Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre dans un HLM à Montreuil ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 15:14:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozomany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'habite dans une tour HLM à Montreuil (93) et je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'être raccordé à la fibre optique. (je possède deja un abonnement Free dégroupé total).

J'ai vu qu'il fallait faire remplir des documents mais je n'y comprends absolument rien (informations syndic, informations sur le président du conseil syndical ou le propriétaire de l'immeuble ....).

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements à ce sujet.

Demandez moi si vous avez besoin de plus de renseignements concernant mon probleme.

Merci beaucoup.

John.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 22:16:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans un premier temps il faudrait que Free propose une offre fibre ce qui n'est pas le cas.
Par la suite il faut qu'ils contactent les syndic etc mais pour les HLM rien n'est à indiquer c'est fait en direct (pour le reste aussi en porte à porte...).
Bref tu n'as qu'a attendre Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 11:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozomany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiens c'est original, tu es de Montpellier et j'y suis actuellement Laughing bref, tu dis que Free ne propose pas d'offre fibre optique, mais moi sur le site pourtant je vois qu'il le propose. Enfin bon je vais essayer d'en savoir plus.

Merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 12:27:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Coucou voisin alors Smile
Free indique qu'il souhaite proposer une offre et la détaille mais l'offre n'est pas sortie. On attend les CGV et premiers inscrits avec impatience. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 15:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozomany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ha oki...bah dans ce cas j'attendrais tampis Laughing

merci pour tout cher voisin (ps: suis né à Montpellier Razz )


Dernière édition par zozomany le Mardi 11 Décembre 2007 15:46:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:22:09 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2254 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playerfr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 157
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis de Montreuil aussi Smile et je suis aussi dans une immeuble HLM, espercant çava arrivé rapidement. Moi ne plus je ne sais pas quoi mettre dans les info syndic, vu que c'est du HLM Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 21:52:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozomany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cool de montreuil^^ moi c'est le quartier "la noue" ^^
J'ai le meme probleme de toi, c'est a dire que je ne sais pas quoi mettre dans les information du syndic et tout ce qui suis.

a+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 22:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lodge
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 48
Sexe :
Ville : Emancé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En HLM Free est censé traiter directement avec les organismes HLM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 10:20:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Lodge a écrit:
En HLM Free est censé traiter directement avec les organismes HLM.
Gné ? C'est une hypothèse, rien d'autre : déjà 8 mois que Free l'a annoncé avec à ce jour des résultats plutôt limités, alors que c'est un vecteur qui pourrait accélérer le déploiement.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 16:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Lodge a écrit:
En HLM Free est censé traiter directement avec les organismes HLM.
Gné ? C'est une hypothèse, rien d'autre : déjà 8 mois que Free l'a annoncé avec à ce jour des résultats plutôt limités, alors que c'est un vecteur qui pourrait accélérer le déploiement.

Si Free l'a annoncé, ce n'est plus une hypothèse mais une information. Même si les contacts et autres accords avec les organismes HLM ne sont pas tous actuellement réalisés dans les endroits concernés, cela ne retire rien au fait que l'opérateur communique directement avec eux. Il n'y a rien d'hypothétique là-dedans...

Donc, pour ceux qui se posent la question de savoir comment remplir les "infos syndic" quand on habite un HLM, il suffit de ne rien faire puisque Free s'en charge directement et détient déjà les coordonnés de ces organismes...

Si on est dans une zone que l'on croit déjà fibrée horizontalement par Free, on peut demander à un responsable de l'organisme HLM si un accord est en vue avec cet opérateur ou avec un autre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 22:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Lodge a écrit:
En HLM Free est censé traiter directement avec les organismes HLM.
Gné ? C'est une hypothèse, rien d'autre : déjà 8 mois que Free l'a annoncé avec à ce jour des résultats plutôt limités, alors que c'est un vecteur qui pourrait accélérer le déploiement.


Concernant l'OPAC, il y a un appel d'offre en cours :

http://www.generationftth.fr/i.....s-par-FTTH
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 17:10:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





mccob a écrit:
Kami78 a écrit:
Lodge a écrit:
En HLM Free est censé traiter directement avec les organismes HLM.
Gné ? C'est une hypothèse, rien d'autre : déjà 8 mois que Free l'a annoncé avec à ce jour des résultats plutôt limités, alors que c'est un vecteur qui pourrait accélérer le déploiement.

Concernant l'OPAC, il y a un appel d'offre en cours :
http://www.generationftth.fr/i.....s-par-FTTH

Oui, et alors ? Very Happy . Cet appel d'offre est bien antérieur au communiqué d'août 2007 et émane de l'OPAC, pas de Free. Il ne suffit pas de dire qu'on prospecte tel ou tel marché : sans stratégie et sans moyens tout cela reste une annonce sans suite.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 21:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
mccob a écrit:
Kami78 a écrit:
Lodge a écrit:
En HLM Free est censé traiter directement avec les organismes HLM.
Gné ? C'est une hypothèse, rien d'autre : déjà 8 mois que Free l'a annoncé avec à ce jour des résultats plutôt limités, alors que c'est un vecteur qui pourrait accélérer le déploiement.

Concernant l'OPAC, il y a un appel d'offre en cours :
http://www.generationftth.fr/i.....s-par-FTTH

Oui, et alors ? Very Happy .

Alors, il s'agit d'un exemple d'office HLM qui est en contact direct avec les FAI et donc avec Free. Dans ces conditions, il ne sert à rien aux personnes qui y résident de remplir les "informations syndic" puisque celles-ci sont déjà connues. Un appel d'offre suppose que l'appel soit fait à tous les FAI ! Non ? Shocked

Est-ce que tu lis parfois les sujets ? Je croyais que le rôle d'un "modérateur" était de veiller à ce que les intervenants restent dans le thème et non de les inviter à en sortir...Mais bon, il doit y avoir des exceptions... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 12:57:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Merci de nous copier le lien vers le communiqué où Free dispenserait les locataires de HLM de lui envoyer les informations en question, cela répondra de manière tout-à-fait précise à l'auteur de ce topic.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 13:56:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Merci de nous copier le lien vers le communiqué où Free dispenserait les locataires de HLM de lui envoyer les informations en question, cela répondra de manière tout-à-fait précise à l'auteur de ce topic.

Heureusement que je suis là pour te faire revenir à ton rôle de "modérateur". Il vaut mieux tard que jamais. Laughing

Tu sais très bien que Free ne va pas faire un communiqué spécial pour indiquer aux abonnés en HLM qu'ils n'ont pas besoin de remplir les "infos syndic". Mais un peu de bon sens devrait te faire comprendre que l'opérateur n'a pas besoin des coordonnées de ces organismes à partir du moment où il les connaît déjà.

La collecte de ces informations Syndic est destinée à aider Free. On comprend parfaitement qu'il ne soit pas simple de savoir qui contacter dans un immeuble lambda et alors les éléments syndic recueillis sont utiles.

Mais à partir du moment où il s'agit d'immeubles gérés par un office HLM, il suffit de prendre contact avec lui pour avoir un accord global sur tout le parc immobilier géré dans une ville donnée. Ceci est valable pour tous les autres opérateurs d'ailleurs...

Mais bon, comme tu aimes bien l'inutile, tu peux expliquer à l'auteur du topic comment remplir ces coordonnées. Cela ne servira à rien mais il n'est pas interdit de le faire... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com