|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 10:57:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
C'est assez frustrant de subir un problème de ce type, d'origine inconnue (?), après plusieurs mois ou années de très bon fonctionnement...
"Ça s'en va et ca revient
C'est fait de tout petits riens..."
Cloclo si tu nous entends |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 11:08:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ialdabaoth
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
toto33, pour ma part à 18h30 ça commençait à être un peu dur, puis je n'ai quasiment plus eu du tout de connexion de toute la soirée, et depuis ce matin c'est une vraie cata. D'ailleurs chez moi il est 01h11 actuellement… Ha non y a plus d'heure… Ha si, 01h12… Ha non ya plus d'heure…(Ça pourrait durer longtemps, mais je pense que je vais balancer la boîte par la fenêtre avant.)
Je persiste à ne pas trop croire que le problème vient de l'alim. Si c'était le cas, on devrait pouvoir relever un minimum de faits concordants, et pouvoir reproduire la désynchro si ce n'est systématiquement, du moins un certain nombre de fois en répétant les mêmes actions. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 11:11:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Vivement la fibre
Je n'y avais pas trop prêter attention mais j'ai perdu entre 100 et 225 ko/s depuis début décembre... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 15:39:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ialdabaoth
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
supaaa mika a écrit: | Vivement la fibre
Je n'y avais pas trop prêter attention mais j'ai perdu entre 100 et 225 ko/s depuis début décembre... |
Moi je ne peux pas dire, je ne reste jamais suffisamment longtemps connecté pour lancer un téléchargement |
|
Dernière édition par Ialdabaoth le Mardi 8 Janvier 2008 15:39:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 15:47:44
NRA : HAZ95
(Cergy) V2
Ligne : 1091 m (16 dB)
| |
|
|
timotheec
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2007 Messages : 40
Sexe :
Ville : cergy le haut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
moi c'est pareil je reste pas connecté assez longtemps pour lancer internet |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 17:35:30
NRA : AX213
(Aix-en-provence) V2
Ligne : 1398 m (20 dB)
| |
|
|
toto33
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : aix en provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
En fait les desynchro surviennent principalement aux heures de pointes:
16h-00h
Samedi et dimanche non stop
J'ai remarqué que lundi et mardi de 12h a 16h j'avais une connexion plus ou moins stable.
seulement 3 décos. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 17:41:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clicsouris
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2004 Messages : 69
Sexe :
Ville : Montmorency (95)
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ialdabaoth a écrit: | Je persiste à ne pas trop croire que le problème vient de l'alim. Si c'était le cas, on devrait pouvoir relever un minimum de faits concordants, et pouvoir reproduire la désynchro si ce n'est systématiquement, du moins un certain nombre de fois en répétant les mêmes actions. | Dans la mesure où c'est aussi calamiteux avec mon Sagem 800 USB qu'avec la Freebox, je confirme que l'argument de l'alim est en général du vent utilisé par Free pour mieux faire digérer leur incapacité manifeste à résoudre le problème... |
|
_________________ Fibre Orange |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 18:20:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ialdabaoth
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
toto33 a écrit: | En fait les desynchro surviennent principalement aux heures de pointes:
16h-00h
Samedi et dimanche non stop
J'ai remarqué que lundi et mardi de 12h a 16h j'avais une connexion plus ou moins stable.
seulement 3 décos. |
Ça n'est pas faux toto33, les heures que tu relèves sont approximativement celles où ça désynchronise le plus aussi chez moi, mais ça reste très aléatoire : aujourd'hui par exemple je n'ai récupéré une connexion qu'à 18h (plus rien depuis midi environ), alors qu'hier c'est approximativement l'heure à laquelle c'est devenu ingérable.
Si tout va bien, je devrais pouvoir tester ma box jeudi soir chez un copain qui n'a aucun problème de connexion. On verra bien si c'est l'alim ou le boîtier, même si clicsouris apporte de l'eau au moulin de ma suspicion. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 22:29:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ialdabaoth
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais ce soir ça fonctionne plutôt bien. En trois heures je n'ai connu que trois désynchro groupées vers 20h45. Est-ce que vous constatez aussi ce mieux ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 23:05:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clicsouris
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2004 Messages : 69
Sexe :
Ville : Montmorency (95)
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
J'ai quitté hier le mode standard pour sérénité : une catastrophe, plus aucune connexion jusqu'à 21h !
Depuis 22h30 environ, synchro qui semble stable... mais curieusement, je constate que ma marge de bruit en upload est passée de 7dB à 11 dB (du jamais vu depuis les problèmes) mais mon débit en up est toujours aussi pitoyable (160 kbps ATM !) et le nombre d'erreurs (FEC, HEC ainsi que CRC) augmente à vue d'oeil à un niveau délirant... (120 000 cellules reçues, 10 000 envoyées, 33 000 FEC, 8 200 HEC et 65 CRC).
Jusqu'en juin (début de la galère pour beaucoup), j'avais du 1 Mbps en upload en patate avec une ligne parfaite... |
|
_________________ Fibre Orange |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 23:13:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je continue de toucher du bois depuis 24/48h
Je suis toujours en mode patate... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 23:20:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clicsouris
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2004 Messages : 69
Sexe :
Ville : Montmorency (95)
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ah ben non, finalement ça continue...
Bon, êtes-vous satisfaits du service chez orange ? Perso, je pense que je vais arrêter là l'aventure avec Free au bout de quatre ans, j'ai besoin d'une ligne qui marche, et six mois de service pourri, ça dépasse ma limite de tolérance.
Mais bien entendu, si je pars, ce ne sera pas une résiliation ! Une belle campagne de communication présentant le "service" de Free sera mise en oeuvre en parallèle à une procédure en justice... |
|
_________________ Fibre Orange |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2008 09:13:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lechti44
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comment passer en mode sérénité? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2008 09:18:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lechti44
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Comment passer en mode sérénité? Pourrais peut etre tester, j'ai le meme problème depuis ce matin nombreuses coupures depuis dégroupage du 02/01/2008 pas encore de connexion
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2008 09:26:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ialdabaoth
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Lechti44 a écrit: | Salut,
Comment passer en mode sérénité? Pourrais peut etre tester, j'ai le meme problème depuis ce matin nombreuses coupures depuis dégroupage du 02/01/2008 pas encore de connexion
Merci |
Sur ton interface Free, tu vas dans réglage du ping. (Fonctionnalités optionnelles, en bas à droite)
Là tu as le choix entre standard, fastpath, Patate et sérénité.
De mon côté le passage en mode sérénité n'a strictement rien changé.
PS : le changement ne s'effectue pas au moment où tu agis sur ta console, mais vers une heure du matin toutes les nuits. Tu devras donc attendre un peu pour voir s'il y a changement. |
|
|
|
|
|
|