Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Imap VS pop3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 11:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Je me tourne vers la communauté adufienne pour des infos.
Quelqu'un aurait il la bonté d'âme de m'expliquer l'IMAP. En effet j'utilise outlook 2007 pour 6 comptes mails (yahoo, Free,etc...). J'utilise le protocole pop3 car ben, c'est le seul que je connais. Rolling Eyes
J'ai entendu qu'avec Free il était possible d'utiliser le protocole IMAP (avec yahoo je sais pas). Ah ce que j'ai cru comprendre c'est mieux car il y a une vrai synchronisation entre le serveur de messagerie et le client outlook. Ah ce que j'ai cru comprendre, par exemple si j'envoi un mail via outlook il apparaitra dans les éléments envoyés sur ma messagerie (quand je vais la voir avec l'interface web) et vice-versa.
Donc est ce bien ca ? si oui comment configurer mon logiciel pour utiliser le protocole imap et est ce que c'est mieux. De plus si quelqu'un sait si ca marche avec yahoo ... je suis preneur.
Par avance merci

PS : ca fait beaucoup de questions mais bon ce serait gentil de répondre, je payerai un coup a boire chez Momo Wink
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 12:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Avec le protocole POP3, tu rapatrries les messages sur ton ordinateur.

Avec le protocole IMAP, tu travailles directement sur le serveur. Tes messages restent sur celui-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 02:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1 Tu as bien compris et c'est très pratique.
Avec l'imap et une configuration normale les contenu des différents dossiers (reçus envoyés, poubelle.....y compris ceux que tu crés) est archivé sur le serveur et à chaque connexion d'un ordinateur (bureau, portable...) les dossiers des machine sont rafrachis (synchronisé)
2 Je n'utilise pas Outlook mais le principe est toujour^s le même
- Créer un nouveau compte
- Alternative entre pop et imap --> choisir imap
- Entrer le nom du serveur Entrant, exemple imap.Free.fr
- Le nom du serveur Sortant est par défaut lors de la création d'un compte supplémentaire smpt.Free.fr
- le nom de connexion (le nom seul chez Free, suivi de @nom_du_fournisseur.fr (ou com) probablement tel qu'il est demandé dans le Webmai correspondant)
- Paramètres de sécurité ("Jamais" pour Free )
+ quelques classiques comme en smtp, Ton Nom, l'adresse électronique etc aux endroits demandés

Port : moi j'utilise 142 pour Free et 293 pour un autre.

Et en principe ça devrait déja fonctionner

Ensuite selon les courrielleurs, il est possible de modifier des options pour indiquer que faire des messages (copier,déplacer , détruire détruire) et quand le faire.
Thunderbird, logiciel libre est particulièrement performant,

Ne détruis pas les comptes pop avant d'avoir testé les imap mais prend les précautions pour ne ne pas les Relever en même temps
Sauvegarde le contenu des dossiers pop dans des dossiers locaux sur ta machine (par principe c'est déjà le cas mais....) je crois que Thunderbird considère que c'est la cas

3 Yahoo imap ? --> je ne sais
Gmail imap --> oui mais en anglais seulement

Comptes Pop d'un fournisseur et imap pour d'autres cohabitent parfaitement sur Thunderbird

Bonne chance



Nommer le compte (c'est obligatoie mais formel) afin
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 08:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





behache a écrit:
- Le nom du serveur Sortant est par défaut lors de la création d'un compte supplémentaire smpt.Free.fr

smtp.Free.fr et non smpt.Free.fr
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com