Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchros à répétition depuis 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 19:08:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir à tous Wink

Depuis 3 semaines, ma Freebox est vicitme de nombreuses désynchronisations (PER-92):
heure -> chenillart rapide -> heure -> chenillart rapide -> ...

C'est très agaçant !

Ce problème problème peut survenir à n'importe quelle heure et peut durer entre quelques minutes à plusieurs heures Sad
Je précise que je n'ai rien changer ou modifier à mon installation qui fonctionnait à merveille depuis presque 2 ans.

Il m'est impossible de me faire prêter une Freebox ou alim dans mon entourage proche...

Ma Freebox est entrain de rendre l'âme ?
PER-92 est en travaux ou rencontre des difficultés ?

J'en profite également pour vous présentez tous mes voeux pour cette nouvelle année.

D'avance merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 19:10:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Contactez la hotline degroupage total pour prendre RDV avec un technicien itinérant vu que vous ne pouvez faire de tests croisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 19:22:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci, je vais essayer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 19:24:18 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neutro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca va lui couter cher si le problème vient de son installation téléphonique non Question
_________________
Longeur ligne : 1080 mètres - Affaiblissement 16 db
Débit IP théorique 23,5 Mbit/s - Débit IP réel : 12 Mbits/s
Nettoyage en cours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 19:41:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le 3244 est innaccessible Sad

Je peine à surfer entre 2 désynchro... Ma connexion ne tien qu'une 1 minute environ Sad


Dernière édition par supaaa mika le Mardi 1 Janvier 2008 19:49:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 20:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sa devrai aller mieu au 0 892 13 51 61 dès demain à 7h30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 20:15:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Héhéhé Wink
Mais faudra qu'on m'explique pourquoi subitement je rencontre des problèmes avec ma connexion alors qu'en 2 ans je n'ai jamais eu le moindre soucis... Evil or Very Mad


Dernière édition par supaaa mika le Mardi 1 Janvier 2008 20:17:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 21:40:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





supaaa mika a écrit:
Héhéhé Wink
Mais faudra qu'on m'explique pourquoi subitement je rencontre des problèmes avec ma connexion alors qu'en 2 ans je n'ai jamais eu le moindre soucis... Evil or Very Mad


Une modif dans la boucle locale, l'humiditée, le temps, les conditions de je ne sait pas quoi : de nombreuses choses peuvent faire que votre connexion qui marchait si bien depuis des année est subitement coupée ou marche aléatoirement. C'est les joies de l'ADSL Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 22:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





supaaa mika a écrit:
Il m'est impossible de me faire prêter une Freebox ou alim dans mon entourage proche...
Ca vaut la peine de chercher un peu, sinon tu risques d'en avoir pour 49 € Shocked
(il y a 87 Adufiens sur ton NRA, c'est le moment de te faire des amis Laughing )

Pour diminuer (un peu) la puissance nécessaire et pouvoir faire quelques tests :
- retire la carte wifi si il y en a une
- débranche le téléphone
- débranche le PC
- laisse refroidir l'alimentation et la Freebox

re-démarre la Freebox pour voir si elle tient un peu mieux (toujours sans wifi, sans téléphone et sans PC)
et si c'est le cas essaie d'avoir les infos Adsl soit sur l'afficheur (débit, atténuation, marge de bruit) soit affichées sur la TV
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 22:36:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Comme par magie la connexion refonctionne depuis 1h...
J'essaierai de faire tous ces tests asap.
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008 12:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai commandé une alim hier au soir... Je verrai bien ce que ça donne...
Le délais de reception est une autre histoire... Rolling Eyes


Dernière édition par supaaa mika le Mercredi 2 Janvier 2008 13:21:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008 13:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Quelqu'un aurait une idée concernant le délais moyen ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008 20:14:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Voici mes stats du jour pour info :

Débit ATM : 6208 kbp/s - 1015 kbp/s
Débit ATM Max : 7826 kbp/s - 1016 kbp/s
Atténuation : 43.50 db - 25.40 db
Marge de bruit : 6.10 db - 9.10 db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 22:43:07 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2689 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soalraven
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut !

Je suis presque dans le même cas que toi, sauf que pour ma part ça ne se produit que quelques fois (perte de synchro pendant plusieurs heures et tout à coup plus de problème) mais je pense en connaître la source. Je m'explique...
Avant de venir à Paris et passer chez Free, j'étais à Toulon chez Cegetel, également en dégroupage total. A cette époque, quand j'ai été dégroupé, je perdais la synchro toutes les 30 sec alors qu'en ADSL simple (1Mo) pas de problème. Après plusieurs appels au service technique je suis tombé sur un gars super compétent qui m'a expliqué que le soucis venait en fait de la qualité des cables FT dans mon quartier. Ils étaient trop mauvais et du coup ne supportaient pas le débit. Il l'a diminué de 20Mo à 5Mo et là comme par magie plus aucun problème.

Arrivé ici à Paris, je suis passé chez Free. Quand je regarde mon débit ATM sur la TV, je suis à 4900 (pas terrible mais ça me suffit). Par contre, de temps en temps, même soucis qu'à Toulon (perte de synchro toutes les 30 sec). En fait, quand je consulte mes infos de connexion à ce moment là, je suis à 6400 de débit ATM. Je commence à avoir beaucoup d'erreurs sur ma ligne (FEC, CRC, HEC) et arrivé à environ 25'000 HEC (ça met entre 30 sec et 1 min), perte de synchro et réinitialisation. Ca continue comme ça pendant plusieurs heures jusqu'au moment où je me retrouve à 4'900 de débit ATM et tout se stabilise.

Vu ce qui m'est arrivé à Toulon, je me demande si ça n'est pas le même problème: qualité des cables trop mauvaise pour supporter le débit, du coup perte de paquets et finalement de synchro. Pendant mes désynchros intempestives (donc quand je suis à 6'400 de ATM), j'ai essayé de contacter un technicien Free pour diminuer mon débit mais il semblait ne pas comprendre ce que je lui demandais, ou alors il n'en avait pas la possibilité (ce qui m'étonnerait vraiment). Peut-être que tu es également dans le même cas, que les cables FT chez toi ne sont pas super bons et qu'à un moment (après un reboot de ta Freebox généralement) tu te retrouves avec un débit trop important par rapport à ce que tu peux supporter. Si un jour tu es en contact avec un technicien de Free, demande-lui si ça peut marcher pour ton cas, tu auras peut-être plus de chance que moi. Enfin bon c'est une idée comme ça, je ne garanti rien mais ça a un petit air de "déjà vu" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 22:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour réduire le débit et n'utiliser que les fréquences basses (< 1,1 MHz) il suffit de passer en mode Sérénité.

Le débit Up plafonnera à 617 kbp/s
le débit Down baissera aux environs de 4000/4500 kbp/s (sans garantie aucune Wink )

Ca peut valoir la peine de tester ce mode.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com