Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement de la FTTH sur Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 12:05:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tant qu'un Nro n'est pas confirmé, il peut ne pas exister. Ma carte est explicite à ce niveau-là. Disons qu'il y a des éléments sérieux permettant de le positionner qui en font une piste à surveiller. Parfois, il peut s'agir d'un projet qui n'a pas abouti...Toutefois, tous les locaux acquis ne connaissent pas forcément déjà des transformations...

Si tu as de meilleures pistes, il ne faut pas hésiter à les donner... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 14:01:38 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Déploiement de quel genre (fourreaux ou autres, quels câbles, etc...), pour qui et quels quartiers plus précisément (13, 14, 15 è arrt., ça en fait des quartiers quand même) ?



13éme : La Rose / Le Merlan.
Véhicule de je sais plus quelle société avec soudeuse et toron de fibre draka et ils tiraient les câbles dans les égouts.
Je les ai vu plusieurs fois toujours entre 23h et 1h.

14éme : rue de Lyon.
Une fois ou deux même chose (sauf que j'ai pas vu les ouvriers)

Comme je me suis jamais arrêté je sais pas pour qui ils bossaient :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 15:13:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Draka, on va supposer que c'était Free...Disons aussi que le déploiement est en cours dans ces 2 arrt.. De là à en conclure qu'il est "fait", il y a peut-être une marge. Mais bon, plus il y de signes de fibrage Free et mieux c'est ! Cool Aucune trace de Nro non plus dans ces coins-là en attendant... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 23:46:26 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour tout le monde !

Je viens de lire avec attention les posts de ce sujet, ben comme qui dirait : c'est pas demain la veille qu'on verra un NRO débarquer à La Ciotat Sad ... Ou je me trompe ?... Déjà qu'à Marseille ça va tout doucement... Faut-il être pessimiste ?...
_________________
Apple //e 6502A 8 bits - 1.024 Mhz - Ram 64 Ko - 5''1/4 Disk][140 Ko
(Et un MacBook Pro 17' - 2,53 GHz - Ram 4 Go)


Dernière édition par Laurent_free le Vendredi 29 Octobre 2010 23:47:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 00:21:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, il faut être réaliste: ça met du temps à se déployer la fibre.

Cela dit, les méthodes de déploiement vont changer dans les villes plus petites (zones moins denses) et ça devrait probablement aller un peu plus vite. Le fait déjà qu'il n'y ait plus 3 réseaux parallèles à construire et que les collectivités locales via des dsp soient associées au déploiement devraient permettre de l'accélérer. Enfin, il faut l'espérer. Alors, ça va certainement dépendre des initiatives locales et donc des sollicitations des citoyens.

Pour La Ciotat, je ne sais pas du tout si la ville est très sensibilisée sur la question et si elle s'y investira. Elle pourrait aussi s'intégrer dans un projet régional ou autre. Quoi qu'il en soit, il faudra sûrement attendre de longues années...

Mais on s'éloigne un peu de Marseille quand même... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 11:03:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je ne sais pas si un topic dédié est créé, mais ça bouge aussi en dehors de Marseille.
Aix en l'occurrence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 19:36:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah bah je vois qu'un topic a été crée Very Happy


Sinon petites news sur Marseille :
j'ai eu 2 abonnés qui avaient reçu les papiers de Free infra pour le raccordement

Un rue Forbin. Celui-là sera clairement sur MAZ
Et un autre traverse du Tonkin. Possiblement sur FOR, mais on arrive en limite de distance là.

A surveiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 23:18:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





squallidon a écrit:
Et un autre traverse du Tonkin. Possiblement sur FOR, mais on arrive en limite de distance là.

Moi, je pense plutôt que ton client de la Traverse du Tonkin devrait dépendre du possible Rou13 qui devrait se situer Bld Rouvier.

Ce serait bien aussi si on m'aidait de temps à autres en confirmant les locaux que l'on suppose être des Nro à Marseille et ailleurs.... Razz
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 16:52:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon !

J'ai enfin réussi à mettre un oeil sur ce cri13 et du coup je sais donc à quoi ressemble une façade de NRO Very Happy

Je pense qu'il peut passer en confirmer. J'ai poussé la porte d'entrée de l'immeuble pour voir (elle était ouverte) et juste sur la gauche (donc en rapport direct avec la fameuse façade) il y avait une grosse porte blindée toute neuve avec un truc d'alarme et une badgeuse.

Ou alors la personne qui habite là n'a pas de fenêtre, vit à 12°C vu le mur de clim et badge pour rentrer chez lui Very Happy


Maintenant je peux partir à la chasse aux trésor mieux armé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 17:06:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





squallidon a écrit:
Ou alors la personne qui habite là n'a pas de fenêtre, vit à 12°C vu le mur de clim et badge pour rentrer chez lui Very Happy

Il y a parfois des originaux, tu sais... Laughing En tout cas, la carte est mise à jour. Si le gars qui habite dans le freego se manifeste, on fera les modifications adéquates... Marteau
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 18:42:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En tout cas il est pas fini de raccorder. Quand je suis passé, les gars de Terafo bossaient et 1h après leur camion était garé sur les plaques juste devant mais sans personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 23:57:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On se doute qu'il n'est pas prêt et nous venons tout juste de le confirmer. Toutefois, d'après ta description, les choses sont en bonnes voies pour un Nro dont on ne connaissait même pas l'existence il y a peu.... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 08:12:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur le devant il y avait le papier classique pour demander l'interdiction de stationnement et il était noté pour le compte d'erdf afin qu'ils raccordent un local.
Donc sa mise sous tension est imminente ou déjà faite (j'ai oublié de noter les dates Very Happy)


Dernière édition par squallidon le Mercredi 17 Novembre 2010 08:13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 11:59:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





squallidon a écrit:
Donc sa mise sous tension est imminente ou déjà faite (j'ai oublié de noter les dates Very Happy)

Il y a souvent des travaux d'adaptation électrique préalables à l'aménagement d'un local en Nro.

Ce qui serait bien, c'est de demander à Free Infra une prévision de mise en service du Nro. Mais là, il faudrait que quelqu'un du coin s'y colle. Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 16:43:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est pas le mien, donc il ne m'intéresse pas Surprised

Sinon dès que je croise un ancien collègue.
La dernière infos que j'avais eu c'était les premières box à la fin de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 17 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com