'abonner à Free compte tenu de MA situation.

----------------------------------------------
Réponse de l'Assistance Free le 26/10/2007 04:08
Cher utilisateur,
suite à votre demande,je voyus invite à nous réexpliquer votre demande afin de pouvoir la résoudre.
espérant avoir bien éclairé
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
ASSISTANT4, Service Mailer Free



Je n'ai pas encore répondu à cette dernière réplique. J'hesite fortement à dire ce que je pense. En mot corrects, je peux dire que j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi ! Je ne comprends pas comment on peux me demander d'expiquer encore une fois la situation alors que je viens de la détailler sur une trentaine de ligne et surtout de dire "espérant (vous) avoir bien éclairé". Je trouve ça grave !!
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je pense qu'un post un peu plus lisible t'apportera des réponses.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:25:06 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ced.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Plus lisible ?
J'ai justement mis des couleurs pour essayé de le rendre plus lisible.
Tu veux peut être dire moins long ? Oui, j'aurais bien aimé ne pas passer 4 jours de questions-réponses avec Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui moins long, c'est ça.

Ton soucis c'est une inscription à Free. Il me semble que dans le haut du forum, y'a un topic qui indique les différentes inscriptions possibles. Regardes je pense que tu trouveras la réponse.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ced. a écrit:
Bonjour tout le monde.
Voilà, pour ceux qui ont du temps, un peu de lecture. Il sagit des conversations que j'ai eu avec le service d'assistance. J'ai évidement enlevé les infos personnelles (tel, adresse) ainsi que les noms des personnes qui m'ont répondues.
J'aimerai deux choses :
Que quelqu'un me dise comment je dois faire pour m'inscrire à Free compte tenu de ma situation (qui n'a rien d'exceptionelle, elle est expliquée -de nombreuses fois- dans la suite)
Et que vous me disiez ce que vous pensez des réponsses que j'ai eu et surtout de la dernière.

Bonne lecture ...


[i]----------------------------------------------
----------------------------------------------
Votre message du 22/10/2007 11:16
Bonjour,
Je viens d'emménager et je souhaiterai m'abonner à Free Haut Débit (dégroupé à priori). Le locataire précédent avait une ligne téléphonique mais il est parti depuis plus de trois mois et il a fait transférer son numéro dans son nouveau logement. Dans quel cas est-ce que je me retrouve pour faire mon inscription à Free : je suppose que je ne dois pas donner l'ancien numéro puisqu'il a été transféré, est-ce comme si mon logement n'avait jamais eu de ligne ? Est-ce que je dois passer d'abord par France Télécom ?
Merci

----------------------------------------------
Réponse de l'Assistance Free le 22/10/2007 12:00
Cher utilisateur,
Le mieux pour vous est d'activer une ligne analogique dans votre future logement afin de vous ré-inscrire dessus et profiter de votre connexion le plus rapidement possible.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
ASSISTANT1, Votre conseillère Free



Tu aurais suivi ce premier échange, tout ce serait bien passé.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:36:15 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ced.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui effectivement.
Mais sur le coup je n'avais pas compris que ça voulais dire de passer par france télécom.
Et si il y a une autre possibilité qui me permait de ne pas payer l'ouverture de la ligne, je préferre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:38:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ced. a écrit:
Et si il y a une autre possibilité qui me permait de ne pas payer l'ouverture de la ligne, je préferre.


Si tu n'as pas besoin de ta ligne téléphonique et d'internet avant un très long moment, tu peux faire autrement que d'ouvrir une ligne chez FT.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:44:02 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ced.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui, c'est faire une inscription sur NDI d'après ce que j'ai fini par comprendre. Mais le problème est une erreur sur l'adresse qui arrive au moment de la confirmation de l'inscription.

De toute façon, je finirais bien par arriver à m'abonner à Free. Ce que je trouve le plus embêtant c'est la façon dont c'est déroulée l'échange et surtout la dernière réponse où j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 13:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ced. a écrit:
Oui, c'est faire une inscription sur NDI d'après ce que j'ai fini par comprendre. Mais le problème est une erreur sur l'adresse qui arrive au moment de la confirmation de l'inscription.

De toute façon, je finirais bien par arriver à m'abonner à Free. Ce que je trouve le plus embêtant c'est la façon dont c'est déroulée l'échange et surtout la dernière réponse où j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi


On se moque pas de toi sur le dernier échange. Je ne veux pas défendre Free mais j'ai souvent des cas comme ça où tu dois passer par un formulaire pour poser ta question et, si tu n'obtiens pas une réponse convenable la première fois, il est préférable d'abandonner (pas uniquement chez Free).

Tu as du tomber sur quelqu'un qui a repris le dossier et qui n'a pas tout lu. D'où sa demande de reprendre clairement depuis le début.

Pour toi :

- soit comme le dis Gpmac, tu passes par la procédure NDI mais il faut compter un délai moyen d'environ 4 à 6 semaines.
- soit tu es pressé, tu souscris un abonnement FT et ensuite tu vas chez Free. Il t'en coutera par contre les frais d'ouverture FT (55€ je crois)

A toi de voir
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 19:31:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ne le prend pas mal, mais à lire ce topic il me semble plus adapté de passer par la case FT. Tu vas laisser ta santé avec une autre solution...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 14:02:38 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ced.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai fini par y arrivé.
Je suis passé par la hot line et j'ai pu m'inscrire directement par téléphone en DT sur NDI (si mes souvenirs sont bons)
Ma ligne a été activée mi-novembre. Finalement ça n'aura pas été trop long.
C'est dommage qu'on est pas été capable de me répondre au service d'assistance alors que par la hotline ça a été immédiat. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 16:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





On va dire que tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un de compétent
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com