Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment activer le téléphone après déménagement ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 11:20:21 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 621 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoCaTenMou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de déménager mon abonnement Free vers une autre adresse tout en passant en dégroupage total. Cette nouvelle adresse avait un numéro de tel FT que j'ai désiré conserver pour mon passage en dégroupage total.

Aujourd'hui, ma connexion est activée, internet et la tv fonctionnent mais je n'ai pas de téléphone. Quel est la prochaine étape ?
Je n'ai pas osé toucher l'option "Créer votre ligne téléphonique" dans la console de peur de voir supprimer mon numéro porté en 01 et me retrouver avec un numéro en 09.

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 11:25:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





JoCaTenMou a écrit:
Cette nouvelle adresse avait un numéro de tel FT que j'ai désiré conserver pour mon passage en dégroupage total.

Ta phrase n'est pas très claire. Tu as fait ton abonnement sur une ligne FT qui t'appartenait ? Ou avec le numéro de téléphone des anciens occupants ?
Dans le premier cas, tu auras la portabilité une fois choisi ton numéro en 09.
Dans le deuxième cas, il n'y a aucune portabilité possible, puisque le numéro FT ne t'appartenait pas.
JoCaTenMou a écrit:
Je n'ai pas osé toucher l'option "Créer votre ligne téléphonique" dans la console de peur de voir supprimer mon numéro porté en 01 et me retrouver avec un numéro en 09.

Tant que tu n'auras pas créé de numéro en 09, tu n'auras pas de téléphone. La portabilité (si tu y as droit, voir réponse ci-dessus) n'est que la redirection des appels arrivant sur ton ancien numéro géographique vers le numéro 09...
Donc, aucune portabilité possible tant qu'il n'y a pas de numéro 09...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 23:29:14 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 621 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoCaTenMou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as raison, je me suis mal exprimé : La lige FT m'appartenanait

Du coup je vais créer mon numéros en 09 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 12:06:28 NRA : HS959 (Houplines) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 516 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Meph
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Houplines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je sais que mon message n'est pas exactement identique à celui-ci mais pour éviter la création d'un topic supplémentaire, je préfère passer ma demande ici.

Petit flashback pour expliquer mon problème.

- J'étais en Dégroupage Total dans mon ancienne maison donc Free only et plus FT.
- J'ai déménagé et j'ai demandé déménagement de ma ligne Free dans mon nouveau logement (fait depuis début Novembre et tout marche parfaitement bien)
- L'ancien numéro FT des proprios précédents étant redistribué à un autre foyer (sont partis depuis huit mois), j'ai créé mon propre numéro FT pour pouvoir y accoller ensuite mon abonnement DT Free (résiliation FT par Free bien entendu)
- Quand je voulais garder mon ancien numéro Free sur la nouvelle maison, je devais attendre début Décembre.

Maintenant que j'ai fait le transfert pour garder mon numéro Free déjà connu, et bien le numéro ne marche pas, et quand j'appelle sur mon portable, je vois effectivement un autre numéro que Free m'a octroyé "de force". Pourtant, mon ancien numéro que je souhaite utiliser, est bien affiché dans mon interface.

J'ajoute que la ligne étant un peu faible, Free m'a envoyé une autre Freebox temporairement en attendant la fin des travaux sur la ligne du quartier ( avant : V5, maintenant : V4 temporaire)

En outre, le numéro que Free m'a donné sans mon avis correspond au numéro de quelqu'un d'autre (ancien client sûrement dont on m'a filé sa box) donc je reçois plein d'appels de se famille...

Que faire pour remettre en place le bon numéro ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com