|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 13:40:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tweety44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Reze
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
voila, cela fait bientôt 3 ans je suis chez Free en dégroupage total et jusque-là sans problème. Mais...
depuis 5 mois je ne peux plus me servir de mon téléphone : dès que je décroche, la Freebox saute coupant téléphone et internet.
je ne compte plus les dialogues avec le tchat de Free (hotline évidement inaccessible pour moi), mais cela sans succès. ils éludent le problème...
un technicien Free s'est même déplacé a mon domicile en octobre et a testé ma ligne. D'après ses dires, il semble que ce soit un problème sur ma ligne, puisqu'à l'arrivée chez moi le signal est très mauvais. il m'a précisé que des recherches seraient entreprises et que je serais informée de la suite des évènements. j'ai bien reçu un mail 15 jours après me disant que le problème ne venait pas de chez Free mais de chez France Télécom. Depuis plus rien...
Mi-novembre, j'ai recontacté Free sur le tchat technique et ils m'ont proposés... un changement de Freebox , argüant du fait que la mienne devait être défectueuse. évidement ce changement de Freebox n'a eu aucun effet.
maintenant le tchat est hors service et je ne peux plus les contacter...
pendant ce temps je suis obligée de re-router mon téléphone chez une voisine compatissante mais je suis obligée bien-évidement de lui payer les communications passées depuis chez elle, et c'est elle qui reçoit mes appels.
pratique, non ?
je ne sais plus quoi faire pour que mon problème soit résolu.
avez-vous une solution pour que je puisse enfin voir le bout du tunnel ?
merci d'avance
NB :
1 - rapport du technicien Free qui s'est déplacé a mon domicile
Raccordé a FT en PC borne
Test arrivé FT et prise téléphonique : Test en direct
Paire cablée en G/BE
Résultat : problème résolu NON
Commentaire :
Débit du 2,7mps , UP 64kps, attn 56db.
coupure avec le téléphone Freebox mais la Freebox ne perd pas forcément la synchro.
(Les services sont coupés).
Déplacement offert[/quote] |
|
_________________ sans téléphone depuis 4 mois... |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 15:24:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
tweety44 a écrit: | pendant ce temps je suis obligée de re-router mon téléphone chez une voisine compatissante mais je suis obligée bien-évidement de lui payer les communications passées depuis chez elle, et c'est elle qui reçoit mes appels.
pratique, non ? |
Vous pouvez utiliser le SIP (téléphoner de votre PC) en attendant.
tweety44 a écrit: | [b]2 - caractéristiques techniques de ma ligne sur le site de Free |
Celles là ne sont plus à jour depuis juin.
Il faut recopier celles visibles par la TV : appuie long sur ?, Onglet ADSL. |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 15:48:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tweety44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Reze
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Vroom a écrit: | Vous pouvez utiliser le SIP (téléphoner de votre PC) en attendant. |
c'est quoi le SIP ???
Vroom a écrit: |
Celles là ne sont plus à jour depuis juin.
Il faut recopier celles visibles par la TV : appuie long sur ?, Onglet ADSL. |
je n'ai pas la télé...elle ne fonctionne pas du tout |
|
_________________ sans téléphone depuis 4 mois... |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 16:08:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tweety44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Reze
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
voici les caractéristique de la ligne de ma voisine testée sur le site de dégroupe-test
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PIR44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PIRMIL
Longueur de ligne : 4142 mètres [+]
4/10 sur 3722m, 6/10 sur 420m
Affaiblissement : 60.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 713 kbps (89 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 639 kbps (80 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C |
|
_________________ sans téléphone depuis 4 mois... |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 19:44:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
tweety44 a écrit: | c'est quoi le SIP ??? |
https://www.aduf.org/archives/pdf/0946.pdf
http://www.assistancefree.fr/2.....ervice-sip
tweety44 a écrit: | voici les caractéristique de la ligne de ma voisine testée sur le site de dégroupe-test |
Elles n'ont aucun interêt dans notre cas.
Ceux sont des valeurs théoriques.
Comme les caractéristiques de la console ne sont plus mises à jour, il ne reste plus que la TV pour visualiser les caractéristiques de votre connexion en directe. |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 20:41:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
C'est quand même à Free de faire avancer les choses afin que la téléphonie fonctionne car tu es en dégroupage total .
Tu résilies chez Free, tu prends Orange en adsl nu et s'il y a toujours des soucis avec la ligne, ils s'en occuperont . Prends un abonnement sans engagement .
Dès que cela refonctionne, tu résilies et tu reviens chez Free en espérant que cela fonctionnera enfin mais au moins tu seras fixé car si chez Orange cela fonctionne et pas chez Free, faudra faire un choix .
Une idée. |
|
Dernière édition par jmorrison le Dimanche 9 Décembre 2007 20:44:30; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 20:52:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tweety44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Reze
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
je suis en dégroupage total, donc je n'ai plus rien a faire avec france télécom.
c'est Free qui est en charge de ma ligne et personne d'autre. ce n'est pas a moi de faire le travail.
je paye pour un service qui n'est pas rendu.
résilier, réouvrir chez france télécom puis revenir chez Free ????
qui me paiera tout ces frais... c'est trop facile
je vais finir par mettre en demeure Free de résoudre mes problèmes et rejoindre une assoc de consommateur.
j'ai conservé les traces de tout mes dialogues.
si personne ne prend mon problème en compte, la justice s'en chargera...
c'est quand même fou de ne trouver personne de responsable et d'en arriver a ces extrêmes... |
|
_________________ sans téléphone depuis 4 mois... |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 20:59:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
J'attendrai pas 4 mois si d'ici la fin du mois cela ne fonctionne pas, lettre de mise en demeure de faire fonctionner le téléphone . |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 21:00:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
La mise en demeure est indispensable mais c'est un pis-aller : si Free ne rétablit pas la connexion elle te permettra de demander au juge une résiliation sans frais assortie du remboursement de tes dépenses. Une petite chance existe que ton dossier soit enlisé et qu'elle réveille le SAV de Free, mais entame la procédure dès à présent, quitte à l'arrêter avant l'audience si tu récupères ta ligne. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 21:02:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Effectivement ce sera une demande également de résiliation sans pénalités vu la panne voip , plus prise en charge des frais de réouverture de ligne.
Les fai ont des obligations de résultat. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2007 21:26:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tweety44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Reze
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | Une petite chance existe que ton dossier soit enlisé et qu'elle réveille le SAV de Free, mais entame la procédure dès à présent, quitte à l'arrêter avant l'audience si tu récupères ta ligne. |
crois-tu vraiment que mon dossier soit enlisé ?
je les relance régulièrement pourtant, ils sont bien obligés de ressortir mon dossier, non ?
a noter que j'ai un voisin qui est aussi chez Free en dégroupage total et qui n'a aucun problème.
nous sommes relié sur la même borne FT |
|
_________________ sans téléphone depuis 4 mois...
Dernière édition par tweety44 le Dimanche 9 Décembre 2007 21:27:20; édité 1 fois |
|
|
|
|
|