Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [RKE75] Rectangle fixe / désynchros toutes les 30 secondes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 14:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut,

Y'a-t-il des problèmes / travaux sur RKE75 depuis le la nuit du 13 au 14 décembre au matin?

Depuis le 14 décembre (vers 5h du matin?):
- La box de mon voisin a eu des désynchros toutes les 30/40 secondes.

- Chez moi: 3 désynchros à 4h25, 5h20 et 11h15. A savoir que je n'ai (pratiquement) jamais eu de désynchros en 2 ans 1/2 que je suis abonné.

Le 15 décembre:

- Chez mon voisin, plus rien ne tient: ne va pas plus loin que le rectangle fixe une quarantaine de secondes puis reboot.

- Chez moi, désynchro vers 2h15 du matin. La TV ne marche plus très bien, freeze en série. Je suis allé me coucher.
Je regarde le log ce matin à 11h15: désynchros en pagaille, toutes les 30/40 secondes au moins entre 5h et 7h. Internet et TV OK.
13h, je décide de rebooter électriquement. C'est le drame: ne fait que désynchroniser depuis, pas stable plus de 40 secondes, juste le temps de poster ce message.


Arrow D'autres freenautes sont-ils dans le même cas sur RKE75 Question


Si un Corp a besoin des infos de ligne, mon voisin est l'utilisateur pierre87 sur ce forum, son profil est complet.
Quant à mes infos, elles sont bien remplies aussi Wink


Merci Razz
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 16:37:57 NRA : SOU45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MFtSm
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : ORLEANS LA SOURCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suis le père de tomaceli qui maintenant ne peux plus se connecter du tout et souhaite apporter les précisions suivantes :

. suite à un hard reboot la mise à jour du firmware a eu du mal à s'effectuer correctement ( 3 désynchros )

. même si il arrive parfois à obtenir l'heure ( 1 heure du matin ou la bonne heure ) sur la Freebox et que la connexion à l'air d'être stable pendant quelques minutes, il semblerait que les paramètres routeur ne redescendent pas puisque impossibilité d'obtenir une adresse IP depuis les PC alors que le téléphone fonctionne de temps en temps pendant ce laps de temps ( soit ok soit occupé soit pas de tonalité ).

idem chez son voisin ....... sauf que suite au hard reboot la mise à jour du firmware ne va pas jusqu'au bout!


Dernière édition par MFtSm le Samedi 15 Décembre 2007 16:48:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 20:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut Very Happy

Bon, ça remarche chez mon voisin depuis 18h30 et chez moi depuis 19h20.

Ni l'un ni l'autre n'osera rebooter, même juste pour voir si ça tient, de peur que ça reparte pour plusieurs heures / jours (c'est ce qui a déclenché les désynchros en série chez moi)...
Nous verrons bien dans les jours à venir mais il me semble clair que le problème venait du NRA, pourtant impeccable dans l'état...:

2007-12-14
2007-12-15
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 20:23:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il est précisé sur cette page : "Il est possible qu'un DSLAM non joint soit cependant fonctionnel, et, inversement, qu'un DSLAM détecté ne le soit pas". Le problème peut également venir de travaux de voirie qui ont endommagé (temporairement ?) le fourreau qui transporte vos lignes téléphoniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 21:12:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





slasher-fun a écrit:
"Il est possible qu'un DSLAM non joint soit cependant fonctionnel, et, inversement, qu'un DSLAM détecté ne le soit pas".

Oui, j'avais bien lu aussi et je suis totalement d'accord avec ton observation.

Malgré tout je remplacerai cette phrase par "Il est très peu probable qu'un DSLAM non joint soit cependant fonctionnel, et, inversement, qu'un DSLAM détecté ne le soit pas".
En tout cas à chaque fois (et ça n'a pas été souvent en 2 ans 1/2 d'abonnement) que j'ai eu un problème de connexion, le DSLAM était indiqué comme non joint.
Mais il y a une 1ère fois à tout Wink

Problème sur le NRA, problème à un endroit de ligne téléphonique (ce dont je doute sérieusement vu les symptômes) ou de nouveau firmware vis à vis duquel je me garderai bien de faire une relation directe de cause à effet... nous ne saurons certainement jamais de toute façon.
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 00:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Des petites news, malheureusement pas très bonnes:

Très stable chez moi et mon voisin depuis samedi vers 18h30 mais je constate aujourd'hui qu'adsl TV ne fonctionne plus, ça me demande de rebooter...

Je reboot donc et retrouve la même galère que ces derniers jours: désynchros toutes les 30/40 secondes, ça a mis ~2 heures avec quelques 5 ou 6 hard reboot pour que la connexion se stabilise Sad
Et adsl TV ne marche toujours pas quant à lui.

Mon mot d'ordre actuel sera donc de ne rebooter la Freebox que si absolument nécessaire.
Y'a-t-il vraiment utilité à contacter la hotline pour ce symptôme ou plutôt à prendre son mal en patience Question

Toujours personne sur ce NRA ou en France qui rencontre ce souci (autre que mon voisin Laughing ) Question
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 14:30:27 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 898 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djalouk
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

j'ai eu le même genre de problème, à savoir une baisse de débit régulière pendant plusieurs semaines (seul le service TV bas débit marchait) des désynchros de temps en temps, la Freebox n'indiquait pas la bonne heure et quand je rebootais, cela mettait parfois 20min - 1h avant de se synchroniser (mais connexion toujours mauvaise), bref, une dégradation de la qualité de service petit à petit.

En regardant ce forum, j'ai vu que j'avais tous les symptômes d'une alimentation qui donne des signes de faiblesses, j'ai donc acheté une bonne alim 12V dans le commerce (2000mA eu lieu de 1200mA comme celle de la Freebox) et tout est rentré dans l'ordre !

2 sujets qui m'ont aider :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156276&postdays=0&postorder=asc&start=0

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=92001&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 19:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui enfin là nous sommes quand même 2 freenautes (mon voisin et moi) a subir les même problèmes de désynchros puis ~2 heures pour rétablissement d'une connexion stable et ce, uniquement après un reboot. Et depuis vendredi dernier.

Je veux bien que ce soit l'alim mais bon... Toujours est-il que je comptais en essayer une autre demain.
Je tiens au courant mais je n'y crois pas.
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 23:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir amis du soir Very Happy

Bon, j'ai donc testé une autre alim (12V - 1.5A d'un cadre photo numérique) et ma Freebox a les mêmes problèmes pour retrouver une stabilité suite à un reboot.

A savoir que j'en ai profité pour activer l'IPv6, je me suis dit que ça aiderait peut-être.
Résultat = Non, pas mieux.

A mon sens, il est clair que le soucis ne vient pas de chez moi mais je suis tout de même étonné par le peu de cas similaires que je trouve ici (même si j'en ai lu quelques uns...).


Patience étant mère de toutes les vertus (surtout chez Free Laughing), j'attendrai le rétablissement du service "de par lui-même"... au moins encore 2 ou 3 jours avant de contacter Free, la 1ère fois depuis 2 ans 1/2 d'abonnement Rolling Eyes
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 23:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tomaceli a écrit:
A savoir que j'en ai profité pour activer l'IPv6, je me suis dit que ça aiderait peut-être.
Résultat = Non, pas mieux.

Ah ben non tient.
Je l'ai bien activé dans la console mais j'ai toujours une adresse en IPv4 (bien que le protocole soit installé sur XP).
Idem sur les infos affichées sur la TV mais en plus:

Le mode routeur est indiqué "Désactivé"a lors qu'il est bien coché "Activé" sur ma console Evil or Very Mad

Mon adsl TV ne fonctionne toujours pas lui non plus mais ça ne m'étonne plus.
Des paramètres ne redescendent pas sur ma box.

J'ai vraiment un problème.


Je voulais tenter l'assistance tchat mais voici le message:
Code:
Assistance Tchat

Dans le but de fournir un service toujours plus performant, le service d'assistance tchat est indisponible pour travaux à compter du lundi 29 octobre 2007 00h00 jusqu'au 15 décembre 2007.

Nous ne sommes que le 18 décembre après tout... Confused


PS: Si un modérateur pouvait renommer mon topic en
[RKE75] Désynchros toutes les 40 secondes si reboot manuel de la Freebox
Je lui en serait reconnaissant. Ça collerait mieux Razz
_________________
Arrow Ma grenouille


Dernière édition par tomaceli le Mardi 18 Décembre 2007 23:44:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 23:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut!

Petites nouvelles du jour. Pas meilleures que ces derniers jours.

Comme il semblerait que je sois un peu maso, je me suis dit que j'allais faire un petit reboot de la Freebox en rentrant du boulot.
Résultat = 2 heures pour retrouver une connexion stable (i.e. box qui ne reboot pas toutes les 30 secondes).

- J'ai aussi testé sans carte wifi, sans TV et sans téléphone (je n'ai pas été jusqu'à enlever mon câble S/PDIF). Idem.

- Mon atténuation n'a pas bougé et la marge est à ~8.5 à 9dB (en down). En Up, atténuation à 25dB et marge à ~22dB (je ne vous remercie pas, chère société Free, pour les 665 kbp/s que ça donne chez pas mal d'utilisateurs).

- J'ai dû faire une vingtaine de hard-reboot au total.

- Symptôme observé: Comme depuis le début de mon problème, la box mets environ 30 secondes avant le prochain reboot une fois qu'elle affiche l'heure (1h00 ou l'heure correcte). En fait, la TV est stable 15 secondes puis freeze, les erreurs grimpent d'un coup, surtout les CRC en down (~30 000) pendant 10 secondes puis reboot.
J'ai filmé ça ici (désolé pour la qualité, un peu fait à l'arrache...)

- Une fois la connexion stabilisée (1h30 après le 1er reboot électrique), je n'arrive pas à obtenir d'IP sur le PC. Le mode routeur est pourtant bien actif quand je regarde les infos affichées sur la TV.

- Je reboot la box... 30 minutes après la connexion est stable, j'obtiens bien une adresse IP, le net fonctionne. Je consulte les infos TV: mode routeur désactivé Shocked
Ça me donne une adresse IP en aa.bb.x5.y31, une passerelle en aa.bb.x5.y54 et un serveur DHCP en aa.bb.x4.y54... Je ne me rappelle même plus si c'est normal avec le mode routeur désactivé Question

- Toujours pas d'IPv6 bien qu'activé dans la console, Windows XP et la Freebox rebootée (200 fois depuis?)



Je suis déçu de me parler à moi-même dans ce topic:

Personne n'intervient ne serait-ce que pour me donner des conseils auxquels je n'aurai pas encore pensé.

Ni même un Corp pour confirmer soit que le problème est connu et certainement déjà sous investigation... soit très isolé (mais mon voisin est aussi touché).

Pour quelqu'un qui comptait les déconnexions sur les doigts d'une main en 2 ans 1/2, là, je crois rattraper beaucoup de monde Exclamation Crying or Very sad
_________________
Arrow Ma grenouille


Dernière édition par tomaceli le Jeudi 20 Décembre 2007 00:12:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 02:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





L'assistance tchat étant revenu, j'ai tenté.

Sans succès puisque si le test d'alim n'est pas fait avec une autre alim Freebox, ce n'est pas valable à ses yeux Shocked
Même si elle est légèrement plus puissante que celle d'origine.

Pour ma ligne, il m'invite à la re-nettoyer. On se voit pas dans un mirroir mais presque.
Pour mon routeur, il m'invite à bien le re-configurer. Ça n'a pas bougé depuis 2 ans.
Pour l'IPv6, il occulte totalement le sujet. Franchement, ça, je m'en tape. C'était juste pour voir si ça synchronisait mieux Wink

Après tout, je n'ai que 4 certifications Microsoft (XP et Vista), 5 ans de technicien hotline informatique grand public (niveau 1 à 3 ), 2 ans et 1/2 au poste de responsable technique (et un peu plus haut maintenant...) dans une des plus grandes boîtes en France derrière moi.
Je ne dois pas être capable de faire un diagnostique Neutral

Et il me confirme qu'il n'y a aucun soucis sur le réseau ou un équipement Free. Ça rassure en même temps Very Happy

Code:
T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
xxxxxxxxxx dit : Bonjour :)
xxxxxxxxxx dit : ma Freebox a du mal a synchroniser depuis samedi 15/12 si je la reboot
T-Chatteur dit : Service T-chat bon soir, mohamed à votre écoute, veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la ligne num France Telecom, ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable et l'offre
xxxxxxxxx dit : Bonjour Mohamed: xxxxx Thomas - xxxxxxxxx - xxxx@hotmail.xxx - xxxxxxxxxx - Dégroupage total sur n° inactif
T-Chaxtteur dit : parfait , mr , xxxxx vous avez souscrit à l'offre dégroupage sur ND inactif, ce qui implique que vs avez récupéré le n° de l'ancien locataire pr faire une inscription dessus et vous n'avez jamais eu de tonalité
xxxxxxxxxx dit : oui, ça fait 2 ans 1/2 maintenant
T-Chatteur dit : alors vous m'vez dit que votre Freebox a du mal à synchronisé depuis le 15/12/07
xxxxxxxxxx dit : sans aucun problème jusqu'à samedi dernier
xxxxxxxxxx dit : c'est bien ça
xxxxxxxxxx dit : j'ai fait un topic sur le site de l'ADUF si vous voulez bien le lire?
T-Chatteur dit : d'accord est ce que vous vouler dire qu'il se déconnecte de temps en temps
xxxxxxxxxx dit : ça résume tout
T-Chatteur dit : et ca marche bien auparavant
xxxxxxxxxx dit : non, si je la reboot électriquement, elle va mettre environ 2 heures pour redevenir stable, sinon désynchro toutes les 30 secondes, CRC qui montent en flèche, paramètres routeur qui ne redescendent pas etc...
xxxxxxxxxx dit : ça a marché sans problème depuis l'abonnement en mai 2005
xxxxxxxxxx dit : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=160911
xxxxxxxxxx dit : testé une autre alim, idem
xxxxxxxxxx dit : je vous laisse lire le sujet?
T-Chatteur dit : parafait , mr xxxxx, d'aprés ls informations que vous m'vez communiqué et si ja'i bien compris votre souci vous avez une déconnexion intenpestives de votre Freebox , sur ce ,
T-Chatteur dit : j'ainmerais savoir est ce que vous utlisez une rallonge tél
xxxxxxxxxx dit : oui, mais j'ai testé en direct, idem
xxxxxxxxxx dit : testé en direct, une autre alim, sans carte wifi, sans TV connectée, sans téléphone idem
xxxxxxxxxx dit : et un de mes voisins d'immeuble chez Free aussi a les mêmes problèmes
xxxxxxxxxx dit : mais ça a commencé un jour plus tôt chez lui ;)
T-Chatteur dit : d'accord est ce que vous avez bien vérifier l'existence ou non des condensateurs sur vos prises murales ,
xxxxxxxxxx dit : ligne nettoyée avant même de recevoir ma Freebox
xxxxxxxxxx dit : pas de condo, seulement 2 fils branchés
xxxxxxxxxx dit : (gris et blanc)
xxxxxxxxxx dit : 1 seule prise dans l'appartement
xxxxxxxxxx dit : pas de filtre comme dégroupage total
T-Chatteur dit : d'accord est ce que vous pouvez me dire qui ce que vous vouler dire par ligne néttoyée
T-Chatteur dit : d'accord est ce que vous pouvez me dire qui ce que vous vouler dire par ligne néttoyée
xxxxxxxxxx dit : ligne nettoyée: 1 seule prise FT, pas de condo, contacts étincelants, uniquement fils gris et blanc connectés
T-Chatteur dit : svp est ce que vous pouvez me dire qui ce que vous vouler dire par ligne néttoyée
T-Chatteur dit : parfait
T-Chatteur dit : mr xxxxx
xxxxxxxxxx dit : et correctement serrés ;)
T-Chatteur dit : à ce stade la ,
T-Chatteur dit : je vous invite à bien faire
T-Chatteur dit :
xxxxxxxxxx dit : oui?
T-Chatteur dit : nettoyer votre ligne comme sur le lien suivant http://www.assistancefree.fr/?s=nettoyage+
T-Chatteur dit : tester votre Freebox sur une autre ligne avec autre connectiques
xxxxxxxxxx dit : votre lien est erroné
T-Chatteur dit : éssayer de tester votre Freebox avec autre bloc d'alimentation toute la jopurnée pour savoir est ce que le souci va être déconnecté ou non
T-Chatteur dit : d'accord
xxxxxxxxxx dit : déjà fait tout ça
T-Chatteur dit : Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble rj11, etc)
xxxxxxxxxx dit : testé avec une alim 12V - 1.5A, pas mieux
xxxxxxxxxx dit : testé chez mon voisin, pas mieux
T-Chatteur dit : *Veillez à filtrer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.
xxxxxxxxxx dit : pas d'alarme ni interphone
xxxxxxxxxx dit : rien que la Freebox
xxxxxxxxxx dit : pas de filtre, dégroupage total
T-Chatteur dit : *Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement type eMule, etc) ne soit ouvert.
xxxxxxxxxx dit : rien n'est ouvert
xxxxxxxxxx dit : même PC éteint, elle a du mal à synchroniser
T-Chatteur dit : alors vous m'vez dit que vous avez fait le test avec autre bloc ?
xxxxxxxxxx dit : bloc d'alim?
T-Chatteur dit : svp
T-Chatteur dit : vous m'vez dit que vous avez fait le test avec autre bloc ?
xxxxxxxxxx dit : oui, celui d'un cadre photo numérique: 12V - 1.5A, c'est pareil
xxxxxxxxxx dit : tout est indiqué dans mon sujet ici: http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
xxxxxxxxxx dit : vous l'avez lu?
T-Chatteur dit : mr xxxxx, est ce que vous pouvez me communiquer le numéro de la personne qui vous a prété son bloc ainsi que la date et heure du test
xxxxxxxxxx dit : c'est pas un bloc d'alim Freebox, c'est celui d'un cadre photo numérique
xxxxxxxxxx dit : testé hier vers 20h
T-Chatteur dit : alors il est conseillr de faire le test avec un bloc Free
T-Chatteur dit : et nous recontacter avec les résulats du test
xxxxxxxxxx dit : ça revient au même
T-Chatteur dit : non , je vous informe qu'il faut faire le test avec un bloc Free
xxxxxxxxxx dit : et mes paramètres routeur qui ne redescendent pas? ça serait l'alim aussi?
xxxxxxxxxx dit : et bien je testerai avec une autre alim Free demain
T-Chatteur dit : parfait
T-Chatteur dit : est ce que vous pouvez me communiquer plus des infos sur votre souci avec votre routeur
xxxxxxxxxx dit : donc mes paramètres routeur qui ne redescendent pas + l'IPv6 qui ne s'active pas non plus?
xxxxxxxxxx dit : le mode routeur est activé depuis bien longtemps
xxxxxxxxxx dit : mais depuis le 15/12 justement, suite aux problèmes de desynchros, la box ne se met plus en mode routeur
xxxxxxxxxx dit : ou des fois si mais je n'ai plus d'accès à internet avec mon PC
T-Chatteur dit : est ce que vous avez éféctué le hard reboot de votre Freebox
xxxxxxxxxx dit : oui, environ 45 fois depuis le samedi 15
T-Chatteur dit : oui , mais est ce que vous avez éféctué le hard reboot de votre Freebox depuis le 15/12/07
xxxxxxxxxx dit : si ce n'est plus
xxxxxxxxxx dit : vous avez lu mon sujet sur l'aduf ou pas?
T-Chatteur dit : d'accord , je vous informe que le hard reboot desactivé le mode routeur et pour récupérer votre configuration , vou devez rebooter votre Freebox une seule fois à la fin de cette manipulation
xxxxxxxxxx dit : tout y est vraiment détaillé
xxxxxxxxxx dit : je sais bien qu'il faut rebooter après
xxxxxxxxxx dit : ça fait 2 ans et 1/2 que je fonctionne comme ça!!
xxxxxxxxxx dit : mais là la config routeur ne redescend plus ou alors très rarement
xxxxxxxxxx dit : et l'IPv6 ne s'active pas non plus
T-Chatteur dit : oui , mais est ce que vous avez rebooter à la fin de hard reboot ,?
T-Chatteur dit : d'accord
xxxxxxxxxx dit : oui, j'ai rebooté
xxxxxxxxxx dit : et c'est pareil
xxxxxxxxxx dit : sauf qu'elle met 1h pour resynchroniser correctement
xxxxxxxxxx dit : une idée?
T-Chatteur dit : alors , je vous invite à bien faire le hard reboot et le rebooter avec le bloc que vous allez bien sur tester sur votre Freebox et si le souci persiste , je vous invite à bien le reconfiguré
xxxxxxxxxx dit : pardon??
T-Chatteur dit : suivant ce lien
xxxxxxxxxx dit : c'est configuré depuis plus de 2 ans
T-Chatteur dit : d'accord
T-Chatteur dit : je vous invite à bien faire le hard reboot et le rebooter avec le bloc que vous allez bien sur tester sur votre Freebox et si le souci persiste
T-Chatteur dit : et si le souci persiste merci de nous recontacter
xxxxxxxxxx dit : j'ai fait technicien hotline pendant 5 ans, responsable technique 2 ans 1/2...
xxxxxxxxxx dit : vous ne pensez pas à un problème sur le DSLAM ou NRA?
T-Chatteur dit : non le tous est opérationnel pour l'instant
T-Chatteur dit : mr xxxxx
xxxxxxxxxx dit : ouais...
T-Chatteur dit : est ce que vous avez autre questions ?
T-Chatteur dit : je vous écoute
xxxxxxxxxx dit : quand est ce que ça sera réparé ?? :D ;)
T-Chatteur dit : je ne comprend pas,
xxxxxxxxxx dit : bah vu le nombre d'utilisateurs touchés pas ce problème, il est évident que le problème ne vient pas de chez moi (ligne tél ou matériel)
T-Chatteur dit : ALORS merci der faire le test demandé et nous recontacter avec les résultats
T-Chatteur dit : d'accord
xxxxxxxxxx dit : j'en ai trouvé une bonne dizaine sur le forum de l'aduf, problème ayant débutés le 13,14 ou 15/12
T-Chatteur dit : oui merci de faire le test demandé et nous recontacter
xxxxxxxxxx dit : oui, je vais le faire de toute façon
T-Chatteur dit : avec les résultat
xxxxxxxxxx dit : mais je sais pertinement que ça sera pareil
T-Chatteur dit : d'accord
xxxxxxxxxx dit : m'enfin
xxxxxxxxxx dit : à demain
T-Chatteur dit : mr xxxxx
T-Chatteur dit : est ce que vous avez autre questions ?
xxxxxxxxxx dit : au fait?
xxxxxxxxxx dit : en quoi elle ne conviendrait pas mon alim 12V - 1.5A?
xxxxxxxxxx dit : que j'ai testé hier
T-Chatteur dit : svp je vous ai invité uniquemzent à tester autre bloc et nous recontacter par la suite
xxxxxxxxxx dit : oui, ça j'ai bien compris...
T-Chatteur dit : oui , je vous comprend mais il faut faire le test avec un bloc Free
T-Chatteur dit : d'accord
xxxxxxxxxx dit : juste pour info, je voulais savoir pourquoi ce n'était pas valable comme test?
T-Chatteur dit : alors est ce que vous avez autres demandes
xxxxxxxxxx dit : tout en sachant que c'est une alim plus puissante que celles que vous fournissez
T-Chatteur dit : car il est conseillé de faire le test avec un bloc Free
T-Chatteur dit : d'accord
T-Chatteur dit : mr xxxxx
xxxxxxxxxx dit : et oui oui, je fais ça demain aussi
xxxxxxxxxx dit : on ne se comprendra pas ce soir... dommage :(
T-Chatteur dit : parfait
xxxxxxxxxx dit : passez une bonne nuit
T-Chatteur dit : alors comme résumé de notre conversassion , vous avez contacter le service technique Free par tchat pour un souci
T-Chatteur dit : de votre Freebox qui se déconnecte de temps en temps
T-Chatteur dit : ainsi que votre routeur qui marche pas
xxxxxxxxxx dit : non, elle ne déconnecte pas de temps en temps
T-Chatteur dit : sur ce , tant que vous avez dit que vous avez éfféctué tous les test demandés$*
T-Chatteur dit : je vous ai invite à bien faire
xxxxxxxxxx dit : elle a du mal a retrouvé une connexion stable si je la reboot électriquement: elle peut mettre jusqu'à 2 heures
xxxxxxxxxx dit : et les paramètres routeurs ne redescendent pas + l'IPv6 ne s'active pas
T-Chatteur dit : tester votre Freebox avec autre bloc d'alimentation et faire le hard reboot et le reboot de votre Freebox avec ce bloc et nous recontacter par la suite avec le nuiméro de la personne qui vous a prété son bloc ainsi que hzeure et la da
T-Chatteur dit : d'accord
T-Chatteur dit : oui
T-Chatteur dit : alors merci de bien faire le test demandé
xxxxxxxxxx dit : oui oui je vais faire ça, ne vous inquiétez pas
T-Chatteur dit : mr xxxxx
xxxxxxxxxx dit : et si c'est pareil, vous faites quoi?
T-Chatteur dit : -J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à vos questions.
T-Chatteur dit : donc
T-Chatteur dit : N'hésitez pas à consulter notre site http://www1.assistancefree.fr sur lequel vous pourrez trouver des réponses à beaucoup de vos questions.Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une trè
xxxxxxxxxx dit : bonne nuit, je n'insterai pas plus..
T-Chatteur dit : a vous également
xxxxxxxxxx dit : merci
xxxxxxxxxx dit : à bientôt
xxxxxxxxxx dit : je quitte
_________________
Arrow Ma grenouille


Dernière édition par tomaceli le Jeudi 20 Décembre 2007 02:32:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 12:43:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ce soir, j'aurai donc sous la main une autre alim Freebox v4 ainsi qu'une alim 12V - 1.5A ou 12V - 3.5A (2 tailles de connecteurs différents, je verrai lequel va bien dessus) d'une DartyBox d'un collègue.

Le résultat, quel qu'il soit, devrait être sans appel Razz
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 09:41:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quelques pistes :
Arrow Avez vous testé un modem adsl standard voir si la synchro tenait ou pas ?
Arrow Essayez le mode sérénité.


Si sa ne donne rien, prenez RDV avec un technicien itinérant. Vu que votre voisin est aussi touché, sa pourrait bien etre un fourreau de cable endommagé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 15:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour Aurélien,

Merci pour votre réponse (on peut se tutoyer, non!? Wink ) mais je ne ferai rien de plus, je m'explique:

Ma fille a fait une poussée de dents jeudi, je n'ai donc pas pris le temps de tester les autres alims ni même de rebooter la Freebox.

Aujourd'hui, elle va mieux Very Happy Je tente donc un reboot avec ma "vieille" alim et - surprise - ma box synchronise avec succès dès le premier essai.
Avec une synchro down à 10500, digne des meilleurs jours avec le PhyR Exclamation Mais aussi un download à 950ko/s, ça faisait bien longtemps que ça stagnait vers les 400/500ko/s.

J'ai tenté 5 autres reboots, tous concluant. Et les paramètres routeurs redescendent bien à chaque fois aussi Razz
J'obtiens même entre 0.5 et 1dB d'atténuation en moins en down...
189 FEC (0 partout ailleurs) après 25 min de connexion, TV allumée Surprised
Même l'IPv6 s'est activé.

- Reste la synchro Up bridée à 665 kbps/s mais visiblement Free a décidé de le limiter en forçant une marge de bruit à ~21dB chez beaucoup de freenautes (voir nombre de topics ici même ou une petite synthèse ici


Je resterai donc en mode standard qui me convient très bien, l'alimentation de ma Freebox n'était décidement pas en panne (pas plus qu'un problème de ligne) et les paramètres routeur qui ne redescendaient pas n'étaient pas non plus liés à un problème d'alim, comme sous-entendu par l'assistance tchat Shocked


PS: Chez mon voisin, le problème s'est aussi réglé de lui-même mardi ou mercredi dernier, je ne me rappelle plus.


Arrow Patience est le maître mot chez Free. Il faut le savoir, c'est tout Twisted Evil
_________________
Arrow Ma grenouille


Dernière édition par tomaceli le Dimanche 23 Décembre 2007 16:12:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com