Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL et Freebox v3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 23:47:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





bonjour à tous,
j'ai cherché dans les messages mais y en a beaucoup beaucoup, alors je préfère expliquer ma situation. J'ai une Freebox V3, j'aimerais ne pas en changer (je suis très vieux jeu et.. fauché !). Je veux connecter deux ordis en même temps sur internet, et partager des fichiers, et partager une imprimante. J'ai actuellement un mac mini connecté en ethernet à la Freebox. Je veux connecter un portable et avoir internet partout dans la maison sans allumé le mac. De plus j'ai une télé dans le salon loin du bureau, bureau où se trouve le téléphone, le mac et la Freebox. Est-ce que je peux profiter de la TV Free ou bien dois-je déplacer la Freebox ? J'ai aussi une prise téléphone dans la cuisine. Le wifi ne me tente pas car chez moi les murs sont épais, et il me semble que ça ne marcherait pas et puis je ne veux plus trop d'ondes dans la maison, je trouve qu'il y en assez comme ça. Le CPL me parait bien, mais comment savoir si ça peut marcher avant d'acheter les deux adaptateurs CPL chez Free (50 euros les 2) ?
Merci pour vos lumières.
Atchao bientôt
ced0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 18:28:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La v3 n'a qu'un seul port ethernet donc pour avoir plusieur PC en meme temps il faut passer par un swich.
http://www.cdiscount.com/infor.....fsh5r.html


tu laisse ta Freebox, ta tv et ton mac mini la ou ils sont.
tu active dans ta console de gestion le mode routeur de la Freebox
tu branche l'ethernet de la box sur un des ethernet du swich
tu branche un autre ehternet du swich sur le mac

tu achète une paire de CPL (50€ la paire)
tu branche un port ethernet du swich au 1er CPL=>branché lui meme dans une prise electrique
à l'autre bout à l'endroit du 2eme PC tu branceh le CPL dans une prise
connecte un cable ethernet entre ce 2eme boitier CPL et le 2eme PC

Voil@! tu peux faire du partage de données, et aller sur le net indépendamment sur les 2 PC
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 21:32:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Merci pour les infos deadeye, mais j'ai déjà pris d'autres dispositions...
J'ai déjà acheté un switch 5 ports sur le net, pour environ 12 ou 13 € frais de port compris, et j'ai utilisé des câbles ethernet pour les deux, tant pis ils resteront dans la même pièce, ou si je veux changer de pièce avec le PC portable je prends un câble ethernet de 10 m. J'ai bien réussi le paramétrage, mais pas le partage d'imprimante, c'est compliqué. Et sinon, depuis le mac j'arrive à accéder au bureau et au fichier du PC, mais pas l'inverse. Mais pour l'instant cette config me suffit. Une autre fois pour le CPL. J'ai même vu récemment qu'on pouvait coupler wifi et CPL. Beaucoup de solutions existent, mais la moins chère, la plus fiable et la plus simple pour l'instant reste le bon vieux câble ethernet. Evidemment si on veut pas avoir des câbles partout le long des murs chez soi il vaut mieux opter pour le wifi ou tenter sa chance avec le CPL. Mais alors gare aux interférences, le wifi n'aime pas certaines armatures métalliques et des murs trop épais style murs de maison anciennes ; le CPL quand à lui n'aime pas le triphasé (j'en ai encore sur des appareils chez moi) et n'aime pas non plus les appareils gourmands en watt et micro-ondes. Voilà pour le peu que je sais..
atchao bye et merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 21:36:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Et sinon, depuis le mac j'arrive à accéder au bureau et au fichier du PC, mais pas l'inverse


Les partage réseaux c'est jamais simple, surtout entre win et mac! bonne chance! Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com