Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchros à répétition depuis 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 10:57:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est assez frustrant de subir un problème de ce type, d'origine inconnue (?), après plusieurs mois ou années de très bon fonctionnement... Twisted Evil

"Ça s'en va et ca revient
C'est fait de tout petits riens..."

Cloclo si tu nous entends Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 11:08:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





toto33, pour ma part à 18h30 ça commençait à être un peu dur, puis je n'ai quasiment plus eu du tout de connexion de toute la soirée, et depuis ce matin c'est une vraie cata. D'ailleurs chez moi il est 01h11 actuellement… Ha non y a plus d'heure… Ha si, 01h12… Ha non ya plus d'heure…(Ça pourrait durer longtemps, mais je pense que je vais balancer la boîte par la fenêtre avant.)


Je persiste à ne pas trop croire que le problème vient de l'alim. Si c'était le cas, on devrait pouvoir relever un minimum de faits concordants, et pouvoir reproduire la désynchro si ce n'est systématiquement, du moins un certain nombre de fois en répétant les mêmes actions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 11:11:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vivement la fibre Laughing

Je n'y avais pas trop prêter attention mais j'ai perdu entre 100 et 225 ko/s depuis début décembre... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 15:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





supaaa mika a écrit:
Vivement la fibre Laughing

Je n'y avais pas trop prêter attention mais j'ai perdu entre 100 et 225 ko/s depuis début décembre... Confused


Moi je ne peux pas dire, je ne reste jamais suffisamment longtemps connecté pour lancer un téléchargement Smile


Dernière édition par Ialdabaoth le Mardi 8 Janvier 2008 15:39:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 15:47:44 NRA : HAZ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1091 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timotheec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : cergy le haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi c'est pareil je reste pas connecté assez longtemps pour lancer internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 17:35:30 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1398 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : aix en provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En fait les desynchro surviennent principalement aux heures de pointes:

16h-00h

Samedi et dimanche non stop

J'ai remarqué que lundi et mardi de 12h a 16h j'avais une connexion plus ou moins stable.
seulement 3 décos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 17:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clicsouris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Montmorency (95)

Forfait : Non abonné à Free





Ialdabaoth a écrit:
Je persiste à ne pas trop croire que le problème vient de l'alim. Si c'était le cas, on devrait pouvoir relever un minimum de faits concordants, et pouvoir reproduire la désynchro si ce n'est systématiquement, du moins un certain nombre de fois en répétant les mêmes actions.
Dans la mesure où c'est aussi calamiteux avec mon Sagem 800 USB qu'avec la Freebox, je confirme que l'argument de l'alim est en général du vent utilisé par Free pour mieux faire digérer leur incapacité manifeste à résoudre le problème... Twisted Evil
_________________
Fibre Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 18:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





toto33 a écrit:
En fait les desynchro surviennent principalement aux heures de pointes:

16h-00h

Samedi et dimanche non stop

J'ai remarqué que lundi et mardi de 12h a 16h j'avais une connexion plus ou moins stable.
seulement 3 décos.


Ça n'est pas faux toto33, les heures que tu relèves sont approximativement celles où ça désynchronise le plus aussi chez moi, mais ça reste très aléatoire : aujourd'hui par exemple je n'ai récupéré une connexion qu'à 18h (plus rien depuis midi environ), alors qu'hier c'est approximativement l'heure à laquelle c'est devenu ingérable.

Si tout va bien, je devrais pouvoir tester ma box jeudi soir chez un copain qui n'a aucun problème de connexion. On verra bien si c'est l'alim ou le boîtier, même si clicsouris apporte de l'eau au moulin de ma suspicion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 22:29:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je ne sais pas si c'est votre cas, mais ce soir ça fonctionne plutôt bien. En trois heures je n'ai connu que trois désynchro groupées vers 20h45. Est-ce que vous constatez aussi ce mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 23:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clicsouris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Montmorency (95)

Forfait : Non abonné à Free





J'ai quitté hier le mode standard pour sérénité : une catastrophe, plus aucune connexion jusqu'à 21h !

Depuis 22h30 environ, synchro qui semble stable... mais curieusement, je constate que ma marge de bruit en upload est passée de 7dB à 11 dB (du jamais vu depuis les problèmes) mais mon débit en up est toujours aussi pitoyable (160 kbps ATM !) et le nombre d'erreurs (FEC, HEC ainsi que CRC) augmente à vue d'oeil à un niveau délirant... (120 000 cellules reçues, 10 000 envoyées, 33 000 FEC, 8 200 HEC et 65 CRC). Rolling Eyes

Jusqu'en juin (début de la galère pour beaucoup), j'avais du 1 Mbps en upload en patate avec une ligne parfaite... Confused
_________________
Fibre Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 23:13:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je continue de toucher du bois depuis 24/48h Twisted Evil
Je suis toujours en mode patate...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 23:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clicsouris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Montmorency (95)

Forfait : Non abonné à Free





Ah ben non, finalement ça continue... Laughing

Bon, êtes-vous satisfaits du service chez orange ? Perso, je pense que je vais arrêter là l'aventure avec Free au bout de quatre ans, j'ai besoin d'une ligne qui marche, et six mois de service pourri, ça dépasse ma limite de tolérance.

Mais bien entendu, si je pars, ce ne sera pas une résiliation ! Une belle campagne de communication présentant le "service" de Free sera mise en oeuvre en parallèle à une procédure en justice... Rolling Eyes
_________________
Fibre Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 09:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lechti44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Comment passer en mode sérénité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 09:18:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lechti44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Salut,
Comment passer en mode sérénité? Pourrais peut etre tester, j'ai le meme problème depuis ce matin nombreuses coupures depuis dégroupage du 02/01/2008 pas encore de connexion

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 09:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Lechti44 a écrit:
Salut,
Comment passer en mode sérénité? Pourrais peut etre tester, j'ai le meme problème depuis ce matin nombreuses coupures depuis dégroupage du 02/01/2008 pas encore de connexion

Merci


Sur ton interface Free, tu vas dans réglage du ping. (Fonctionnalités optionnelles, en bas à droite)
Là tu as le choix entre standard, fastpath, Patate et sérénité.
De mon côté le passage en mode sérénité n'a strictement rien changé.

PS : le changement ne s'effectue pas au moment où tu agis sur ta console, mais vers une heure du matin toutes les nuits. Tu devras donc attendre un peu pour voir s'il y a changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com