Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je déménage bientot (3sem.) mais pas de numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 21:05:28 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3196 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cricri610
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,
je suis bien chez Free et je compte y rester.
Je déménage/emménages dans 3 semaines (22 déc.) sur meyzieu (69 rhone) et les anciens propriètaires n'ont pas ouvert de ligne téléphonique fixe donc aucune ligne est ouverte pour ce logement.
Comment dois je procéder pour pouvoir profiter des services de Free dans mon nouvel appart'?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 21:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





cricri610 a écrit:
Comment dois je procéder pour pouvoir profiter des services de Free dans mon nouvel appart'?

Il faudra commencer par ouvrir une ligne FT.

Avez vous une V5 ? Savez vous si le NRA de votre futur logement est dégroupé par Free ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 21:43:22 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3196 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cricri610
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





actuellement j'ai une v4 ( j'ai un seul boitier qui affiche l'heure et qui n'a pas d'antennes)
le nouveau logement est dégroupé total et la ligne mesure 1100m. (avec "lespagesjaunes.fr" j'ai récupéré les coordonnées de leur voisins de palier grace à l'interphone Wink...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 22:01:40 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3196 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cricri610
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





n'y auraient ils pas de problèmes entre l'ouverture de ligne chez FT et la résiliation dû à l'abonnement chez Free deg.total ?
merci pour vos réponses
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 22:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Donc si tu veux profiter du déménagement pour avoir une V5 sans frais, il faut :
- résilier l'abonnement actuel : envoyer le formulaire de résiliation par courrier avec AR. Tu renvois la Freebox dans les 15 jours qui suivent la résiliation de cette abonnement (15 janvier 2008 si Free reçoit ton courrier avant le 20 décembre).
- tu ouvres une ligne FT dans le nouveau logement.
- tu testes la ligne (fonctionnement + le numéro)
- tu t'inscris à Free (et reçois une V5).
- Quand tu auras la 1ère facture du nouvel abonnement, tu pourras envoyer le formulaire pour demander le remboursement des frais d'activation du 1er abonnement.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mardi 4 Décembre 2007 22:07:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 22:25:45 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3196 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cricri610
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour la réponse,
je bien peur de rester sans internet une fois emménagé Crying or Very sad ça va etre dur!!! (5 à 6 h par jour Sad )

- puis je ouvrir une ligne ft sans etre d'avance dans le logement? (j'a les clés le 19/12/2007)
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 22:42:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il y a peu de chances de se retrouver planté en ouvrant une nouvelle ligne FT. Tu peux la commander en avance mais comme on te l'a déjà dit il faudra impérativement attendre qu'elle fonctionne en émission et en réception pour activer Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 23:01:09 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3196 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cricri610
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je vais commander ma ligne chez FT en epsérant qu'il ne ne me demande pas une pièce didentité à la nouvelle adresse!?
je viens de faire un tour sur Free.fr et je découvre cela:

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je n'ai pas encore appellé le 0899 905 905 mais vais je être obligé de souscrire une ligne chez ft! pour devoir ensuite resilier et allé chez Free?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2007 00:39:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Oui. Ce que tu as lu ne s'applique probablement pas à ton logement et sûrement pas à tes urgences.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2007 10:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kami78 a écrit:
Oui. Ce que tu as lu ne s'applique probablement pas à ton logement et sûrement pas à tes urgences.

+1, un abonnement avec création de ligne c'est 1 à 3 mois d'attente, sans suivi et sans être certain de la réussite de l'inscription (refus possible de la part de FT)
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 16:08:54 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1 à 3 mois Shocked FT n'est jamais aussi long, l'ouverture d'une ligne DOIT être faite sous dix jours.

Si tu vas en agence, il te faudra une preuve que le logement est à toi, donc si c'est un achat, copie avec les coordonnées de la page de garde de l'acte de vente ou de propriété, si t'es locataire copie du bail.

FT a juste besoin d'un nom pour le propriétaire de la ligne (toi) et de l'adresse pour le racordement.

Sauf habitation vierge (= aucune prise à l'intérieur) tout se fera sans que t'en rende compte. Le jour de ton déménagement la ligne devrait être active.

Sinon pour Free, ça va plus vite qu'avant mais ça dépendra surtout de la zone ou tu te trouve (dense ou pas). Au besoin t'as toujours l'accès libre en RTC. Compte tout de même 2-3 jours sans connexion entre le moment ou FT à fini et la réception de la box.

Pour info en DT ta V4 ne fonctionnera pas, car elle ne sera pas rconnue.
_________________
Dégroupé total Free
Ex Abonné Orange 2+
NRA (MTN28) Dégroupé par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 16:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pierrealb a écrit:
1 à 3 mois Shocked FT n'est jamais aussi long, l'ouverture d'une ligne DOIT être faite sous dix jours.

Relire le topic.
Vroom parle du délai d'une inscription "avec construction de ligne" chez Free. Il ne parle pas du délai d'une ouverture de ligne FT.
Pierrealb a écrit:
Pour info en DT ta V4 ne fonctionnera pas, car elle ne sera pas rconnue.

S'il utilise la nouvelle procédure de déménagement avec conservation de la Freebox, sa V4 sera parfaitement reconnue.
Par contre, s'il passe par l'ancienne procédure avec résiliation de manière à recevoir une Freebox V5, sa Freebox V4 ne sera alors pas reconnue.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 08:48:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pierrealb a écrit:
... Sinon pour Free, ça va plus vite qu'avant mais ça dépendra surtout de la zone ou tu te trouve (dense ou pas). Au besoin t'as toujours l'accès libre en RTC. Compte tout de même 2-3 jours sans connexion entre le moment ou FT à fini et la réception de la box. Pour info en DT ta V4 ne fonctionnera pas, car elle ne sera pas reconnue.

Merci de ne pas écrire d'inexactitudes infondées en utilisant des termes plutôt malheureux ("le moment où FT a fini.. " quoi ?) Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 14:39:04 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3196 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cricri610
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses,
je vais sans doute appeller le 1014 pour ouvrir une nouvelle ligne (55€) ensuite je verrais si je reste chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com