Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchros à répétition depuis 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 09:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour à tous,

Je n'irai pas prétendre que ça fait plaisir de voir que d'autres rencontrent les mêmes problèmes que soit, mais le fait est qu'on se sent moins seul Smile
Donc, comme vous, je rencontre de très nombreux problèmes de désynchronisation, et ce depuis le vendredi 21 décembre au soir très précisément.
La perte de synchro est assez aléatoire : je peux miraculeusement rester connecté une à deux heures de suite, tout comme je peux avoir des désynchros toutes les 30 secondes, ou même perdre la connexion plusieurs heures d'affilée, comme ce fut le cas samedi dernier.

J'ai fait des tests en mode sérénité comme standard, en mode routeur et sans : rien n'y change quoi que ce soit. Hier, j'ai amené ma Freebox chez une personne dont les caractéristiques de ligne sont similaires à la la mienne et qui dispose également d'une v4 : jamais ma box n'a pu synchroniser, restant bloquée au niveau du rectangle clignotant, puis retour au chenillard rapide. Reboot, hard reboot : rien n'y a fait. Du coup j'ai pensé à un soucis avec la Freebox, même si je trouve ça un peu curieux.

Après 2 ans de relations presque sans nuages, ma confiance en Free en prend un sacré coup, surtout quand je vois qu'ils sont incapables de résoudre le problème (en fait on se demande même si ils nous croient quand on leur en parle… Cette hotline est une des plus déplorables que j'ai eu le malheur de devoir joindre).

Bref, depuis un peu plus d'1 heure, ça tient, mais je ne me fais pas d'illusion. Je devrais pouvoir me faire prêter une v5 d'ici quelques jours, au moins je saurai si c'est mon boîtier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 09:53:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Est-ce qu'une "usure" des box pourrait entraîner tous ces problèmes Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 10:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'essaye de joindre la ligne chaude technique par le 3244 ou 0892135161 mais je tombe toujours sur le même serveur vocal...
Y'a t'il un autre numéro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 10:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





supaaa mika a écrit:
Est-ce qu'une "usure" des box pourrait entraîner tous ces problèmes Question


Je serais amené à le penser, d'autant plus que sur la majorité des posts que j'ai lu jusqu'à présent, les personnes impactées disent posséder leur boîtier depuis environ deux ans, ce qui est aussi mon cas.

Pourtant, je pense qu'il y a quand même quelque chose de pas clair chez Free : j'ai eu ce matin une réponse par mail à ma demande envoyée sur le site d'assistance, et comme par hasard (?), je n'ai pas connu de désynchro depuis plus d'une heure, ce qui ne m'était plus arrivé depuis belle lurette.

Personnellement, je ne serais pas loin de voir un rapport entre ces soucis de désynchro et la baisse de l'upload décidée par Free (à ce propos, j'estime que cette décision prise sans même que nous clients en soyons informés est purement scandaleuse, je ferme la parenthèse), mais mon ignorance technique m'empêche de formuler plus avant mon avis.


PS : boum, au moment d'envoyer ce post, désynchro…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 10:21:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





héhéhé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 11:07:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pendant 30 min j'étais sur le chat avec le support tehnique... Twisted Evil
On tourne en rond... A chaque fois ils me racontent le même barratin... ils disent qu'il font remontés le problème et qu'ils feront des tests sur ma ligne... mais y'a rien eu de fait depuis 4 semaines maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 16:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pas de chance pour moi... Le facteur n'a pas laissé l'alim dans ma boîte aux lettres Evil or Very Mad
Il fera un second passage demain... Etant donné que je ne serai pas là non plus je vais devoir attendre jusqu'à jeudi pour la récupérer Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 16:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Depuis un passage difficile vers 13 h 30 qui m'a imposé un redémarrage de la Freebox (blocage cyclique chenillard rapide/rectangle clignotant/chenillard rapide), connexion stable. J'en arriverais presque à rêver que les choses sont en train de s'arranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 16:14:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je te le souhaite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 18:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Comme prévu, cela tenait du rêve : depuis 30 minutes maintenant, rebelote : désynchro presque permanente. J'essaye d'établir un schéma de ce dysfonctionnement, pour voir si cela correspond à une activité particulière, mais que dalle, ça paraît complètement aléatoire.

Dommage que tu n'aies pas reçu ton alim, ce test aurait été intéressant (même si j'avoue que je doute sérieusement. LE fait de ne pas pouvoir reproduire la "panne" ma laisse penser que ça vient d'ailleurs), et peut-être fait avancé le schmilblick. Je vais attendre jeudi avec toi Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 18:19:02 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1398 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : aix en provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est marrant j'ai les mêmes symptomes et pile aux memes heures que toi sauf que toi c'est a paris moi a aix en provence...;

C'est surement nos alimentations qui sont en phases.
Nos guirlandes qui clignotent au même moment.
La mémé du 2eme qui prend l'ascenseur au même moment.











non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 18:48:24 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 610 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Satmag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toto33 a écrit:
C'est marrant j'ai les mêmes symptomes et pile aux memes heures que toi sauf que toi c'est a paris moi a aix en provence...;

C'est surement nos alimentations qui sont en phases.
Nos guirlandes qui clignotent au même moment.
La mémé du 2eme qui prend l'ascenseur au même moment.





J ai effectivement les memes symptomes que vous au meme heure la je parie que c'est stable avec un debit correcte actuellement?








non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 19:16:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En tout cas je peux exclure l'ascenceur... il est assez éloigné Wink
Trève de plaisanterie, je suis persuadé qu'il y a un problème ailleurs que dans nos installations domestiques Twisted Evil
Mais il est tellement plus simple et pratique de mettre nos installations en cause Sad
Private joke pour le support technique Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 10:05:55 NRA : HAZ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1091 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timotheec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : cergy le haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
j'ai le meme probleme que vous depuis lundi dans la journée (enfin je suppose vu que ça marchait le matin et plus le soir).
Desynchro en chaine avec chenillard rapide puis lent puis rapide.... jusqu'a ce que j'ai l'heure puis re-desynchro..... une superbe boucle quoi.
Du coup plus de tv plus d'internet et plus de tel.. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 10:48:54 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morouli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Mandelieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ici, j ai le meme probleme de desynchronisation depuis maintenant 2 mois de facon intermitente.
Le scenario est toujours le meme: desynchro en chaine avec chenillard rapide puis lent puis rapide.... jusqu'a ce que l'heure apparaisse puis re-desynchro...

et apres ca remarche d un seul coup pour quelques jours, et ca redeconne apres...
Apres environ 1 an et demi sans le moindre probleme, je commence desormais a perdre patience !!


Dernière édition par Morouli le Mardi 8 Janvier 2008 10:49:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com