|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 11:36:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wdf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2007 Messages : 42
Sexe :
Ville : Chabeuil
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Début du souci: 24 mois +
Branché sur Xdsl : oui
Servicé interrompu ou dégradé?: degradé
Si coupures, frequence et durée : coupure toutes les 24h
Nbre de prises total/utilisés/filtrés/ : 2/1/1
Le filtre fournie avec la Freebox sur la prise utilisée par la Freebox sans filtre supplémentaire?: non
Avez vous déjà eu l'adsl? : oui
Présence d'un filtre maitre : oui
Utilisation d'aucune rallonge telephonique? : non
Utilisation des connectiques fournis : oui
Présence de condensateurs dans les prises : non
Présence d'une arrivée FT : oui
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : non
Retrait de tous les condensateurs?: oui
Arrivée FT vérifiée : oui
Présence d'un filtre radio : non
Présence d'une alarme domestique : non
Alarme reliée à la ligne : non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : non
Presence de domotique (Systême automatisé d'ouverture ou fermeture de
porte, volet, garage, gestion lumière ou température) : non
Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, Caisson de basse, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): non
Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret, aéroport, Gare, Tramway, Ligne haute tension): non
Pas de multiprise électrique?: non
Autre modem sur sa ligne : synchronisé? (Préciser si le test a été effectué ou non. Si il l'a été, préciser l'état des voyants de ce modem) non
Son modem sur une autre ligne : synchronisé? (Préciser si le test a été effectué ou non. Si il l'a été, préciser l'état de l'afficheur de la Freebox sur cette autre ligne) non
Avec autre filtre et autre connectique non
Mon problème est le suivant, mais mes recherches n'ont pas abouti à une solution.
Je m'absente environ 2 fois par mois pour plus de 24 heures. Suite a des problèmes précédent, j'ai pris l'habitude de débrancher la Freebox pendant ces periodes. Lorsque je je reviens, redémarage de la box, attente de connexion puis démarrage du PC. Pas de soucis particulier.
Toutefois, le lendemain (et tous les jours... depuis longtemps) a la même heure, la Freebox 'reboot' seule. Cela provoque evidement une perte de connexion qui dure une trentaine de seconde.
Il est a préciser (après tests) qu'il s'agit bien d'un phénomène issue de la box et l'heure d reboot dépend directement de celle du démarrage. Si on interrompt a nouveau, on sera rebooté 24h après.
Merci de confirmer qu'il s'agit d'un comportement normal. J'ai, depuis, prix l'habitude de jouer avec cet état de fait pour ne pas avoir de deconnexions lors de mes utilisations. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 11:55:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il s'agit effectivement d'un fonctionnement tout à fait normal en non-dégroupé. (Il ne s'agit pas d'un reboot, mais seulement d'une perte de synchronisation).
Arrange-toi, en démarrant la Freebox en conséquence, pour que cette coupure ait lieu à un moment non génant. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 12:13:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | Il s'agit effectivement d'un fonctionnement tout à fait normal en non-dégroupé. (Il ne s'agit pas d'un reboot, mais seulement d'une perte de synchronisation). |
Non, la synchro n'est pas perdue, seulement la session PPP. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Mardi 19 Février 2008 12:13:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 17:05:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | jkirsch a écrit: | Il s'agit effectivement d'un fonctionnement tout à fait normal en non-dégroupé. (Il ne s'agit pas d'un reboot, mais seulement d'une perte de synchronisation). |
Non, la synchro n'est pas perdue, seulement la session PPP. |
Merci de m'avoir corrigé. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Mars 2008 20:01:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wdf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2007 Messages : 42
Sexe :
Ville : Chabeuil
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci jkirsch et boïl.
Quand je disais jouer avec cet état en effet je me suis débrouillé pour démarrer ma box à un moment creux. |
|
|
|
|
|
|