Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion, déconnexion, connexion, déconnexion... argh...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 23:20:30 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1169 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numberxiii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 79
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Cela fait maintenant plusieurs jours que je rencontre le même problème que d'autres ont déjà exprimé sur ce forum : des déconnexions intempestives multiples à intervalles courts (2/3 minutes).

Dans mon cas, j'ai remarqué via la console tv que, pour une raison que j'ignore, le chiffre des CRC montait légèrement au bout d'une ou deux minutes de connexion, puis passait en quelques instants à 5000 puis 30000 et au-delà... Et là, immanquablement, coupure des services, déconnexion puis reconnexion Freebox. Et ça au bout de quelques minutes.

J'ai déjà tenté les hard reboots, mais j'ai eu l'impression de provoquer plus de problèmes qu'autre chose (du genre, une heure affichée anormale, une synchronisation qui mets plusieurs heures à se faire).

J'ai bien lu les histoires d'alimentation, mais bon, vu le nombre de personnes concernées en même temps, j'ai quelques doutes (mais je vais tester).
Evidemment, rien n'a été modifié dans mon install depuis plusieurs mois.

Ma console :
Etat ligne : showtime
Protocole : adsl2+
Mode : interleaved

Debit ATM 10803 kbp/s 818 kbp/s
Débit ATM Max 11893 kbp/s 758 kbp/s
Atténuation 37.50 db 19.90 db
Marge de bruit 5.90 db 0.40 db
FEC 11613 19902
CRC 8215 0
HEC 134 949

Si quelqu'un a une idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 23:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ah ben tient, un pote de déconnexions Exclamation Rolling Eyes Wink

Moi c'est

Depuis quelle date chez toi?
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 23:42:27 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1169 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numberxiii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 79
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca a débuté mercredi dernier (le 12/12) par des freeze tv... et depuis samedi c'est la cata...
Je suis ton ton post... Courage...

Mais y-a-t'il quelqu'un pour nous aider... Où es-tu bon samaritain ?

Bonne nuit à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 23:54:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut a Tous,
ne vous acharnez pas sur les reboot, 1 ou 10 ne règlera pas le problème.
Si tu peux régler le fastpath sur Sérénité, tu perdra un peu en débit, mais tu gagnera en stabilité.
J'ai une ligne dégroupée, à environ 1500m et en mode normal, j'ai les même déconnections intempestives toutes les 3minutes, surtout quand il fait froid. Par contre j'ai aucun problème en sérénité.
Autre chose, une fois passé en sérénité sur la console de gestion, il faut attendre la nuit pour que ca prenne effet.
@+
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 00:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





numberxiii a écrit:
Ca a débuté mercredi dernier (le 12/12) par des freeze tv... et depuis samedi c'est la cata...
Je suis ton ton post... Courage...

Mais y-a-t'il quelqu'un pour nous aider... Où es-tu bon samaritain ?

Bonne nuit à tous

Ouaip... Chez mon voisin le vendredi 14 au petit matin, chez moi le samedi 15.

Mais il faut bien préciser que c'est suite à un reboot électrique volontaire que ça a commencé chez moi.
A savoir que la mise à jour du firmware avait été faite sur ma Freebox le 14 au soir, sans problème.
_________________
Arrow Ma grenouille


Dernière édition par tomaceli le Jeudi 20 Décembre 2007 00:05:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 00:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





deadeye3783 a écrit:
Salut a Tous,
ne vous acharnez pas sur les reboot, 1 ou 10 ne règlera pas le problème.
Si tu peux régler le fastpath sur Sérénité, tu perdra un peu en débit, mais tu gagnera en stabilité.
J'ai une ligne dégroupée, à environ 1500m et en mode normal, j'ai les même déconnections intempestives toutes les 3minutes, surtout quand il fait froid. Par contre j'ai aucun problème en sérénité.
Autre chose, une fois passé en sérénité sur la console de gestion, il faut attendre la nuit pour que ca prenne effet.
@+

Ouias, merci... Je vais commander ça à Noël Laughing

As-tu lu les posts avant d'écrire ça Question

Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue sur ce forum Wink
_________________
Arrow Ma grenouille


Dernière édition par tomaceli le Jeudi 20 Décembre 2007 00:07:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 00:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai lu les postes, mais pas le renvoie vers ton thread, les cas sont pas toujours identiques.
La ligne de numberxiii à une marge de bruit tres faible, et le fait que les crc montent en flèche, montre que la ligne est parasitée. Je donne juste une solution pour ce cas précis, car elle a marché pour moi.

Marge de bruit 5.90 db 0.40 db =>Marge de bruit a 0,4db sur l'UL!!!!! au moindre parasite un peu plus fort que la moyenne, c'est la désyncro assurée!
Le fait de passer en sérénité, on force la box à passer en ADSL1, ce qui signifie, moins de débit, mais surtout moins sensible aux parasites.



Avant de rembarrer les gens tu pourrais peut être demander à ce qu'ils justifient leur commentaire.....
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 02:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





deadeye3783 a écrit:
La ligne de numberxiii à une marge de bruit tres faible, et le fait que les crc montent en flèche, montre que la ligne est parasitée. Je donne juste une solution pour ce cas précis, car elle a marché pour moi.

Avant de rembarrer les gens tu pourrais peut être demander à ce qu'ils justifient leur commentaire.....

Excuse moi, je n'avais pas vu sa marge en Up Embarassé

J'étais resté focalisé sur toute la première partie de son post, qui correspond totalement à mon problème et m'avait quelque peu énervé ce soir...


On se prend quand même une Bière Question Wink
_________________
Arrow Ma grenouille


Dernière édition par tomaceli le Jeudi 20 Décembre 2007 02:18:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 02:51:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oki pas de problème je prendrais bien une peinte.

citation :
CRC en down (~30 000) pendant 10 secondes puis reboot.


toi aussi tu as une ligne pleine de parasites..... teste la sérénité 2 ou 3 jours à l'occasion
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 09:36:21 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1169 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numberxiii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 79
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Merci au bon samaritain Wink

Je vais donc faire un essai avec le mode "sérénité". C'est vrai qu'il fait froid depuis ce week-end...

D'ailleurs, c'est assez curieux, mais ce matin vers 8h, j'ai regardé comment fonctionnait la Freebox, et là, bizarrement, je n'avais plus eu de déconnexion depuis 5h50 du mat. Et aucune déconnexion durant la demie-heure où j'ai fait tourner la télé dans le vide avec l'affichage de la console. Et les CRC ne sont pas montés... Je verrai ce soir ce que ça a donné sur la journée.

Par contre, pour ma culture générale, quels sont des chiffres "normaux" pour les marges de bruits ?


Bonne journée, ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 10:19:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Marge de Bruit de 8db et plus est considéré comme normal, Environ 5db est faitble, et en dessous c'est critique.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 10:23:57 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1169 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numberxiii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 79
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour l'info...

Mais ça arrive que cette marge change du jour au lendemain si rien n'a été modifié dans l'installation de l'abonné ?
Je me demande vraiment comment ces parasites sont apparus soudainement...

J'ai activé le mode sérénité par la console, et je posterai le résultat du test dès que possible.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 12:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





deadeye3783 a écrit:
oki pas de problème je prendrais bien une peinte.

citation :
CRC en down (~30 000) pendant 10 secondes puis reboot.


toi aussi tu as une ligne pleine de parasites..... teste la sérénité 2 ou 3 jours à l'occasion

Oui et non...

Les CRC montent uniquement lorsqu'elle va rebooter sans arrêt pendant parfois jusqu'à 2 heures suite à un reboot électrique volontaire. Et les marges de bruit et les atténuations sont toujours correctes.
Une fois que la connexion est stabilisée, ça reste à 0. Les HEC aussi.
J'ai bien quelques FEC ensuite mais ça reste très correct.
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 12:48:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





numberxiii a écrit:
Merci pour l'info...

Mais ça arrive que cette marge change du jour au lendemain si rien n'a été modifié dans l'installation de l'abonné ?
Je me demande vraiment comment ces parasites sont apparus soudainement...

++


La marge de bruit n'est pas due à l'installation de l'abonné, elle est due à toute la longueur de la ligne de téléphone, du NRA jusqu'à l'abonné.
Cette ligne longe des éléments perturbateurs du type, ligne EDF, antenne relai radio MW (MW de 520 kHz - 1 620 kHz).......
les télérupteurs dans la maison son assez méchant au niveau parasite, c'est comme la commutation EDF heure pleine/ heure creuses ça crée une impulsion, plus forte que le reste. Les lignes PTT n'étant pas blindées, ca fait effet "antenne". Lorsque la ligne est déjà bien parasitée, en général la syncro ne résiste pas.

Autre chose, la serenité ne passe pas en "ADSL1" mais en "ADSL2" au lieu de l'"ADSL2+"


tomaceli a écrit:

Les CRC montent uniquement lorsqu'elle va rebooter



Les CRC ne son pas les parasites, mais les erreurs de la ligne. Une ligne peut être parasitée sans avoir d'erreurs. Les CRC, c'est comme si la fbx et le DSLAM ne s'était pas compris à cause du bruit.

Si je prend un exemple : on se parle dans la rue en ville, ya du bruit autour, mais on arrive à se comprendre sans se répéter, (CRC=0), mais si un camion passe, ya trop de bruit, on doit répéter pour que l'autre comprenne (CRC augmente rapidement), et si c'est un train qui passe, c'est trop fort, on arrête la discussion jusqu'à ce que l'on puisse s'entendre parler (désyncro)

La différence entre les CRC et les FEC, c'est que yen à un qui est une correction d'erreur sur la couche physique, et l'autre est une correction sur la couche réseau ou transport (j'ai un doute) du modèle OSI...

Petites infos sur le modèle OSI pour ceux que ca interesse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI

Bon voila les news de la matinée
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 23:02:45 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1169 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numberxiii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 79
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Merci pour toutes les explications.

En attendant de passer en mode sérénité (d'ici demain ça sera ok), j'ai regardé de nouveau la console tv ; et là, à ma grande surprise, la marge de bruit en up fluctue énormément...
Je passe de 0 db à plus de 100 !!!!!!! Et puis retour à 0, puis 5-6, et plus tard 100... bizarre, je ne joue pas avec un halogène juste à côté de ma Freebox. Plutôt curieux donc.

Sinon, évidemment, toujours pareil... Je n'ai pas encore pu tester avec une autre alim. Va falloir que j'en achète une.

A+...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com