Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchros à répétition depuis 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 09:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lechti44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Merci pour ta réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 11:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ialdabaoth a écrit:
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais ce soir ça fonctionne plutôt bien. En trois heures je n'ai connu que trois désynchro groupées vers 20h45. Est-ce que vous constatez aussi ce mieux ?


Tout pareil, ma derniere désynchro a eu lieu à environ 20h, télé ok et débit ok après ça.
J'attends de voir demain pour annuler le rendez-vous avec le tech vendredi midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 13:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lechti44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Et Voilà Connecté!!

wifi OK mais pas de téléphone!

J'utilise une alim universelle qui donne 16V

J'ai testé une alim à tension variable et j'accroche sans le wifi à 12,6 Volts alors que l'alim d'origine développe 12,3 Volt.

Consommation à 12,5V 0,63 A

Voilà merci pour les infos! donc l'alim joue un rôle important malgrè mes doutes donc si ces chiffres peuvent aider je suis comptant de vous les communiquer. J'ai pas osé testé une alim de SAGEM qui est en 18Volts

Maintenant une petite prière pour le téléphone en attendant biensur la V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 15:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





pyero a écrit:
Ialdabaoth a écrit:
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais ce soir ça fonctionne plutôt bien. En trois heures je n'ai connu que trois désynchro groupées vers 20h45. Est-ce que vous constatez aussi ce mieux ?


Tout pareil, ma derniere désynchro a eu lieu à environ 20h, télé ok et débit ok après ça.
J'attends de voir demain pour annuler le rendez-vous avec le tech vendredi midi.


Malheureusement mon rêve a été de courte durée : blocage de la Freebox sur l'affichage de l'heure à 23h40. Et depuis, je vis une des pires journées. Je ne reste synchronisé que quelques secondes, juste le temps de recevoir mes e-mails ou d'envoyer ce message…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 15:43:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ialdabaoth a écrit:
pyero a écrit:
Ialdabaoth a écrit:
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais ce soir ça fonctionne plutôt bien. En trois heures je n'ai connu que trois désynchro groupées vers 20h45. Est-ce que vous constatez aussi ce mieux ?


Tout pareil, ma derniere désynchro a eu lieu à environ 20h, télé ok et débit ok après ça.
J'attends de voir demain pour annuler le rendez-vous avec le tech vendredi midi.


Malheureusement mon rêve a été de courte durée : blocage de la Freebox sur l'affichage de l'heure à 23h40. Et depuis, je vis une des pires journées. Je ne reste synchronisé que quelques secondes, juste le temps de recevoir mes e-mails ou d'envoyer ce message…


Navré pour toi, moi je n'ai rien eu cette nuit. Je verrais bien ce soir si ca a tenu.

HS: vous ne connaitriez pas un soft qui permet de lister les connexions et/ou deconnexion d'internet sur un PC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 15:47:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced38
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Non abonné à Free





j ai eu la visite d un tech iti cet apres midi concernant mon problème de desynchro :
verification complete de mon install : RAS
verification prealable au niveau du NRA : RAS
d apres lui : problème d alim ou de Freebox car avec un sagem en USB la connexion est bonne

donc on m envoie une alim adsl et une alim HD

si problème persiste changement des 2 box

Wait and see


Dernière édition par ced38 le Mercredi 9 Janvier 2008 15:47:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 16:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lechti44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Et voilà 19€ pour une alim 12V 1,5 A chez E44 et tout fonctionne sauf TV non testé

Merci des infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 18:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Lechti44 a écrit:
Et voilà 19€ pour une alim 12V 1,5 A chez E44 et tout fonctionne sauf TV non testé

Merci des infos


Pourras-tu repasser un peu plus tard pour confirmer que ça fonctionne en effet ? Parce que avec un comportement aléatoire on peut s'attendre à tout : comme je l'ai écrit plus haut, toute la matinée a été catastrophique, ainsi que le début d'après midi, mais désormais ça fonctionne bien depuis deux heures. Je pourrais presque croire que c'est réglé, mais honnêtement je crois surtout à une accalmie.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 18:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lechti44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Depuis 16H pas de coupures, reçu plusieurs coupe de tel et debit desc 6.7 Mbtis Montant 902Kbits

Telephone nickel

Pourvu que cela dur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 19:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Pas de déco depuis 21h hier.
Je croise les doigts Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 09:26:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai récupéré ma nouvelle alim ce matin Laughing
Mais j'hésite fortement à l'utiliser dès ce soir... Ca fait 3 jours que je n'ai pas eu de déconnexion Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 09:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





supaaa mika a écrit:
J'ai récupéré ma nouvelle alim ce matin Laughing
Mais j'hésite fortement à l'utiliser dès ce soir... Ca fait 3 jours que je n'ai pas eu de déconnexion Cool



Règlement en rafale du problème par Free ?

Hier, en désespoir de cause et avant d'envoyer une lettre recommandée bien coûteuse, j'ai décidé de retenter le mode patate, juste pour le fun. J'ai eu une désynchro à minuit, puis une à 2h15, et depuis ça tient le coup.

Pour voir si ces désynchros permanentes avaient un lien avec l'activité réseau, j'ai allumé ma télé, lancé un logiciel de P2P, surfé, téléphoné simultanément : aucun problème.

Donnée Adsl de la télé :
Code:

FEC     2313     122
CRC     1110     0
HEC     18       32


Le nombre de FEC augmente régulièrement mais doucement, la télé freeze très peu (mais je ne suis pas resté longtemps devant), le téléphone est impeccable.

Alors est-ce le passage en mode patate ? (Mais je ne suis même pas sûr qu'il ait été effectué, ne voyant aucune différence dans les données Adsl avec le mode standard. Peut-être un ping très légèrement plus rapide, mais pas certain.)
Est-ce le hasard d'une simultanéité avec une manipulation Free pour régler le problème ?
N'est-ce qu'une accalmie temporaire (là ce serait cruel) ?

Toujours est-il que pour le moment, ça fonctionne, et quand ça fonctionne, qu'est-ce que ça marche bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 10:01:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cool Cool

Cependant mon débit reste faible par rapport à ce que ma ligne me permettait d'obtenir avant décembre :

Avant :
Débit ATM Max : 8800 kbp/s - 1016 kbp/s

Après :
Débit ATM Max : 7800 kbp/s - 1016 kbp/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 13:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pyero a écrit:
HS: vous ne connaitriez pas un soft qui permet de lister les connexions et/ou deconnexion d'internet sur un PC?
Si ce sont des déconnexions courtes (quelques minutes ou moins) tu peux utiliser un programme comme celui ci (D3TR) http://www.d3tr.com/ qui a une fonction de ping paramétrable de 5 sec à 1000 s et qui enregistre les valeurs
(en anglais, comme souvent...)
Par exemple j'ai rebooté ma FB en cours de tests (réglé sur 5 secondes) :



Si ce sont des déconnexion longues (une heure ou plus) tu peux essayer le test de débit de la Grenouille http://www.grenouille.com/
(le test est effectué toutes les 30 minutes pour le ping et le Download, 45 minutes pour le Upload)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:10:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





abel99 a écrit:
pyero a écrit:
HS: vous ne connaitriez pas un soft qui permet de lister les connexions et/ou deconnexion d'internet sur un PC?
Si ce sont des déconnexions courtes (quelques minutes ou moins) tu peux utiliser un programme comme celui ci (D3TR) http://www.d3tr.com/ qui a une fonction de ping paramétrable de 5 sec à 1000 s et qui enregistre les valeurs
(en anglais, comme souvent...)
Par exemple j'ai rebooté ma Freebox en cours de tests (réglé sur 5 secondes) :



Si ce sont des déconnexion longues (une heure ou plus) tu peux essayer le test de débit de la Grenouille http://www.grenouille.com/
(le test est effectué toutes les 30 minutes pour le ping et le Download, 45 minutes pour le Upload)


Merci beaucoup. J'essayerais ca.

Par contre vous me conseilleriez quoi par rapport au passage du tech demain, sachant que je n'ai pas eu de déco depuis 2 jours, j'appele pour annuler ou alors je le laisse venir malgré le risque qu'il ne trouve aucun probleme...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com