Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement de la FTTH sur Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 21:27:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KNL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Moi j'habite dans le 10éme (bd romain rolland).
A ma grande surprise nous avons eu un courrier de ORANGE pour être câblé FTTH dans le mois de Mars.

je vais faire des envieux !!!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 11:29:07 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crowax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





crowax a écrit:
Ce matin intervention d'une société (dont je ne me souviens plus le nom mais c'était en 3 lettre Very Happy )sur la borne téléphonique du Dr Heckel dans le 11. Le gars avait ouvert le boitier mais je ne sais pas ce qu'il y faisait. En tout cas il y tout plein de câbles partout là dedans.


Ce matin j'ai revu les mêmes voitures aux mêmes endroits. La société est OSN.

Si ça peut servir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2011 17:13:11 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dogokai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La société TERAFO équipe en horizontal actuellement pour le compte de Free la zone concernant le NRO MAZ13 dans le 2e arrondissement de Marseille.
Les travaux se font de nuit. J' aperçois souvent le matin leurs camionettes. Ils annoncent 6 mois de travaux dans le secteur.
Pour l'équipement vertical des batiments ils ne savent pas. Ce sont d'autres prestataires qui interviendront.
J'habite rue du Terras une parallèle au boulevard des dames. La fibre arrive au pied de l'immeuble dans un regard en béton siglé France Telecom.
Par contre d'après le technicien le NRO MAZ13 n'est pas encore opérationnel. Il est relié à ERDF depuis 15 jours mais les équipements optiques ne sont installés. Contrairement à ce que dit le service de renseignements de Free dont le seul souci semble d'abord de récolter un maximum de conventions avec les syndics de copropriétés, quite à donner des infos totalement fantaisistes sur l'état du réseau installé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2011 20:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guibbons
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour a tous,

depuis plus d'une semaine je vois des personnes en train de déployer la fibre optique horizontalement dans le 1er arrondissement (de Marseille hein ! ), sur le Bd Longchamps, la rue d'Isoard, et la Rue jean de Bernardy, ces dernier travaillent pour Free ! youpi je suis sur cette dernière rue ! vivement le déploiement vertical !!!

vite vite !

d'autres témoignages dans les environs ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 10:43:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremylopez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour info :

Date : du 07/03/11 au 29/04/11
pour faciliter l'exécution de tirage de fibre optique, il est nécessaire de réglementer le stationnement et/ou la circulation dans diverses voies du 11ème arrdt.
1 - de 9h00 à 16h00
Boulevard de Saint MARCEL :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement sur 10 mètres à la hauteur des chambres de tirage et au fur et à mesure de l’avancement des travaux entre le Boulevard BOIGNE et la Rue Pierre DRAVET.

Boulevard de la POMME :
Une file de circulation sera neutralisée sur 10 mètres à la hauteur des chambres de tirage et au fur et à mesure de l’avancement des travaux entre l’Allée de la ROUGUIERE et le Boulevard de la Cartonnerie.

Carrefour Rue Pierre DRAVET / Boulevard de Saint MARCEL :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement et en trois points :
- 2 Boulevard de Saint MARCEL
- 1 Rue Pierre DRAVET

Carrefour Rue Pierre DRAVET / Rue des RIMAS :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement et en trois points :
- 2 Rue Pierre DRAVET
- 1 Rue des RIMAS

Carrefour Rue Pierre DRAVET / Route de la VALENTINE :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement et en trois points :
- 2 Route de la VALENTINE
- 1 Rue Pierre DRAVET

Rue Pierre DRAVET :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement sur 10 mètres à la hauteur des chambres de tirage et au fur et à mesure de l’avancement des travaux, entre le Boulevard de Saint MARCEL et la Route de la VALENTINE.

Route de la VALENTINE :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement , sur 10 mètres à la hauteur des chambres de tirage et des n°25, 56, 83, 116, au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Rond point Jean MONDET / Rond point regroupant l’Avenue de Saint MENET et la Route de la VALENTINE :
Une file de circulation sera neutralisée sur 10 mètres à la hauteur de la chambre de tirage.

Avenue de Saint MENET :
Une file de circulation sera neutralisée sur 10 mètres à la hauteur des chambres de tirage, au fur et à mesure de l’avancement des travaux entre la Route de la SABLIERE et la Caserne des Marins-Pompiers de Saint Menet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 11:09:15 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crowax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ce matin, RFO tirait la fibre optique à l'angle du boulevard de Saint Loup et de l'avenue du Dr Heckel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 17:19:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremylopez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Des nouvelles toutes fraîches de Free INFRASTRUCTURE.
Je les ai eu au téléphone à l'instant et du premier coup. Comme quoi...

L'activation du NRO ALL13 est bien prévue pour fin Juillet 2011.
Le raccordement vertical des résidences du 56, bd de la Valbarelle est prévue dans ce laps de temps. L'opérateur n'a pas pu me donner de dates précises, son ordi lui indiquait "en cours" tout en me confirmant que le dossier avait été remis au service travaux.
J'ai été invité à le recontacter dans quelques semaines pour savoir ou ça en était.

Voila, la course au 1er NRO ouvert sur Marseille est ouverte et ALL13 est en pole...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 09:36:58 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crowax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jeremylopez a écrit:
Des nouvelles toutes fraîches de Free INFRASTRUCTURE.
Je les ai eu au téléphone à l'instant et du premier coup. Comme quoi...

L'activation du NRO ALL13 est bien prévue pour fin Juillet 2011.
...


Ben ça c'est une bonne nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 14:49:21 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero0007
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Salut
je suis dans le 13ème à Marseille ( la rose) et hier soir une réunion des locataires nous a annoncé la pose de prises pour la fibre dans nos appartements par Free et ce pour mai ou juin.

Voulant en savoir plus, j'ai appelé FI et une charmante hôtesse a fait des recherches et m'a dit que pour le moment ils ne faisaient que le vertical dans les cages d'escalier et que la pose des prises en appartement serait pour la fin d'année.

Elle m'a affirmé qu'une quinzaine des jours après la pose des prises , on recevrait le matériel et serait automatiquement migré à la fibre (pour les abonnés Free).

est ce que quelqu'un à d'autres infos pour ce secteur...et connait l'emplacement du NRO
@+
_________________
Merci Free La révolution et Bientôt fibré !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 08:17:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wreck
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Marseille 11eme Arrondiss

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jeremylopez a écrit:
Des nouvelles toutes fraîches de Free INFRASTRUCTURE.
Je les ai eu au téléphone à l'instant et du premier coup. Comme quoi...

L'activation du NRO ALL13 est bien prévue pour fin Juillet 2011.
Le raccordement vertical des résidences du 56, bd de la Valbarelle est prévue dans ce laps de temps. L'opérateur n'a pas pu me donner de dates précises, son ordi lui indiquait "en cours" tout en me confirmant que le dossier avait été remis au service travaux.
J'ai été invité à le recontacter dans quelques semaines pour savoir ou ça en était.

Voila, la course au 1er NRO ouvert sur Marseille est ouverte et ALL13 est en pole...


Bonne nouvelle pour le St Jacques... donc pour moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 15:32:40 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony131
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

SFR est actuellement depuis la semaine dernière en train de fibrer mon batiment (169 av des caillols) (je vois les techniciens travailler, et les premieres boites de raccordement dans les caves et les gaines communes).

Concrètement, à quoi faut il s'attendre prochainement?, je trouve le site de Free pas clair sur ce coup là.

La fibre posée par SFR serait elle quand même reliée à un NRO Free?? (ALL13 si j'ai bien compris, est le plus proche de chez moi, à la pomme...)

merci


Dernière édition par anthony131 le Lundi 14 Mars 2011 15:42:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 09:46:53 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gl0ubI
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jeremylopez a écrit:
Pour info :

Date : du 07/03/11 au 29/04/11
pour faciliter l'exécution de tirage de fibre optique, il est nécessaire de réglementer le stationnement et/ou la circulation dans diverses voies du 11ème arrdt.
1 - de 9h00 à 16h00
Boulevard de Saint MARCEL :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement sur 10 mètres à la hauteur des chambres de tirage et au fur et à mesure de l’avancement des travaux entre le Boulevard BOIGNE et la Rue Pierre DRAVET.

Boulevard de la POMME :
Une file de circulation sera neutralisée sur 10 mètres à la hauteur des chambres de tirage et au fur et à mesure de l’avancement des travaux entre l’Allée de la ROUGUIERE et le Boulevard de la Cartonnerie.

Carrefour Rue Pierre DRAVET / Boulevard de Saint MARCEL :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement et en trois points :
- 2 Boulevard de Saint MARCEL
- 1 Rue Pierre DRAVET

Carrefour Rue Pierre DRAVET / Rue des RIMAS :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement et en trois points :
- 2 Rue Pierre DRAVET
- 1 Rue des RIMAS

Carrefour Rue Pierre DRAVET / Route de la VALENTINE :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement et en trois points :
- 2 Route de la VALENTINE
- 1 Rue Pierre DRAVET

Rue Pierre DRAVET :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement sur 10 mètres à la hauteur des chambres de tirage et au fur et à mesure de l’avancement des travaux, entre le Boulevard de Saint MARCEL et la Route de la VALENTINE.

Route de la VALENTINE :
La circulation se fera à sens unique alterné manuellement , sur 10 mètres à la hauteur des chambres de tirage et des n°25, 56, 83, 116, au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Rond point Jean MONDET / Rond point regroupant l’Avenue de Saint MENET et la Route de la VALENTINE :
Une file de circulation sera neutralisée sur 10 mètres à la hauteur de la chambre de tirage.

Avenue de Saint MENET :
Une file de circulation sera neutralisée sur 10 mètres à la hauteur des chambres de tirage, au fur et à mesure de l’avancement des travaux entre la Route de la SABLIERE et la Caserne des Marins-Pompiers de Saint Menet.


Donc si j'ai bien compris cette info, une fois arrivé au carrefour DRAVET / Bd Saint MARCEL, ça quitte le boulevard de Saint Marcel ?
C'est con, je suis pas loin après Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 11:06:05 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crowax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Aujourd'hui travaux autour du NRO ALL13. Il est interdit de se garer devant.

Je pense qu'ils sont en train de relier la fibre venant du boulevard de saint loup au nro en passant pas l'avenue du Dr Heckel.
C'est RFO qui est en charge des travaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 11:27:33 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gl0ubI
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





crowax a écrit:
Aujourd'hui travaux autour du NRO ALL13. Il est interdit de se garer devant.

Je pense qu'ils sont en train de relier la fibre venant du boulevard de saint loup au nro en passant pas l'avenue du Dr Heckel.
C'est RFO qui est en charge des travaux.


C'est dans ce machin que c'est relié ?


Dernière édition par Gl0ubI le Vendredi 1 Avril 2011 11:29:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 11:34:50 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crowax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non ça je pense que c'est juste pour les lignes téléphoniques (à confirmer)

Là ils sont en train de passer dans les fourreaux qui sont sous la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 19 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com