|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 09:46:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ialdabaoth
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je n'irai pas prétendre que ça fait plaisir de voir que d'autres rencontrent les mêmes problèmes que soit, mais le fait est qu'on se sent moins seul
Donc, comme vous, je rencontre de très nombreux problèmes de désynchronisation, et ce depuis le vendredi 21 décembre au soir très précisément.
La perte de synchro est assez aléatoire : je peux miraculeusement rester connecté une à deux heures de suite, tout comme je peux avoir des désynchros toutes les 30 secondes, ou même perdre la connexion plusieurs heures d'affilée, comme ce fut le cas samedi dernier.
J'ai fait des tests en mode sérénité comme standard, en mode routeur et sans : rien n'y change quoi que ce soit. Hier, j'ai amené ma Freebox chez une personne dont les caractéristiques de ligne sont similaires à la la mienne et qui dispose également d'une v4 : jamais ma box n'a pu synchroniser, restant bloquée au niveau du rectangle clignotant, puis retour au chenillard rapide. Reboot, hard reboot : rien n'y a fait. Du coup j'ai pensé à un soucis avec la Freebox, même si je trouve ça un peu curieux.
Après 2 ans de relations presque sans nuages, ma confiance en Free en prend un sacré coup, surtout quand je vois qu'ils sont incapables de résoudre le problème (en fait on se demande même si ils nous croient quand on leur en parle… Cette hotline est une des plus déplorables que j'ai eu le malheur de devoir joindre).
Bref, depuis un peu plus d'1 heure, ça tient, mais je ne me fais pas d'illusion. Je devrais pouvoir me faire prêter une v5 d'ici quelques jours, au moins je saurai si c'est mon boîtier. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 09:53:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce qu'une "usure" des box pourrait entraîner tous ces problèmes |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 10:10:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
J'essaye de joindre la ligne chaude technique par le 3244 ou 0892135161 mais je tombe toujours sur le même serveur vocal...
Y'a t'il un autre numéro ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 10:15:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ialdabaoth
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
supaaa mika a écrit: | Est-ce qu'une "usure" des box pourrait entraîner tous ces problèmes |
Je serais amené à le penser, d'autant plus que sur la majorité des posts que j'ai lu jusqu'à présent, les personnes impactées disent posséder leur boîtier depuis environ deux ans, ce qui est aussi mon cas.
Pourtant, je pense qu'il y a quand même quelque chose de pas clair chez Free : j'ai eu ce matin une réponse par mail à ma demande envoyée sur le site d'assistance, et comme par hasard (?), je n'ai pas connu de désynchro depuis plus d'une heure, ce qui ne m'était plus arrivé depuis belle lurette.
Personnellement, je ne serais pas loin de voir un rapport entre ces soucis de désynchro et la baisse de l'upload décidée par Free (à ce propos, j'estime que cette décision prise sans même que nous clients en soyons informés est purement scandaleuse, je ferme la parenthèse), mais mon ignorance technique m'empêche de formuler plus avant mon avis.
PS : boum, au moment d'envoyer ce post, désynchro… |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 10:21:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
héhéhé |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 11:07:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pendant 30 min j'étais sur le chat avec le support tehnique...
On tourne en rond... A chaque fois ils me racontent le même barratin... ils disent qu'il font remontés le problème et qu'ils feront des tests sur ma ligne... mais y'a rien eu de fait depuis 4 semaines maintenant... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 16:12:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pas de chance pour moi... Le facteur n'a pas laissé l'alim dans ma boîte aux lettres
Il fera un second passage demain... Etant donné que je ne serai pas là non plus je vais devoir attendre jusqu'à jeudi pour la récupérer |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 16:13:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ialdabaoth
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Depuis un passage difficile vers 13 h 30 qui m'a imposé un redémarrage de la Freebox (blocage cyclique chenillard rapide/rectangle clignotant/chenillard rapide), connexion stable. J'en arriverais presque à rêver que les choses sont en train de s'arranger. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 16:14:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je te le souhaite |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 18:12:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ialdabaoth
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Comme prévu, cela tenait du rêve : depuis 30 minutes maintenant, rebelote : désynchro presque permanente. J'essaye d'établir un schéma de ce dysfonctionnement, pour voir si cela correspond à une activité particulière, mais que dalle, ça paraît complètement aléatoire.
Dommage que tu n'aies pas reçu ton alim, ce test aurait été intéressant (même si j'avoue que je doute sérieusement. LE fait de ne pas pouvoir reproduire la "panne" ma laisse penser que ça vient d'ailleurs), et peut-être fait avancé le schmilblick. Je vais attendre jeudi avec toi . |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 18:19:02
NRA : AX213
(Aix-en-provence) V2
Ligne : 1398 m (20 dB)
| |
|
|
toto33
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : aix en provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
C'est marrant j'ai les mêmes symptomes et pile aux memes heures que toi sauf que toi c'est a paris moi a aix en provence...;
C'est surement nos alimentations qui sont en phases.
Nos guirlandes qui clignotent au même moment.
La mémé du 2eme qui prend l'ascenseur au même moment.
non? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 18:48:24
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2
Ligne : 610 m (7 dB)
| |
|
|
Satmag
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2007 Messages : 39
Sexe :
Ville : marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
toto33 a écrit: | C'est marrant j'ai les mêmes symptomes et pile aux memes heures que toi sauf que toi c'est a paris moi a aix en provence...;
C'est surement nos alimentations qui sont en phases.
Nos guirlandes qui clignotent au même moment.
La mémé du 2eme qui prend l'ascenseur au même moment.
J ai effectivement les memes symptomes que vous au meme heure la je parie que c'est stable avec un debit correcte actuellement?
non? |
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 19:16:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
En tout cas je peux exclure l'ascenceur... il est assez éloigné
Trève de plaisanterie, je suis persuadé qu'il y a un problème ailleurs que dans nos installations domestiques
Mais il est tellement plus simple et pratique de mettre nos installations en cause
Private joke pour le support technique |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 10:05:55
NRA : HAZ95
(Cergy) V2
Ligne : 1091 m (16 dB)
| |
|
|
timotheec
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2007 Messages : 40
Sexe :
Ville : cergy le haut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
j'ai le meme probleme que vous depuis lundi dans la journée (enfin je suppose vu que ça marchait le matin et plus le soir).
Desynchro en chaine avec chenillard rapide puis lent puis rapide.... jusqu'a ce que j'ai l'heure puis re-desynchro..... une superbe boucle quoi.
Du coup plus de tv plus d'internet et plus de tel.. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 10:48:54
NRA : MAN06
(Mandelieu La Napoule) V2
Ligne : 2486 m (37 dB)
| |
|
|
Morouli
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2008 Messages : 1
Sexe :
Ville : Mandelieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes ici, j ai le meme probleme de desynchronisation depuis maintenant 2 mois de facon intermitente.
Le scenario est toujours le meme: desynchro en chaine avec chenillard rapide puis lent puis rapide.... jusqu'a ce que l'heure apparaisse puis re-desynchro...
et apres ca remarche d un seul coup pour quelques jours, et ca redeconne apres...
Apres environ 1 an et demi sans le moindre probleme, je commence desormais a perdre patience !! |
|
Dernière édition par Morouli le Mardi 8 Janvier 2008 10:49:35; édité 1 fois |
|
|
|
|
|