Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et toulouse??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 13:51:57 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_tlse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le but de l'AG est justement de statuer sur le cablage ou non de la résidence, en présence de tous les co-propriétaires, et de manière "démocratique" par un vote.
Ensuite, effectivement, se pose la question des travaux dans l'appartement et l'accès à cet appartement. Je ne connais pas la procédure de Free sur ce sujet. As tu peut être une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 16:43:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





nico_tlse a écrit:
Le but de l'AG est justement de statuer sur le cablage ou non de la résidence, en présence de tous les co-propriétaires, et de manière "démocratique" par un vote.
Ensuite, effectivement, se pose la question des travaux dans l'appartement et l'accès à cet appartement. Je ne connais pas la procédure de Free sur ce sujet. As tu peut être une idée ?

Oui mais pourquoi le choix du câblage devrait-il se faire sans aucune réflexion et sans appliquer les principes habituels de bon sens et de concurrence qui déterminent le choix d'un fournisseur par l'AG, ce que tu appelles "démocratique" ? Very Happy La réponse est simple : l'urgence de cet accord ne profite qu'à l'opérateur qui réalise ainsi un placement potentiel, donc il n'est absolument pas équitable car en l'état personne ne pourra dire avant plusieurs mois s'il est favorable ou non aux co-propriétaires. Comme Que Choisir l'a fort justement rappelé, on ne choisit pas un investissement pour 15 ans - au moins - à l'aveuglette. Il suffit d'ailleurs de poser quelques questions a priori basiques aux propriétaires qui ont cru judicieux de choisir Free ou Orange avant tout le monde, pour les mettre dans l'embarras car la plupart n'ont pas encore de réponse.

Sur la gestion des autorisations de prises, à ce jour Free se borne à indiquer que la pose est la dernière étape du déploiement, sans autre détail. Les questions posées aux Corps ou aux sous-traitants restent sans réponse officielle et le site Free Infrastructure ne comporte aucune explication sur ce point (site d'ailleurs digne du Guinness Book, car c'est un des seuls sites commerciaux d'internet sans lien vers... les commerciaux ! Rolling Eyes ). Pour info, certains syndics ont également posé la question et... patientent depuis. Certains Corps donnent des réponses sous réserve, ce qui est assez naturel de la part de vendeurs sur la défensive. Bref, encore une zone d'ombre ! Alors que parmi tous les points encore inconnus c'est un de ceux qui peuvent être anticipés sans attendre la réglementation, à condition d'y mettre les moyens.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 19:13:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





nico_tlse a écrit:
Ensuite, effectivement, se pose la question des travaux dans l'appartement et l'accès à cet appartement. Je ne connais pas la procédure de Free sur ce sujet. As tu peut être une idée ?

La question de l'installation de la fibre par Free dans les appartements est connue. Comme nous l'avons vu dans des cas précédents, quand l'opérateur est au pied de l'immeuble (accord avec le syndic), il informe les habitants par voie d'affiche. Un numéro de téléphone est alors joignable et toutes les personnes qui se manifestent bénéficient d'un rendez-vous afin que leur soient effectués gratuitement le raccordement dans l'appartement et la pose de la prise. Tous ceux qui n'auront pris contact, devront payer ce raccordement ultérieurement au moment de leur demande.

Bien évidemment, cette procédure peut évoluer. Il faut, à mon avis, attendre le lancement officiel de l'offre pour en avoir tous les détails, notamment ceux qui concernent les tarifs de raccordement de ceux qui ne l'auront pas fait au départ (si appliqué...?), des nouveaux arrivants dans un immeuble déjà fibré par Free, la longueur de fibre posée gracieusement, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 11:57:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Donc si je décrypte bien tu penses plutôt qu'il faudra attendre les accords finalisés pour voir Free lancer son offre ? Confused Dans ce cas les rares fibrés le seraient à Noël.

Petit bémol sur la procédure que tu décris à partir de l'affiche apposée par Free : les rares immeubles qui l'ont vue arriver n'ont pas forcément de prises malgré les demandes.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 03:06:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Donc si je décrypte bien tu penses plutôt qu'il faudra attendre les accords finalisés pour voir Free lancer son offre ? Confused Dans ce cas les rares fibrés le seraient à Noël.

Relis ce qui est écrit: quand l'offre sera lancée, nous aurons plus de détails.

Je ne sais pas ce qui te fait dire que Noël serait la période de lancement ? Et pourquoi pas avant ? La rentrée, c'est pas mal non plus. Mais je crois qu'il ne sert à rien de faire des pronostiques, Free lancera son abonnement fibre quand les conditions nécessaires pour le faire seront réunies.

L'opérateur n'a aucun intérêt à repousser le lancement. S'il ne le fait pas ce n'est pas pour mécontenter ses abonnés mais bien parce qu'il y a une raison (ou plusieurs). Il ne sert à rien de lire dans le marc de café ou d'invoquer les esprits pour tâcher de connaître la date des premières mises en service. Laughing

Kami78 a écrit:
Petit bémol sur la procédure que tu décris à partir de l'affiche apposée par Free : les rares immeubles qui l'ont vue arriver n'ont pas forcément de prises malgré les demandes.

Tu as des statistiques précises pour affirmer ce que tu avances ? Nous avons ici même, dans ce forum, des photos des affiches en question ainsi que celles des prises posées dans certains appartements. Donc, sauf preuve du contraire, la procédure d'installation dans les appartements est encore celle que j'ai décrite.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit également, il est possible que la procédure évolue. Au lieu d'une affiche, on peut imaginer un courrier (avec l'offre!) adressé aux habitants des immeubles fibrés. Orange et Numéricable opèrent ainsi en inondant les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils arrivent. Mais, bon, tout cela n'est pas bien important. Les gens concernés seront informés d'une manière ou d'une autre.

Ne t'inquiète pas tout le temps: le but de la manoeuvre est de fibrer des abonnés et non de leur refuser une offre ! Quand Free sera en bas de chez toi et que l'offre sera proposée, tu le sauras...Tu imagines un peu le tableau: un opérateur qui ne veut pas poser des prises ? Shocked En principe, ils se battent plutôt pour faire l'inverse, non ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 03:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
Je ne sais pas ce qui te fait dire que Noël serait la période de lancement ? Et pourquoi pas avant ? La rentrée, c'est pas mal non plus. Mais je crois qu'il ne sert à rien de faire des pronostiques, Free lancera son abonnement fibre quand les conditions nécessaires pour le faire seront réunies.

La question posée portait justement sur les conditions nécessaires et/ou suffisantes à réunir, qui peuvent conduire idéalement à un lancement à la rentrée pour les clients comme à une date plus tardive si les accords traînent.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 11:39:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antotlse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : tlse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





un message sur le forum de la ville de toulouse:
http://forum.toulouse.fr/toulo.....t_35_1.htm
que faut il en penser Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 12:31:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur Montpellier le même genre de choses mais pour mars...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 12:53:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





antotlse a écrit:
que faut il en penser Question

Nous savons que Free pose toujours deux fibres du pied de l'immeuble à chaque appartement. Cela permet, en effet, une mutualisation facile de son installation. Ceci est parfaitement expliqué ici:

http://ftth.Free.fr/modalites_deploiement.html

Pour ce qui est de la date donnée, rien n'est officiel. Même s'il faudra bien un lancement un jour ou l'autre, il faut se méfier de ce qui se dit ici ou là.

Mais bon, pourquoi pas la rentrée ? Nous savons que la période se prête bien aux annonces et aux lancements...Cela dit, même quand l'offre sera proposée, elle ne touchera que très peu de monde. Donc, pas trop d'impatience et de spéculations si on ne veut pas être déçu...

PS: en septembre 2008, des immeubles parisiens seront fibrés depuis déjà un an. Il faudra bien offrir à leurs habitants le produit promis un jour ou l'autre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 14:46:58 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1327 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onibet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello je viens de m'installer sur Paris, mais auparavant j'étais sur Toulouse (Arnaud Bernard) et depuis noel dernier (ou début d'année, je me souviens plus trop) j'avais dejà accés l'offre fibre de Numéricable, et ils m'appelaient régulièrement pour m'y faire passer.

Je crois qu'ils font du FTTB et qu'ils se servent du câble existant dans les immeubles pour relier chaque appart, vu que j'allais déménager je suis pas allé plus loin...
_________________
Benoît.


Dernière édition par onibet le Vendredi 16 Mai 2008 14:48:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 15:28:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antotlse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : tlse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Free continue son déploiement sur toulouse, quartier bourrassol, orange de même quartier st cyprien, quelle course!
en revanche Free ne communique pas du tout Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 13:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tél et réception d'un courrier postal de Free pour entamer les préliminaires à l'installation de la fibre dans mon immeuble à Montaudran, connecté à LAF31.
Malheureusement, l'AG de la copropriété a eu lieu la semaine dernière et comme je n'osais pas espérer la fibre si vite je n'ai pas jugé bon de mettre le sujet à l'ordre du jour... grrr !!!
Mais bon, je crois que je peux compter sur la Freebox O pour l'année prochaine Laughing
Soyez patients les Toulousains, ça avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 09:28:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antotlse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : tlse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





reçu moi aussi samedi un courrier de Free me demandant de mettre à l'ordre du jour l'installation de la fibre par Free sans plus d'explications... Il s'agit d'un papier de demande pr mettre à l'ordre du jour l'installation de la fibre, de leur renvoyer le papier et ensuite Free envoie au syndic... Question drole de démarche... Sachant que le syndic n'a reçu ni courrier ni coup de tel...
En revanche, j'aimerai savoir où trouver des informations sur la fibre pour les trois FAI: Free, Orange et Neuf, pour voir ce qu'ils proposent ts les trois, avantages, etc... Car il va falloir que je défende Free, en effet le président du syndic a eu pas mal de problème avec Free et maintenant il est chez orange, dc il me faut un dossier avec doc beton Wink
merci d'avance!
au fait je suis sur JAU31 quartier concorde à tlse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 11:42:54 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour Free, ftth.Free.fr et leur Assistance de proximité (technicien en 2h chez soi) à Toulouse Smile
Pour Neuf, http://offres.neuf.fr/fibre_op.....ique.html. Toulouse est prévue a priori chez eux, mais vu que la couverture recule à Paris (le Père Lachaise n'est plus fibré, et c'est tout ce qui a changé depuis le lancement, en tout cas officiellement), dieu sait quand elle arrivera
Pour Orange, il n'y a 'que' http://www.avoirlafibre.com/.


Dernière édition par un simple freenaute le Lundi 23 Juin 2008 11:43:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 11:52:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antotlse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : tlse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok merci, mais il n'y a pas de plaquettes comme celles de Free, pour orange et neuf?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com