Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Impression aprés 5 jours d'utilisation et de tests divers ..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 18:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vetouille a écrit:
Question : Faut il vraiment se fier aux données afficher par la console Tv ?

En ce moment oui, c'est même la meilleure des mesures.
vetouille a écrit:
Car la je plafonne toujours a 100 Ko/s ( 700 800 kbps ) alors que je devrais etre a 19800 kbps d'aprés les données tv ( Etat Adsl )
L'upload lui est correct, le ping aussi, le téléphone aussi, une amie m'a appellé, elle m'a dit que la qualité etait parfaite ! ...
c'est juste cette histoire de débit descendant ....
Des avis ??? ( en tenant compte de toutes les manips que j'ai pu faire au préalable citées tout au long de mon post ... )
Merci d'avance ! Wink

Normalement tu devrais être à 2000~2100 Ko/s, tu mets bien le boitier HD en veille pendant tes mesures ? Reforce aussi avec TVFreeplayerTools la valeur de MTU à 1480 et le TCPReceiveWindow à 506880 ne met pas de TTL surtout Wink

Parce qu'avec le débit que tu annonces on a l'impression que tu as une carte Wi-fi en 802.11b et non en g, vérifie aussi dans l'utilitaire de ta carte que la norme qu'elle emploie est bien le g, au cas ou elle serait positionnée sur du b Cool
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 18:43:44 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vetouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cartman a écrit:

Normalement tu devrais être à 2000~2100 Ko/s, tu mets bien le boitier HD en veille pendant tes mesures ? Reforce aussi avec TVFreeplayerTools la valeur de MTU à 1480 et le TCPReceiveWindow à 506880 ne met pas de TTL surtout Wink

Parce qu'avec le débit que tu annonces on a l'impression que tu as une carte Wi-fi en 802.11b et non en g, vérifie aussi dans l'utilitaire de ta carte que la norme qu'elle emploie est bien le g, au cas ou elle serait positionnée sur du b Cool


Je suis bien en mode G sur la clé ... de toute maniére, je n'ai rien changé de ce coté la Smile
Mais ca reste un probléme qui n'a rien a voir avec mon pc puisque la Télé freeze a mort Sad
J'ai déja optimisé les réglages avec Tvfreeplayer Tools depuis 2 3 jours ...
J'ai eu des débit convenable ( 1200 1300 Ko/s ) avant puis depuis hier soir la catastrophe ..
je vais attendre 24h car j'ai changé de mode de ping ( je suis passé d'interleaved a Patate ) , j'ai rebooté la Freebox pour valider ..
j'ai torsadé la paire de fil téléphonique .. j'ai tout fait pour optimiser au mieux !
Alors je pense qu'il y a quelques choses dans ma ligne qui délire .. chez moi ou dehors .. en tout cas entre le Dslam et chez moi !
La je ne peux rien faire de plus sinon attendre ... au pire appeller la hot line ... mais bon .. y a pas de raison que ca ne marche pas, je reste positif ! Et puis y a pas mort d'homme non plus ! Wink
_________________
.. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 18:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi à mon avis, je ne veux pas te faire de peine Sad mais le problème est peut être chez toi, surtout si la HD t'annonce toujours un débit ATM de 19800 Kb/s. Maintenant il se peut aussi que le problème de tv qui freeze vienne comme pour moi, d'un problème de wrappage au DSLAM et chez moi ça a duré 9 mois avant que ça bouge chez Free Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 19:05:37 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vetouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cartman a écrit:
Moi à mon avis, je ne veux pas te faire de peine Sad mais le problème est peut être chez toi, surtout si la HD t'annonce toujours un débit ATM de 19800 Kb/s. Maintenant il se peut aussi que le problème de tv qui freeze vienne comme pour moi, d'un problème de wrappage au DSLAM et chez moi ça a duré 9 mois avant que ça bouge chez Free Wink


Oh et bien je vais pas me prendre la tete ...
Si la téloche ne marche pas ... Achat d'un LCD Full HD avec tnt intégré et basta ! J'avais envisagé l'achat d'un avec l'arrivée de ma Freebox HD, mais au vue de la qualité du service, ca va pas le faire pour le moment !
Moi tant que j'ai internet, un bon ping et le téléphone opérationnel ca me va !
Mais j'aimerai quand meme comprendre la raison de ces anomalies ... Wink
Merci en tout Cartman ! Si tu as d'autres remarques a faire hésites surtout pas ! Smile
Cordialement
_________________
.. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 19:13:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





vetouille a écrit:
ah ui ... j'avais oublié, je ne peux pas relier ma Freebox au boitier hd a cause de l'organisation de mon loft .. a moins de déplacer ma télé a coté de la Free mais bon ... Evil or Very Mad
Mais je pense que ca changera rien car hormis ces freezes sporadiques, le wifi mimo marche nickel ! Very Happy

tes freezes TV doivent venir de la liaison mimo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 19:15:19 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vetouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





thibrol a écrit:

tes freezes TV doivent venir de la liaison mimo


non car avant ca marchait nickel et j'ai testé en liaison filaire ( Boitier HD - Freebox ) est c'était pareil ...
_________________
.. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 04:16:33 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vetouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon et bien .. je viens de me lever .. j'avais mis ma grenouille en marche toute la nuit pour voir si la situation avait changé et ... ca a changé !
Tout est redevenu normal vers 23h ! La Télé marche nickel ...
Je suis toujours en mode interleaved pour le moment ( j'avais opté pour le mode patate hier, faudra peut etre attendre un peu plus .. )
Vraiment bizarre cette situation d'hier quand meme ... bref ca marche pour le moment !
Je vous tiendrai au courant en rentrant de mon Job, je laissera la grenouille la journée !
A bientot !

Ps : Avant de me coucher, j'ai juste surelever ma Freebox sur mes 2 annuaires car elle était un poil encastrer dans un meuble, peut etre un probléme de chauffe ?
_________________
.. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com