Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un forum spécifique au service SIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 15:09:25 NRA : AMA63 (Saint-amant-tallende) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4660 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doudou92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





Serait-il possible d'ouvrir un forum distinct pour le service SIP.
Le service technique de Free n'a pas pour mission (ni la formation) pour apporter un support un peu technique. Ils se limitent aux fonctions de base.
Par ailleurs, je n'ai rien trouvé de précis et structuré sur l'ensemble des paramètres à utiliser et j'ai appris seulement au détour d'un article que les clés avaient été publiées pour permettre d'activer le service par le biais d'une liaison de mobile.

Autrement dit, ce service me semble suffisamment spécifique, important et complexe pour mériter un forum qui permettra d'aider les freenautes apparemment nombreux qui rencontrent des diffcultés à utiliser un outil potentiellement très riche.

Pour illustrer mon propos: j'utilise un Nokia n800 (tablette internet): il intègre un service SIP très bien conçu. Je souhaiterai m'en servir comme unique moyen de communication, malheureusement, il y a de sérieux problèmes.

En allant sur le forum Maemo (le linux mobile utilisé par les tablettes Nokia), il y un long fil de discussion qui essaye de résoudre les problèmes de plusieurs freenautes. Il semblerait que les problèmes viennent de l'activation du mode routeur. Un post signale que Free vient de créer un SSID dans le service d'activation de la wifi qui permet de contourner ce problème.

Aucune documentation sur ce patch qui semble intéressant: fonctionne-t-il seulement avec la carte intégrée, peut-il être activé moyennant paramétrage sur un point d'accès branché sur la Freebox, concerne-t-il seulement la Freebox v5?... Tout est dans le brouillard.

En un mot comme en dix: ouvrez, s'il vous plaît, un forum (et si possible un wiki) pour le service SIP

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 15:16:36 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tu peux aussi aller voir sur www.freephonie.org il y a déjà tout ce que tu souhaite savoir sur le SIP (y compris forum & wiki)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com