Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Depuis 4 mois sans téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 13:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tweety44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





voila, cela fait bientôt 3 ans je suis chez Free en dégroupage total et jusque-là sans problème. Mais...
depuis 5 mois je ne peux plus me servir de mon téléphone : dès que je décroche, la Freebox saute coupant téléphone et internet.

je ne compte plus les dialogues avec le tchat de Free (hotline évidement inaccessible pour moi), mais cela sans succès. ils éludent le problème...

un technicien Free s'est même déplacé a mon domicile en octobre et a testé ma ligne. D'après ses dires, il semble que ce soit un problème sur ma ligne, puisqu'à l'arrivée chez moi le signal est très mauvais. il m'a précisé que des recherches seraient entreprises et que je serais informée de la suite des évènements. j'ai bien reçu un mail 15 jours après me disant que le problème ne venait pas de chez Free mais de chez France Télécom. Depuis plus rien...
Mi-novembre, j'ai recontacté Free sur le tchat technique et ils m'ont proposés... un changement de Freebox , argüant du fait que la mienne devait être défectueuse. évidement ce changement de Freebox n'a eu aucun effet.

maintenant le tchat est hors service et je ne peux plus les contacter...

pendant ce temps je suis obligée de re-router mon téléphone chez une voisine compatissante mais je suis obligée bien-évidement de lui payer les communications passées depuis chez elle, et c'est elle qui reçoit mes appels.
pratique, non ?

je ne sais plus quoi faire pour que mon problème soit résolu.

avez-vous une solution pour que je puisse enfin voir le bout du tunnel ?

merci d'avance

NB :
1 - rapport du technicien Free qui s'est déplacé a mon domicile

Raccordé a FT en PC borne
Test arrivé FT et prise téléphonique : Test en direct
Paire cablée en G/BE

Résultat : problème résolu NON

Commentaire :

Débit du 2,7mps , UP 64kps, attn 56db.
coupure avec le téléphone Freebox mais la Freebox ne perd pas forcément la synchro.
(Les services sont coupés).

Déplacement offert[/quote]
_________________
sans téléphone depuis 4 mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 15:24:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tweety44 a écrit:
pendant ce temps je suis obligée de re-router mon téléphone chez une voisine compatissante mais je suis obligée bien-évidement de lui payer les communications passées depuis chez elle, et c'est elle qui reçoit mes appels.
pratique, non ?

Vous pouvez utiliser le SIP (téléphoner de votre PC) en attendant.


tweety44 a écrit:
[b]2 - caractéristiques techniques de ma ligne sur le site de Free

Celles là ne sont plus à jour depuis juin.
Il faut recopier celles visibles par la TV : appuie long sur ?, Onglet ADSL.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 15:48:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tweety44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Vroom a écrit:
Vous pouvez utiliser le SIP (téléphoner de votre PC) en attendant.



c'est quoi le SIP ???


Vroom a écrit:

Celles là ne sont plus à jour depuis juin.
Il faut recopier celles visibles par la TV : appuie long sur ?, Onglet ADSL.


je n'ai pas la télé...elle ne fonctionne pas du tout
_________________
sans téléphone depuis 4 mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 16:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tweety44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





voici les caractéristique de la ligne de ma voisine testée sur le site de dégroupe-test

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PIR44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PIRMIL
Longueur de ligne : 4142 mètres [+]
4/10 sur 3722m, 6/10 sur 420m
Affaiblissement : 60.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 713 kbps (89 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 639 kbps (80 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
_________________
sans téléphone depuis 4 mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 19:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tweety44 a écrit:
c'est quoi le SIP ???

https://www.aduf.org/archives/pdf/0946.pdf
http://www.assistancefree.fr/2.....ervice-sip

tweety44 a écrit:
voici les caractéristique de la ligne de ma voisine testée sur le site de dégroupe-test

Elles n'ont aucun interêt dans notre cas.
Ceux sont des valeurs théoriques.
Comme les caractéristiques de la console ne sont plus mises à jour, il ne reste plus que la TV pour visualiser les caractéristiques de votre connexion en directe.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 20:41:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmorrison
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






C'est quand même à Free de faire avancer les choses afin que la téléphonie fonctionne car tu es en dégroupage total .

Tu résilies chez Free, tu prends Orange en adsl nu et s'il y a toujours des soucis avec la ligne, ils s'en occuperont . Prends un abonnement sans engagement .
Dès que cela refonctionne, tu résilies et tu reviens chez Free en espérant que cela fonctionnera enfin mais au moins tu seras fixé car si chez Orange cela fonctionne et pas chez Free, faudra faire un choix .
Une idée.


Dernière édition par jmorrison le Dimanche 9 Décembre 2007 20:44:30; édité 2 fois
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 20:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tweety44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





je suis en dégroupage total, donc je n'ai plus rien a faire avec france télécom.

c'est Free qui est en charge de ma ligne et personne d'autre. ce n'est pas a moi de faire le travail.
je paye pour un service qui n'est pas rendu.

résilier, réouvrir chez france télécom puis revenir chez Free ????
qui me paiera tout ces frais... c'est trop facile

je vais finir par mettre en demeure Free de résoudre mes problèmes et rejoindre une assoc de consommateur.
j'ai conservé les traces de tout mes dialogues.
si personne ne prend mon problème en compte, la justice s'en chargera...

c'est quand même fou de ne trouver personne de responsable et d'en arriver a ces extrêmes...
_________________
sans téléphone depuis 4 mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 20:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmorrison
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






J'attendrai pas 4 mois si d'ici la fin du mois cela ne fonctionne pas, lettre de mise en demeure de faire fonctionner le téléphone .
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 21:00:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La mise en demeure est indispensable mais c'est un pis-aller : si Free ne rétablit pas la connexion elle te permettra de demander au juge une résiliation sans frais assortie du remboursement de tes dépenses. Une petite chance existe que ton dossier soit enlisé et qu'elle réveille le SAV de Free, mais entame la procédure dès à présent, quitte à l'arrêter avant l'audience si tu récupères ta ligne.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 21:02:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmorrison
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Effectivement ce sera une demande également de résiliation sans pénalités vu la panne voip , plus prise en charge des frais de réouverture de ligne.

Les fai ont des obligations de résultat.
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 21:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tweety44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Kami78 a écrit:
Une petite chance existe que ton dossier soit enlisé et qu'elle réveille le SAV de Free, mais entame la procédure dès à présent, quitte à l'arrêter avant l'audience si tu récupères ta ligne.


crois-tu vraiment que mon dossier soit enlisé ?

je les relance régulièrement pourtant, ils sont bien obligés de ressortir mon dossier, non ?


a noter que j'ai un voisin qui est aussi chez Free en dégroupage total et qui n'a aucun problème.
nous sommes relié sur la même borne FT
_________________
sans téléphone depuis 4 mois...


Dernière édition par tweety44 le Dimanche 9 Décembre 2007 21:27:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com