Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Tv se brouille, images stoppées
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 22:03:49 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour

voilà, mon soucis est le suivant, jai déménagé depuis octobre 2007 ai eu ma nouvelle connexion dans mon nouvel apprtement or depuis décembre mes chaines tv déconne. Les images se stoppent et reprennent, le son s'arrète enfin tout se brouille.

Des fois cela reprend tout seul des fois non, je dois éteindre la Freebox pour qu'elle reprenne normalement.

Pouvez-vous maider svp car cela est très contraignant puiqu'un film entier nest pas regardable correctement.

Merci
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 01:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bon tu as un problème de débit semble-t-il :
Pour vérifier cela merci de remplir ton profil sur le site correctement : cela permet de connaitre les infos de NRA/distance de ligne et type de Freebox.
Puis tu va sur ta TV et tu donne les caractéristiques ADSL par la télécommande Freebox touche Free puis sélectionne info Freebox ADSL et enfin la touche jaune (celle des 4 touche couleurs) pour le menu ADSL et tu recopie les informations affichées.

Tu peux certainement aussi faire un nettoyage de ligne en vérifiant déjà qu'il n'y a pas de condensateur FT de planquer dans tes prises téléphoniques.
Tu peux aller t'inspirer du topic sur le nettoyage de ligne ici (en post-it de forum TV)

Avec ceci on pourra certainement t'aider à y voir plus clair Idea
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:09:18 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonsoir
désolée jai beau essayé de modifer mon profil, quand je valide le numéro de série il m'est indiqué "les champs * sont obligatoires".Alors que tout est renseigné jai donc abandonné je peux dons vous les donner comme ca.
Le modèle est : FBX-HD01-01

Equipe de modération:
Faut remplir les champs qui ont une *. Tout n'est pas rempli dans ton profil.


Le numéro de série est
Equipe de modération:
Profil


Jaimerai bien faire ce que vous mavez demandé or jai ouvert un autre sujet concernant ma télécommande puique celle ci ne veut aller dans les sous menus lorsque jappuie sur Free jai beau appuyé sur OK rien ne se passe ainsi je ne peux pas aller dans infos frebox comme vous me lavez demandé.

Avez vous une solution déja pour cette télécommande?
Afin que je puisse faire ce que vous me demandez!!

Merci
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:51:31 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





re

jai pu trouvé cela sur mon interface de gestion Free cest la caractéristique de ma ligne.

J esais pas si cela va vous parler :


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti
Equipe de modération:
et plus mises à jour depuis Juin 2007
!

Voilà, désolée de vous balancer ca comme ca mais je nai que ca


merci

bonne soirée
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 03:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Si je ne t'ai pas demandé les infos du site de Free, c'est que celles-ci ne sont plus en fonction depuis le mois de juin 2007. Elles seront peut-être réactivées un jour.

pour la touche Free de la télécommande, est-ce la seule touche qui ne fonctionne pas ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 22:53:33 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonsoir

La touche OK en soit marche car quand jenregistre avec la Freebox je dois valider avec OK donc cest quelle marche!

La touche Free lorque jappuie une premiere fois mouvre le menu Freebox, FreePlayer... cependant si je veux sortir de là je ne peux appuyer sur le bouton rouge (=sortie) jai beau appuyé 100 fois Confused cela ne veut rien savoir!!

Ainsi pour revenir au mode TV je suis obligé déteindre avec Power la Freebox et de rallumer


Quand pensez-vous?

Merci
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 01:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





hum il suffit de se mettre sur le premier item (sauf erreur Freebox TV) et de faire "ok" la touche rouge fonctionne bien sauf quand tu es entrée dans un des menus.
Pour t'en convaincre essaye en appuyant sur la touche Free puis tout de suite sur la touche rouge pour sortir .... magic, non ? Wink



Edit : Trop fort freemat la conversion de casse automatique Cool
Mais si cela va rendre plus lisible l'ensemble des forum, cela n'aide pas quand on veut vraiment reproduire les majuscules utilisées dans les menus de la Freebox par exemple : va falloir faire de la foto Wink enfin cela va permettre aux modo de se relaxer et de passer leur temps à modérer Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Jeudi 17 Janvier 2008 01:14:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 16:31:17 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour

En effet ca marche !! OR je nai pas accès à FreePlayer la touche OK ne veut rien savoir sur ce menu là?????
Surtout que lorsue jessaye sur FreePlayer et que donc ca ne marche pas cle mogue après Mad je ne peux plus ressortir de ce menu plus rien ne répond ni aucun menu ni la touche rouge il faut que je quitte par Power.

tout en rajoutant que du coup la Freebox fait nimporte quoi en se rallumant elle rame et il est écrit Rock'n Roll rrrrrrrrrrrrr ca magace!!

1/Avez vous une solution?

Puis jai quand même eu réponse à votre question de la dernière fois, ainsi les cractéristiques ADSL sont les suivtantes:
ADSL
Etat ligne = showtime
Protocole = adsl 2+
Mode = unterleaved
Down Up
Débit ATM 19520 Kbp/s 1023
Atténuation 19.50 db 8.50
Marge bruit 6.6 db 12
Fec 1925 0
Crc 1 0
Hec 0 0


Lien réception émission
WAN ok 0 0
Ethernet 100baseTX-FD 0 0
Switch ok 0 0
USB non connecté 0 0
wifi N/A 0Ko/s 420


Deplus, jai fait un test dévit sur mon interaface de gestion et cela est très aléatoire des fois il me donne :

1er TEST

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,44 Mo
Durée 3.212 secondes
Débit 8,58 Mbit/s (1,07 Mo/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 440,86 ko
Durée 3.991 secondes
Débit 883,66 kbit/s (110,46 ko/s)

Ce test est fait tel que seul internet nest branché (non la tv ni la ps3 ni de téléphone en communication)



2ème TEST
Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,85 Mo
Durée 5.741 secondes
Débit 5,36 Mbit/s (686,39 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 492,6 ko
Durée 4.453 secondes
Débit 884,91 kbit/s (110,61 ko/s)

2/Pouvez vous me dire comment deux test peuvent être aussi différent surtout au niveau du débit descendant???? (entre 5,36Mbit/s et 8,58Mbit/s)



Merci dêtre patient et daccepter de lire mon roman


Very Happy
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 16:35:02 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





re

Désolée mon message au niveau des coordonnées ADSL ne se sont pas correctement affichées en tout cas les deux indications à chaque fois sont telles
A gauche le DOWN et à droite le UP, au niveau des chiffres et si vous ne comprenez pas aucun problème je vous renvoie ca mieux

merci
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 23:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ce n'est pas obligatoire mais cela peut t'aider si les modos et les corps peuvent avoir tes coordonnées comme indiqué par les modos dans ton post ici, essaye de modifier ton profil.
Seuls les modos et les corps peuvent voir tes infos perso (t puis comme tu n'avais pas hésité à les mettre en clair, cela ne devrait pas être un soucis Wink

Mily_80 a écrit:
bonjour

En effet ca marche !! OR je nai pas accès à FreePlayer la touche OK ne veut rien savoir sur ce menu là?????
Surtout que lorsue jessaye sur FreePlayer et que donc ca ne marche pas cle mogue après Mad je ne peux plus ressortir de ce menu plus rien ne répond ni aucun menu ni la touche rouge il faut que je quitte par Power.

tout en rajoutant que du coup la Freebox fait nimporte quoi en se rallumant elle rame et il est écrit Rock'n Roll rrrrrrrrrrrrr ca magace!!

1/Avez vous une solution?
hum, ok cela ne vient pas de la télécommande.
Si cela peux te rassurer je n'ai pas réussi à faire fonctionner le FreePlayer depuis que j'ai la V5.
Je n'ai pas chercher non plus beaucoup à le faire.

Maintenant tu décrit des problèmes qui peuvent être liés plus à ton installation comme la présence d'un condos dans tes prises FT ou un problème sur ton alimentation électrique.
Va faire un tour sur le topic dont j'ai mis le lien dans mon premier post.


Mily_80 a écrit:
Puis jai quand même eu réponse à votre question de la dernière fois, ainsi les cractéristiques ADSL sont les suivtantes:
ADSL
Etat ligne = showtime
Protocole = adsl 2+
Mode = unterleaved
Down Up
Débit ATM 19520 Kbp/s 1023
Atténuation 19.50 db 8.50
Marge bruit 6.6 db 12

Bon la vitesse de synchro est bonne cela confirmerait plus un problème sur ton alimentation électrique.

Mily_80 a écrit:
Deplus, jai fait un test dévit sur mon interaface de gestion et cela est très aléatoire des fois il me donne :

1er TEST

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,44 Mo
Durée 3.212 secondes
Débit 8,58 Mbit/s (1,07 Mo/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 440,86 ko
Durée 3.991 secondes
Débit 883,66 kbit/s (110,46 ko/s)

Ce test est fait tel que seul internet nest branché (non la tv ni la ps3 ni de téléphone en communication)



2ème TEST
Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,85 Mo
Durée 5.741 secondes
Débit 5,36 Mbit/s (686,39 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 492,6 ko
Durée 4.453 secondes
Débit 884,91 kbit/s (110,61 ko/s)

2/Pouvez vous me dire comment deux test peuvent être aussi différent surtout au niveau du débit descendant???? (entre 5,36Mbit/s et 8,58Mbit/s)
cela contredirait ma réponse précédente, et tendrait vers un problème sur ta ligne téléphonique comme un condos
Tu peux certainement cumuler quelques soucis comme des rallonges téléphoniques et électriques ou d'autre trucs.
Essaye d'optimiser ta ligne et ton installation, inspire toi du topic indiqué précédemment.

Mily_80 a écrit:
Merci dêtre patient et daccepter de lire mon roman

Very Happy
ça s'est pas le pire, le plus dur ce sont les fautes, pourrais-tu faire l'effort de te relire avant de poster ? Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 13:36:09 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour

Moi des fautes d'orthographe!!! Pourtant je nai jamais eu ce problème à l'école il est vrai que jai oublié par moment des lettres voire même des mots mais la grammaire, la conjugaison .........restent bonne.

Enfin, ce n'est pas le sujet Very Happy Very Happy

Alors en gros vous êtes convaincu que cela vient des mes prises voire de mon installation téléphonique!!!

Shocked Shocked

Au niveau de la Freebox, j'ai déja changé la multiprise car je doutais justement mais cela ne change rien du coup vous pensez que ce sont carément les prises murales???
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 13:42:54 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En gros, si jai bien compris le topic je dois chercher un gros cafard noir???

Shocked
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le FreePlayer ne fonctionnera que si tout est initialisé et actif sur le PC.
Par exemple, il faut avoir lancé EasyBox sur le PC pour voir quelque chose sur la TV avec FreePlayer.

Quand tu parles de "touche rouge", c'est la touche d'enregistrement ( Shocked ) ou celle située en haut de la Freebox (marquée B Wink )

Le module de tests peut tout à fait être gris ou beige. Il est généralement situé à l'arrivée FT (limite de responsabilité de FT)

En dégroupage total, on peut simplifier l'installation téléphonique en ne gardant que la prise où est branchée la Freebox.
Toutes les autres peuvent être débranchées (côté arrivée FT dans le logement)

Vérifier ensuite tous les contacts qui restent : vis, fils, languettes des prises et connecteurs
éviter les rallonges,
en dégroupage total le filtre est inutile : remplacer la câble fourni par Free par un simple câble de téléphone ou de modem TFC

éloigner de la ligne et de la Freebox tous les appareils perturbateurs : halogène, caisson de basse, écran cathodique, blocs d'alimentation, lampe basse consommation, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 17:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mily_80 a écrit:
En gros, si jai bien compris le topic je dois chercher un gros cafard noir???

Shocked
c'est déjà un début (même s'il est d'une autre couleur)
De plus, il faut simplifier retirer toutes rallonges, se connecter au plus près de l'arrivée FT

comme tu semble être en dégroupage total, pense à virer tous les filtres ADSL qui dans ce cas ne servent à rien comme le dit Abel.

Je préfère pour mon compte, utiliser adslTV mais il vrai que je n'ai pas une utilité réelle du FreePlayer mais un jour je m'y pencherais.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 18:58:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cfriton a écrit:
Je préfère pour mon compte, utiliser adslTV mais il vrai que je n'ai pas une utilité réelle du FreePlayer mais un jour je m'y pencherais.
Le multiposte permet de regarder la TV sur le PC
FreePlayer permet de regarder le PC sur la TV
(tout ce qui est peut être regardé ou écouté avec VLC : vidéos, photos, DVD, MP3, ...)
Ce n'est donc pas tellement comparable et l'un n'empêche pas l'autre Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com