Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et toulouse??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 14:19:52 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rene31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour, vous tous

Sur Toulouse, quartier de l'Ormeau, je viens d'apprendre par mon syndic que France Telecom est sur les rails pour demander le feu vert et installer la fibre.

Devrons-nous quitter Free pour bénéficier de cet avantage?
Que fait l'ARCEP pour exiger la mutualisation de l'utilisation de ces installations?

Free, qui semblait être le précurseur sur ce dossier, devrait nous informer plus sur la réalité du terrain.

Qu'en pensez-vous , chers Freenautes?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 14:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Je suis à 2 pas de la place de l'Ormeau, sur LAF31 comme vous, donc Free ne va pas tarder à se manifester chez vous (pour peu que vous ayez rempli "saisir les info syndic" sur votre console).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 01:18:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





rene31 a écrit:
Devrons-nous quitter Free pour bénéficier de cet avantage?

Oui, tant que Free ne sera pas au pied de ton immeuble, si tu veux la fibre, il faudra choisir l'opérateur qui te la propose, aux conditions de la proposition.

rene31 a écrit:
Que fait l'ARCEP pour exiger la mutualisation de l'utilisation de ces installations?

La mutualisation de l'installation verticale est déjà intégrée par tous les fibro-opérateurs. La future loi va inscrire dans le marbre cette mutualisation. Le souci ne vient pas de là mais bien de la présence ou non de la fibre horizontale de Free

rene31 a écrit:
Free, qui semblait être le précurseur sur ce dossier, devrait nous informer plus sur la réalité du terrain.

Free est le précurseur en terme d'annonce. Il a été le premier à se prononcer sur ses intentions de fibrage et c'est ce qu'il met en oeuvre. Disons qu'il a "un peu" provoqué la concurrence pour lancer vraiment le mouvement du déploiement de la FTTH.

Cependant, il n'est pas le plus puissant. Il fait en fonction de ses moyens et de la réalité du terrain. Les choses avancent un peu partout, soyons encore patients et nous verrons arriver progressivement la fibre...Et l'offre commerciale de Free ! Nous saurons alors où en est exactement le déploiement de sa fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:41:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Up pour les modos fatigués. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 14:56:19 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomm31
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 158
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vivement la reprise quand est des nouvelles fraiche!!
_________________
freenaute de toulouse en attente de freemobile!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 20:01:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah...Celles-là sont assez fraîches et donnent avec précision la zone où la fibre de Free se déploie à Toulouse:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177144
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 20:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zoph'
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Bonrepos-sur-Aussonnelle

Forfait : Freebox Optique





Juste un petit Up!

Quelqu'un aurait t'il des news fraiches pr Toulouse et la ftth chez Free?

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 14:31:06 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artiflo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ramonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En gros, tous les principaux investissement en fibre des opérateurs sont gelé depuis Novembre 2008 car ils attendent la décision de l'ARCEP concernant la technologie de mutualisation de la fibre qui devrait être prise en mars 2009.
_________________
Tout est un, un est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 20:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zoph'
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Bonrepos-sur-Aussonnelle

Forfait : Freebox Optique





Okay .. Je me doutais de ça, car à un moment les discussions sur la ftth étaient plus actives .. Crying or Very sad

Je crois que je vais relancer le processus Free afin qu'il contacte mon syndic.
Car mon syndic a changé et je pense que le courrier est passé à la trappe.

Le temps que l'arcep se décide et le temps que ma réunion syndicale se passe (en juin), ça devrait tomber juste.

Par contre je suis pas contre des news si qqu'un en a (un tech' de Free sur tlse qui aurait entendu une discussion fortuite en allant aux chiottes par ex. lol). Wink

A++


Dernière édition par Zoph' le Jeudi 26 Février 2009 20:32:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 20:36:59 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artiflo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ramonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'ARCEP c'est donné fin mars 2009 pour donner une réponse sur un plan fibre en france (mais pas encore une réglementation).

Pour l'instant il n'existe pas de réglementation dans le domaine. L'arcep a déclaré qu'elle mettrait en place une réglementation concernant le déploiement de la fibre mi-2009. Et il serait stupide pour un FAI de faire des investissement massif avant cette réglementation.
_________________
Tout est un, un est tout.


Dernière édition par artiflo le Jeudi 26 Février 2009 20:37:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 21:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Soyons précis: il y a actuellement une expérimentation réalisée par différents opérateurs à propos de la mutualisation. Les informations recueillies permettront à l'Arcep de réaliser un premier tableau de bord dès le 31 mars qui sera progressivement enrichi. En parallèle se dérouleront des discussions entre les protagonistes concernés.

Sur la base des retours d’expérience et de ce dialogue, l’Autorité précisera le cadre règlementaire de la mutualisation pour mi 2009.

Donc, il ne s'agit pas d'un "plan fibre en France", mais bien de trouver un accord sur la mutualisation. Bien entendu, les différents déploiements continuent pendant toutes ces discussions comme on le voit à Paris, Valenciennes et autres villes en cours de fibrage...

Il existe un cadre législatif concernant le trés haut débit en France depuis le 4 août 2008, date du vote de la loi LME au Parlement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2009 18:14:43 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Les installations verticales sont ralenties, ou plutôt pas accélérées, mais en horizontal, ça continue et très rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2009 18:26:24 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
Les installations verticales sont ralenties, ou plutôt pas accélérées, mais en horizontal, ça continue et très rapidement...


Ce qui est normal.

Le déploiement vertical est très lourd en terme de logistique, des autorisations à obtenir, des rdv pour l'installation...
Si on ne peut pas augmenter la vitesse de fibrage vertical/immeuble, on multiplie les zones de fibrage vertical, donc on intensifie le déploiement horizontal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2009 12:17:04 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BobRazowski
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Premier Post sur le Forum...

J'habite Toulouse Plein Centre (Quartier Carmes) ...
Petit récapitulatif de ma situation...

2007 : Premières annonces FTTH... Je remplis mes infos Syndic...
2008 : Démarché par Free pour mettre la fibre à l'ordre de l'AG....
2009 (Que le temps passe vite) : Ordre mis à l'AG est voté...

Et oui, l'AG était hier soir... Après avoir vendu à des octogénaires pourquoi la fibre c'est bien... Le vote s'est prononcé en faveur de Free...
Dans 2 mois (délai légal pour contester une assemblée) la lettre d'acceptation partira chez Free.

Selon mon syndic (Cabinet Foncia Atlas) voilà comment cela se déroule actuellement dans la ville rose, il tiendrait les informations des différents commerciaux/techniciens qu'il a recontrés lors d'AG/d'installation depuis 1 an... il faut dire qu'il se font harceler...

- Free se concentrerai sur la partie Ouest de la garonne... Et le fibrage ne serai pas effectif avant 2010.
- De plus il semblerait que l'ACERP a présenté un texte obligeant l'opérateur à fibrer dans les 6 mois suivants l'acceptation de la copropriété. Un commercial d'Orange lui aurait même avoué qu'il commencé à refuser des demandes de peur de ne pas tenir ce délai... MAIS JE NE TROUVE PAS D'INFOS LA-DESSUS...

Bref.. Depuis maintenant 9ans que je suis chez Free, j'ai appris à patienter...

Concernant le fibrage horizontal... J'ose espérer que le plein centre a été fait (ou prévu) lors des travaux du métro.. Ils ont cassé la moitié des rues... J'espère que la mairie à prévu des fourreaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2009 14:23:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





BobRazowski a écrit:
...- De plus il semblerait que l'ACERP a présenté un texte obligeant l'opérateur à fibrer dans les 6 mois suivants l'acceptation de la copropriété. Un commercial d'Orange lui aurait même avoué qu'il commencé à refuser des demandes de peur de ne pas tenir ce délai... MAIS JE NE TROUVE PAS D'INFOS LA-DESSUS...

Il s'agit du modèle de convention d'équipement entre l'opérateur d'immeuble qui installe la fibre et la co-propriété, rédigé par l'ARC, une association de propriétaires. Cette convention est une alternative séduisante aux conventions rédigées par les opérateurs, car elle apporte notamment aux propriétaires des garanties bien meilleures, dont :
- un accès totalement gratuit par téléphone et par email au SAV de l'opérateur,
- un délai de 6 mois imposé pour fibrer et connecter l'immeuble au réseau.

Elle rencontre donc un assez grand succès, d'autant plus qu'elle est souvent proposée par les syndics dans l'intérêt de leurs clients. Comme te l'a indiqué le commercial d'Orange, sa société l'accepte. Free également et il est probable que SFR Neuf fasse de même mais cela n'est pas encore confirmé.

Pour mémoire ce délai n'est pas à proprement parler une exclusivité, mais un engagement de l'opérateur à réaliser en 6 mois l'équipement et les connexions opérationnelles. Ce qui pour le moment est très rare, pour ne pas dire exceptionnel ! En théorie, si rien n'a été fait à l'issue de ce délai, la convention est caduque et la co-propriété peut faire appel à un concurrent. C'est pourquoi Orange et Free effectuent de plus en plus souvent le fibrage vertical même sans disposer encore du réseau en pied d'immeuble.

Il existe également un modèle de convention édité par l'ARCEP mais beaucoup plus succinct. De toutes façons, toutes ces conventions seront remplacées par une seule, éditée par l'ARCEP probablement au second semestre 2009, qui comprendra les dispositions relatives à la mutualisation supposées fixées d'ici là.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mercredi 1 Avril 2009 14:30:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com