Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
C'est Noël pourquoi ne pas faire un concours?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 12:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Une petite idée qui vient de germer pourquoi ne pas lancer le concours des réponses les plus surprenantes reçu par l'assistance de Free?
Je viens d'en recevoir une assez sympa, mais je ne doute pas qu'il y ait mieux, et comme il vaut mieux en rire qu'en pleurer car tout compte fait il y a bien plus grave de par le monde je pense que nous aurions là de quoi rire un peu.
Ne dramatisons pas!
Mon village est dégroupé par Free mais moi, pourtant abonné depuis longtemps on m'oublie. Je leur ai donc envoyer plusieurs mail et en dernier recours je leur demande si je dois résilier et me réabonner pour enfin pouvoir obtenir ni plus ni moins que les autres et voici leur réponse:

Cher utilisateur,

Suite à votre mail, je vois que vous avez décidé de résilier et vous réabonnée, une solutions qui permettra d'être dégroupé et d'avoir la Freebox HD.

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, n'hésitez à nous recontacter si le problème persiste.

Cordialement, Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Siham, Service Mailer Free

Donc oui il faut résilier lorsqu'on est oublié.... la loi de l'ancienneté s'applique à l'envers plus vous êtes ancien moins on pense à vous... tous les possesseur de Freebox V4 sont dégroupés mais pas les possesseurs de Freebox V3. Pourquoi on veut pas de nous? et pourquoi nous propose t-on une solution
aussi ....inattendue.....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 13:07:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





baptger a écrit:
la loi de l'ancienneté s'applique à l'envers plus vous êtes ancien moins on pense à vous...


Hmmm, amha, ce n'est pas une question de "favoritisme" mais de logistique pure et simple...

Imagine :

- 900 Freenautes en IP/ADSL sur un NRA donné
- 300 Freenautes qui viennent de t'envoyer leur inscription à un instant T.

A cet instant T, tu dégroupes ce NRA avec un seul DSLAM au départ soit 1008 abonnés.

Question : que fais-tu ?

Le plus simple :

1 - câbler les 300 nouveaux en dégroupage
2 - ajouter un DSLAM
3 - décâbler les 900 anciens de l'IP/ADSL
4 - câbler les 900 anciens en dégroupage

Le moins simple :

1 - décâbler les 900 anciens de l'IP/ADSL
2 - câbler les 900 anciens en dégroupage
3 - câbler 108 nouveaux en dégroupage
4 - câbler 192 nouveaux IP/ADSL.
5 - ajouter un DSLAM
6 - décâbler 192 nouveaux de l'IP/ADSL
7 - câbler 192 nouveaux en dégroupage


Et quand je dis "plus" ou "moins simple" ce n'est pas QUE pour Free. C'est aussi bénéfique pour les Freenautes puisque - rappelons-le - les opérations listées ici sont toutes physiques donc elles demandent du temps et peuvent être sources d'erreurs.


Dernière édition par acacio le Mercredi 12 Décembre 2007 14:34:47; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 16:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pas grave tout compte fait.... Et oui j'ai retrouvé mon 2432 et il fonctionne plutôt bien! On doit être moins nombreux....
Et je suis déjà allée chez plusieurs news dégroupés.... Quelques petits problèmes de ci de là, et oui quand ça démarre chez Free c'est toujours pareil il y a des petits ratés!!! Entre les erreurs de câblage (OK ça c'est pas de la faute à Free) les débits fluctuants... Chez une personne je me dis qu'il faut voir l'ordi chez deux je m'interroge, chez trois...???
Alors j'attendrais patiemment janvier pour résilier et me réabonner afin d'avoir la Freebox HD et en plus, bonus, la nouvelle IPv6....! C'est beau Free quand ça fonctionne!!!!!!!!!!!
ON en rêve!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com