Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
3ème CPL ou switch ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 17:04:12 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2773 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maillekeul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Hérouville Saint Clair

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Dans une pièce : le modem ADSL
Dans une autre pièce : le PC (carte réseau ) et le modem HD TV (et le téléviseur).

Le montage
.dans la 1ère pièce
.un boîtier CPL relié à la sortie Ethernet du modem ADSL
.dans la 2ème pièce, 2 solutions
.la 1ère : un boîtier CPL, relié à un switch, lui-même relié au PC et au modem HD TV
.la 2ème : 2 boîtiers CPL, un relié au PC et l'autre au modem HD TV.
Pensez-vous que la 1ère solution (moins chère a priori) soit praticable sans configuration particulière (IP fixe, etc...) ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 19:46:34 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Maillekeul !!!

J'ai cinq CPL première génération et ça tourne bien. Personnellement je te conseille la seconde hypothèse. Quand tu dis que la solution routeur te parait moins cher as tu un routeur en vu (quel prix?)
Voici une promo qui concerne la ROLLS des CPL 85Mbits (la photo de mon profil) le XE104 de NETGEAR. Si je t'en parle c'est parce que ce CPL unique en son genre a QUATRE prises réseau par adaptateur, donc un switch intégré !!!
Même si son prix n'est pas encore stabilisé en promo il tourne de plus en plus regulièrement autour des 80€ (En promo les 3 sont à 120€ datant du week end du 15 et du 16 déc). Donc dis-moi ce que tu en penses...

J'ATTENDS DE TES NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 20:13:02 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2773 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maillekeul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Hérouville Saint Clair

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Merci pour ta réponse.
Sans doute un malentendu sur la solution avec 2 boîtiers CPL. Elle inclut un simple switch, sans routeur, car les 2 appareils à alimenter (PC + modem HDTV) sont dans la même pièce. Un simple switch 5 ports ne devrait pas dépasser les 15 €, non ?
La solution XE104, avec switch intégré, est intéressante, mais devrait me suffire, il me semble, avec 2 boîtiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com