Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage étape 6: pas de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 11:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casumarc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai procédé a un déménagement de ma ligne et j'ai reçu un mail de Free le 24/12 m'indiquant que ma ligne était activé.

Sur la console de gestion je remarque que je suis bien a l'étape 6 avec "ligne activée" hors ma Freebox reste
bloquée sur le rectangle fixe.

j'ai tenté de la rebooter a plusieurs reprises mais sans succès.
la Freebox est bien reconnu sur la console de gestion et l'adresse MAC aussi.

Faut-il patienter encore un peu ou alors ya-t-il un problème sur la ligne?

merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 15:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casumarc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me permet juste un petit "UP",n'ayant pas d'accès au net pendant le week end.

par contre je me suis trompé ma ligne est active depuis le 26/12 et non le 24/12.

Merci a ceux qui pourront m'aider.

bon week end a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 10:00:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casumarc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me permet de relancer ma demande car ma situation n'a pas évoluée... au contraire.

depuis samedi ma Freebox affiche dorénavant le chenillard lent et ce malgrès les reboots.

Si une personne compétente ou un Corp (Boil m'ayant déja pas mal aidé) pouvait voir ce qu'il en ait car la je ne sais plus ou j'en suis.

Je vais de plus passer en télé-travail a partir de mercredi ce qui rend assait compliqué et urgent la chose maintenant.

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 11:16:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juncus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Salut
Je ne peux être d'aucune aide mais j'ai le même problème: bloqué à étape 6 depuis 20 jours environ
J'étais en phase de migration et j'ai pensé que c'était normal. Je n'ai plus de téléphone depuis le 7 nov.
J'ai vérifié, en la connectant chez un ami, ma Freebox marche, l'alimentation aussi.
Merci de toute aide. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:22:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Comment connaissiez vous l'ancien numéro ?

(ne quotez pas reprenez la disposition et complétez apres le ":" )

Debut du souci :
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl :

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) :

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non
) si oui enlever le deuxieme filtre :

Si coupures, fréquence et durée :
Nbre de prises dans l'appartement/maison :
Nbre de prises utilisées :
Nbre de prises filtrées :
Avez vous déja eu l'adsl :
Présence d'un filtre maitre :
Rallonge telephonique :
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) :
Présence de condensateurs dans les prises :
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT :
Arrivée FT vérifiée :
Présence d'un filtre radio :
Présence d'une alarme domestique :
Alarme reliée à la ligne :
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) :
Présence de domotique :

Environnement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout
matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des
aimants):

Environnement extérieur (relais GSM, installations médicales ou
militaires, bâtiments ministériels, maison d'arrêt):

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre
dessus):

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non :
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran):
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) :
Adresse MAC sous la Freebox (007CB) :
Avec un autre bloc alimentation pour la Freebox :

Cordialement
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:48:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casumarc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le numéro de téléphone m'a été fournis par la hotline Free

Debut du souci : 26/12/07
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl : Oui

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) : Oui

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non
) si oui enlever le deuxieme filtre : Non

Si coupures, fréquence et durée : Pas eu de connexion encore mais carré fixe du 26/12 au 29/12
Nbre de prises dans l'appartement/maison : 2
Nbre de prises utilisées : 1
Nbre de prises filtrées : 1
Avez vous déja eu l'adsl : non
Présence d'un filtre maitre : non
Rallonge telephonique : non
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : Oui
Présence de condensateurs dans les prises : non
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : non
Arrivée FT vérifiée : oui
Présence d'un filtre radio : non
Présence d'une alarme domestique : non
Alarme reliée à la ligne : non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : non
Présence de domotique : oui

Environnement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout
matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des
aimants): télé

Environnement extérieur (relais GSM, installations médicales ou
militaires, bâtiments ministériels, maison d'arrêt): rien de tout ça

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre
dessus): prise seule

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non : pas d'autre modem
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran):
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) : pas d'autre filtre
Adresse MAC sous la Freebox (007CB) : 0007CB3E0688
Avec un autre bloc alimentation pour la Freebox : pas d'autre bloc

Je tient a préciser que c'est une nouvelle connexion suite a la procédure de déménagement et que celle ci n'a pas encore aboutie.
Cependant j'ai eu le carré fixe pendant presque une semaine ce qui laisse supposer que la ligne soit bonne.

vu sur la console:

NRA : BNY92
Longueur : 184 mètres
Affaiblissement : 2 dB

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 20456 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16153 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 6 dB (down)
Output power -1 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 75039772 (far) 25 (near)
Hec 2111 (far) 16 (near)
Crc 3044 (far) 1 (near)
Rx cells 2264062
Tx cells 367963584
Fast Path
Fec 75039772 (far) 25 (near)
Hec 2111 (far) 16 (near)
Crc 3044 (far) 1 (near)
Rx cells 2264062
Tx cells 367963584
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous connaissiez le nom de l'ancien titulaire ? C'est une maison, un appartement ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casumarc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je connais son nom,

c'est un appartement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:59:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il vous avait été demandé par le support ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 13:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casumarc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 13:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faudrait effectuer les tests croisés demandés avec un voisin qui possède l'adsl.

Peu importe que la ligne soit "Free" ou non.

Ensuite indiquer le résultat du cadran sur cette dernière.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 14:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casumarc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai gardé la même Freebox depuis mon déménagment et celle-ci fonctionnait parfaitement dans mon ancien appartement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 15:01:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le passé ne présume jamais du présent, ni de l'avenir. Pas plus que le présent ne présume du passé. Sinon cela signifierait qu'aucun modem ne peut tomber un jour en panne. L'affirmation serait franchement exagérée, il me semble.

Ces tests sont à faire, ils sont demandés par le support, je vous conseille également pour gagner du temps de contacter le support et de prendre un RDV.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 15:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casumarc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comment se fait il que je puisse avoir un Tx cells à 367963584 échangé dans la console avec une ligne non synchronisée ?!? (chenillard lent).

Je conçois tout a fait cependant qu'un modem puise tombé en panne, je vais effectué un test avec la Free de mon beau frère d'ici demain.

Je n'explique cependant pas que ma Free est affiché le rectangle fixe pendant plusieurs jours pour ensuite remettre le chenillard lent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 15:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





casumarc a écrit:
Comment se fait il que je puisse avoir un Tx cells à 367963584 échangé dans la console avec une ligne non synchronisée ?!? (chenillard lent).

Je conçois tout a fait cependant qu'un modem puise tombé en panne, je vais effectué un test avec la Free de mon beau frère d'ici demain.

Je n'explique cependant pas que ma Free est affiché le rectangle fixe pendant plusieurs jours pour ensuite remettre le chenillard lent.


Caractéristiques de lignes pas mise à jour dans la console de gestion depuis maintenant 6 mois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com