Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion du tel Freebox après qq minutes de convers.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 16:54:25 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4618 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djoben
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Louis 68

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut,

Depuis plus d'un mois maintenant, lorsque je téléphone avec le combiné sur la ligne Freebox (j'ai gardé une ligne FT qui fonctionne très bien), la communication "s'interrompt" après quelques minutes.
En effet, d'une seconde à l'autre, après en général 7 à 12 minutes, mon interlocuteur ne m'entend plus mais moi, je ciontinue à l'entendre très bien.
Donc, je raccroche puisque je ne peux plus parler.
Seulement si j'essaye de rappeler le même numéro ou un autre (géographique, portable, ...) rien à faire, j'ai la tonalité "occupé".

En reposant le combiné sur sa base (c'est un tel. DECT sans fil SAGEM) et en attendant au minimum 1/4h, tout revient dans l'ordre et je peux à nouveau téléphoner.

récapitulatif et détails :
- après 7 à 12 minutes de tel avec la ligne Free, mon interlocuteur ne m'entend plus
- après avoir raccroché, impossible de réutiliser la ligne (internet sur la FBX V5 continue de fonctionner impec)
- après environ 1/4h de repos sur sa base, le tel DECT sans fil re-fonctionne
- le problème était apparu avec ma V4 que j'ai changé depuis en V5. Seulement le passage à la V5 n'a rien changé pour le tel.
- comme conseillé sur un topic de ce forum, j'ai branché la FBX V5 sur une prise sur laquelle elle est toute seule et indépendante de tout le reste. Mais cela n'a rien changé.
- De surcroît depuis qq jours, on entend de plus en plus de "grésillements" forts sur la ligne qui viennent aléatoirement, restent qq secondes et disparaissent ou de l'écho sur les voix qui eux aussi apparaissent et disparaissent aléatoirement...
- j'utilise le même combiné DECT Sagem depuis maintenant 4 ans sur FBX et j'avais jamais eu de problèmes, tout allait bien.


- tout fonctionne impec avec la V5 : télé, wifi, ethernet, routeur, boitier HD. seul point "gris" : le téléphone !

Si vous avez une idée pour corriger le problème, je suis preneur !

Merci d'avance
Djoben qui redécouvre les joies de payer le téléphone ;o)



Copie de mes caractéristiques de ligne (perso, c'est du charabia pour moi, mais si ça peut aider.. ;o))) :

Ligne téléphonique 03 89 89 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : SLO68
Longueur : 4618 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre adresse IP/masque 82.231.xx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.231.xx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 55 xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox (ndlr : uniquement en bas débit)
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM slo68-1 ligne 9 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 3820 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2919 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 9 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 82289157 (far) 261 (near)
Hec 3476 (far) 2 (near)
Crc 4595 (far) 4 (near)
Rx cells 7072083
Tx cells 11405786
Fast Path
Fec 82289157 (far) 261 (near)
Hec 3476 (far) 2 (near)
Crc 4595 (far) 4 (near)
Rx cells 7072083
Tx cells 11405786
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
"si on ne sais pas où l'on va, il faut y aller et le plus vite possible".... Proverbe Shadock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 11:41:46 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4618 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djoben
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Louis 68

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Question Question Une idée, quelqu'un Question Question

Allez, SVP.... Confused
_________________
"si on ne sais pas où l'on va, il faut y aller et le plus vite possible".... Proverbe Shadock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com