Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Synchronisation Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 13:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

je viens vous écrire pur m'assurer du bon fonctionnement de ma ligne car je viens de remarquer quelque chose : lorsque je redémarre la Freebox adsl ( ou débranche-rebranche ), le chenillard passe bien du lent au rapide, sauf qu'il reste 12-15 secondes en "mode" rapide et reviens au "lent" ( 1-2 secondes ) puis de nouveau "rapide" pour environ 12-15 secondes puis de nouveau "lent" 1-2 secondes puis de nouveau "rapide" 12-15 secondes et ensuite normal, rectangle clignotant, fixe, heure ...

je suis en mode "standard", mode routeur et wifi, et j'utilise une rallonge adsl car je ne peux pas mettre ma Freebox adsl a coté de la prise téléphonique.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 20:57:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Rien d'anormal au fait de la voir chercher la synchronisation.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 23:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ptoso a écrit:
Rien d'anormal au fait de la voir chercher la synchronisation.


ok, merci, donc c'est normal, ce que moi je qualifie de "lenteur" de synchronisation !?

et, tu me conseillerais quoi comme mode ? Standard ( donc je laisse ), ou passe a autre chose ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 08:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





marc2008 a écrit:
et, tu me conseillerais quoi comme mode ? Standard ( donc je laisse ), ou passe a autre chose ?
Il n'y a pas de règle générale.
Il faut tester chaque mode pendant quelques jours et garder celui qui convient le mieux à ton utilisation.
Avec une ligne comme la tienne, tous les modes devraient donner de bons résultats.

En gros :
si tu es joueur => FastPath
si tu veux un débit important => Patate (mais tu as probablement déjà plus de 20 Mb/s Rolling Eyes )
si tu veux assurer une qualité TV maximale => Sérénité (mais sans doute inutile avec ta ligne)

Si tu as des doutes, note les caractéristiques affichées par la TV pour chacun des modes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 16:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





euh selon vous c'est normal, mais est ce que le fait que la Freebox se désynchronise de temps en temps est aussi normal ? je veux dire qu'internet est coupé ( enfin tous les services ), la Freebox passe en mode chenillard, puis rectangle ... et enfin heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 13:57:37 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 415 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
porcepik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut Marc,

J'ai le même souçi que toi depuis quelques temps... un temps très long de synchro
au redémarrage de la box... il arrive même que je synchronise en ADSL2(mode sérénité)
au lieu de 2+ alors que, tout comme toi, j'ai un affaiblissement théorique très faible... < 10db

Ce qui est plus gênant c'est que j'ai énormément perdu en débit de synchro
alors qu'en affaiblissement réél de download, je suis à 12dB ( tv ).

Je suis en mode de ping Fastpath :

Voici les données issues de la TV :

[DOWN]
Débit ATM : 11000 kbp/s
Atténuation : 12 db
Marge de bruit : 5.9 db

[UP]
Débit ATM : 1023 kbp/s
Atténuation : 5.40 db
Marge de bruit : 11.50 db

( J'ai changé l'alim du boitier ADSL et testé en mode PATATE mais ça ne change rien )

Serait-ce dû aux fameux profils DSLAM Free mis à jour récemment ou un problème sur ma ligne ?

Merci

Frank
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 15:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait avoir l'ensemble des informations, juste après un reboot et après un certain temps de connexion
(y compris les premières lignes, les erreurs et l'historique des connexions)

Une synchro de 11 Mb/s ne paraît pas normale avec une atténuation de 12 dB
Repasse en Standard pour avoir des informations plus "normales"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com