Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre dans un HLM à Montreuil ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 11:52:44 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





coco1780 a écrit:
les premiers utilisateurs ne serait pas raccordés avant 6 mois (il va falloir encore attendre).

c'est quand même assez décevant quand je repense à ce que Free m'a dit sur Montreuil en début d'année Sad
On voit bien que Free a vraiment du mal avec son projet FTTH, et pour beaucoup de villes en chantier (toujours rien à Longjumeau non plus par exemple alors que le local est construit depuis longtemps, les villes qui démarrent sont des projets "anciens" : Sarcelles, Les Ulis...)
Enfin, bon, la patience est une vertu, surtout avec le FTTH. On ne construit pas un réseau de télécommunications facilement !
Avec l'avancée des chantiers, on peut quand même penser que les prévisions seront de plus en plus précises...

Bref, Montreuil devrait quand même être la prochaine commune du 93 à avoir la FTTH Free. Mais on comprend mieux pourquoi la ville de Montreuil avait retiré le sujet fibre optique de la réunion municipale du 29/09...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 12:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





6 mois, ce n'est pas du tout décevant mais plutôt un délai encourageant dont bien des villes aimeraient bénéficier. Déployer intégralement un réseau fibre est une affaire de très longue durée qui se déroule dans plusieurs endroits simultanément, dont les 3 plus grandes villes françaises. La concurrence ne va d'ailleurs pas plus vite, preuve que les miracles n'existent pas.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 12:24:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco1780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





JFA a écrit:
coco1780 a écrit:

Ils m'ont dit aussi qu'il y avait 4 NRO sur Montreuil

voire 5 Wink


Des infos sur leurs emplacements géographiques ?
Histoire de voir un peu ce qu'il s'y passe.


Dernière édition par coco1780 le Vendredi 19 Novembre 2010 12:52:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 13:05:12 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indefini a écrit:
6 mois, ce n'est pas du tout décevant

Il faut savoir si l'on parle de Montreuil en général ou de ce NRO en particulier
Si ces 6 mois concernent ce NRO, je n'en pense rien : c'est même plutôt logique
Si ces 6 mois concernent Montreuil, je suis déçu par rapport aux quelques infos que j'avais sur Aubervilliers et sur Montreuil qui doit démarrer avant...

coco1780 a écrit:
Des infos sur leurs emplacements géographiques ?

Non.
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084


Dernière édition par JFA le Vendredi 19 Novembre 2010 13:05:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 13:42:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Indefini a écrit:
6 mois, ce n'est pas du tout décevant

Il faut savoir si l'on parle de Montreuil en général ou de ce NRO en particulier

On parle d'une possible activation de la FttH à Montreuil et un délai de 6 mois n'a vraiment rien de décevant, tout au contraire. Il faut même l'espérer...D'autres villes du 93 sont également en déploiement, dont Bobigny, il est donc possible que leur activation se fasse avant. En gros, on n'en sait rien, quoi. Ce n'est pas parce que l'on ne parle pas d'une commune qu'il ne s'y passe rien.


JFA a écrit:
coco1780 a écrit:
Des infos sur leurs emplacements géographiques ?

Non.

C'est bien dommage de laisser croire que tu aurais des infos mais de ne jamais en donner une concrète... Wink

Arrow Coco1780: moi, à ta place, j'irais jeter un coup d'oeil du coté du 116 Bd Henri Barbusse, il pourrait bien s'y passer des choses dès maintenant ou bientôt...Ou jamais mais c'est à suivre....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:27:22 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
D'autres villes du 93 sont également en déploiement, dont Bobigny, il est donc possible que leur activation se fasse avant


Tout est possible, mais cela contredirait les plans de début d'année...

POur Bobigny, à part ce qu'un élu m'a dit et que j'ai rapporté sur ce forum, aucune info d'un forumeur...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:35:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
POur Bobigny, à part ce qu'un élu m'a dit et que j'ai rapporté sur ce forum, aucune info d'un forumeur...

Ah ! Encore un élu qui ne te dit rien et dont tu rapportes la même chose. N'aurais-tu pas quelque chose de plus concret par hasard ? Razz

Allez, revenons à Montreuil dont il est question ici et voyons si de vraies pistes donnent des résultats ou non. C'est cela qui est intéressant...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Vendredi 19 Novembre 2010 14:38:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:39:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco1780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:


Arrow Coco1780: moi, à ta place, j'irais jeter un coup d'oeil du coté du 116 Bd Henri Barbusse, il pourrait bien s'y passer des choses dès maintenant ou bientôt...Ou jamais mais c'est à suivre....


Ah ça c'est de l'info que j'aime !
J'irais faire un tour c'est à deux pas de chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:39:49 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Ah ! Encore un élu qui ne te dit rien et dont tu rapportes la même chose. N'aurais-tu pas quelque chose de plus concret par hasard ? Razz

non, la personne évoquée dans le topic de Bobigny, c'est un élu d'Aubervilliers, donc il n'y a qu'une personne qui a vu qqch à Bobigny.
Un peu léger pour dire que Bobigny pourrait démarrer avant Montreuil, non ?
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:54:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Indéfini a écrit:

Ah ! Encore un élu qui ne te dit rien et dont tu rapportes la même chose. N'aurais-tu pas quelque chose de plus concret par hasard ? Razz

non, la personne évoquée dans le topic de Bobigny, c'est un élu d'Aubervilliers, donc il n'y a qu'une personne qui a vu qqch à Bobigny.
Un peu léger pour dire que Bobigny pourrait démarrer avant Montreuil, non ?

Un élu d'Aubervillers t'informe de ce que Free fait à Bobigny et ailleurs ? C'est quoi ton "élu" ? Tu peux un peu cesser de sortir des balivernes et donner une info de temps en temps ? Personne n'a dit que Bobigny démarrerait avant Montreuil. C'est toi qui affirmes le contraire alors que je te disais que nous n'en savons justement rien.

Retour à Montreuil...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 10:17:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco1780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Quelques nouvelles de bab93, je suis allé prendre des photos ce matin.
Le PC :


La porte de garage était ouverte, il semblerait bien que ce soit là mais y a encore du boulot avant qu'il soit opérationnel :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 11:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lannefab
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montreuil sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des nouvelles pour Montreuil et pour BAB93..
le déploiement horizontal est en cours sur le quartier de la mairie, Free déploie en ce moment l'Avenue Faidherbe.
je les vois bosser régulierement sur le bas de l'avenue, début Mars mon immeuble a été raccordé en moins d'un journée(ca j'en suis sur c'est moi qui leur ai donné accés à la cave).
BAB93 sera ouvert quand au moins 10% des abonnées Free sera raccordable.
Le fibrage vertical est en cours en parrallele du fibrage horizontal (chez moi il devrait être terminé dans un mois)

La semaine derniére (jeudi ou vendredi) Free est revenu avec le prestataire technique responsable du fibrage vertical pour lancer celui de mon immeuble.

Ayant encore donné l'accés à la cave j'ai pu discuter avec ce que je pense être le responsable des travaux de Free, qui m'a indiquer les info suivantes:
Ouverture de BAB93 prévu en Juin
à partir de ce moment Free organise une serie de test pour vérifier le bon fonctionnement de l'installation.

A partir de Septembre Octobre, Free prendra contact avec les abonnés pour fibrer les appartements et basculer ses clients sur la Fibre.

Donc je confirme que ca avance, je fais parti des premiers a bénéficier du déploiement vertical et horizontal dans le secteur pour ceux qui habite le quartier ca devrait arriver rapidement maintenant sauf si l'accés aux immeubles est difficile.
_________________
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MTL93 Longueur : 1165 mètres Affaiblissement : 17 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 14:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dagda-esus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Estce que quelqu'un aurait des nouvelles du déploiement de la fibre sur montreuil depuis mars ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 19:44:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





BAB93 déclaré Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 23:42:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dagda-esus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ça avance, ça avance :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com