Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Tv se brouille, images stoppées
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 21:32:24 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Tout d'abord, comment voir si tout est initialisé et actif sur mon PC? Je sais que lorsque jallume mon homeplayer sur ordinateur licône en bas à droite s'affiche et semble valide!

Ensuite, la touche roude dont je parle est marquée B cest bien celle en haut de la télécommande.

Puis vous dîtes "simplifier l'installation téléphonique en ne gardant que la prise où est branchée la Freebox.
Toutes les autres peuvent être débranchées (côté arrivée FT dans le logement)" , je ne sais pas quoi faire exactement car sur ma prise téléphonique seule une prise est branchée celle de la Freebox ordinateur (non celle de tv) et au niveau de la prise électrique il est vrai que jai une 2ème TV, une tnt, lordinateur complet branchés sur une même multiprise ( au 2ème étage de la maison alors que la Freebox TV est au 1er).

Puis jai autour de ma Freebox TV ma télévision,la ps3, la chaine hifi Or dans mon ancien appartement la disposition était elle et je navais aucun problème.

Enfin, mon FreePlayer (intitulé homeplayer sur le pc) me permet à la fois davoir accès à lordinateur sur ma TV et linverse je nai pas le multiposte.

P.S: jai la ps3 en wifi, je ne sais pas si je dois vous le préciser!


Merci beaucoup.

En ce qui concerne la prise téléphonique, jirai à la recherche du petit cafard dès que possible.
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 23:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mily_80 a écrit:
Tout d'abord, comment voir si tout est initialisé et actif sur mon PC? Je sais que lorsque jallume mon homeplayer sur ordinateur licône en bas à droite s'affiche et semble valide!
L'adresse IP du PC est bien celle déclarée dans la configuration du routeur, ligne "Ip du FreePlayer" ?

Citation:
Puis vous dîtes "simplifier l'installation téléphonique en ne gardant que la prise où est branchée la Freebox.
Toutes les autres peuvent être débranchées (côté arrivée FT dans le logement)" , je ne sais pas quoi faire exactement car sur ma prise téléphonique seule une prise est branchée celle de la Freebox ordinateur (non celle de tv)
Si il n'y a qu'une seule prise téléphonique murale dans le logement, il n'y a rien à simplifier
C'est dans le cas où il y en a plusieurs qu'on peut débrancher celles qui ne servent pas.

Citation:
En ce qui concerne la prise téléphonique, jirai à la recherche du petit cafard dès que possible.
il faut faire plus que la recherche du module de tests Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:28:02 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

désolée de ne pas vous avoir répondu plus vite

Beaucoup de choses sont superflues je ne suis pas à laise avec ce vocabulaire

Pour le condensateur, je dois démonter la prise téléphonique pour vérifier néanmoins si jai bien compris je nai pas que cela à faire ainsi en ce qui concerne le reste des ensembles électriques il n'y a que la tv, la ps3, la chaine hifi près de la Freebox tv or cela a toujours été donc je ne suis pas persuadée que cela est responsable.

Jai depuis peu branché la ps3 en wifi, jai pensé que cela pourrait être la cause?

Merci
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 23:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mily_80 a écrit:

Pour le condensateur, je dois démonter la prise téléphonique pour vérifier néanmoins si jai bien compris je nai pas que cela à faire ainsi en ce qui concerne le reste des ensembles électriques il n'y a que la tv, la ps3, la chaine hifi près de la Freebox tv or cela a toujours été donc je ne suis pas persuadée que cela est responsable.
il ne s'agit pas forcément de la même alimentation électrique que celle où était branchée la box avant.
Pour essayer, débranche tout ce que tu peux et reste avec le minimum.
mais n'oublie pas de faire la chasse au petit scarabée

Mily_80 a écrit:
Jai depuis peu branché la ps3 en wifi, jai pensé que cela pourrait être la cause?

Merci
c'est possible, débranche la PS3 et essaye dans la configuration minimale.
Tu dois pouvoir te passer de la PS3 pendant quelques heures, non ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 15:47:39 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





re

oui pour la ps3 il ny a pas de soucis cest à mon copain qui va falloir dire ça!!! Laughing

En ce qui concerne la prise électrique où est branchée la Freebox, il s'agit d'une multiprise à 3 c'est donc la plus simple.

Confused
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mily_80 a écrit:
re

oui pour la ps3 il ny a pas de soucis cest à mon copain qui va falloir dire ça!!! Laughing
Confused
chacun sa croix Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 12:24:16 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Mon problème ne se résoud pas et me fait devenir dingue.
Débrancher la PS3 qui est branchée en wifi ne sert à rien, la TV se brouille quand même c'est
trop rageant.

Durant ces nombreuses phases de "bug", il était écrit dans la barre bleue en haut où il y a indiqué le numéro de chaîne il était inscrit "BAS DEBIT".

Pouvez-vous m'aider? Car la dernière fois vous m'avez dit que ce n'était pas le soucis!!


Merci
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 11:34:18 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

permettez-moi de relancer mon sujet mais ce dernier nest pas résolu. ( désolée pour la faute d'orthographe au niveau du message précédent avec résoud mais résout comme cela est mieux!)

Donc comme je lai indiqué ci-dessus, les chaines de ma Freebox quand cette dernière rame indique bas débit.

Sans parler de lordinateur, le portable, qui en wifi fonctionne une fois tous les 36 du mois en indiquant en signal de réception "signal très faible voire inexistant".


Pouvez-vous maider SVP?
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 22:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





hum si tu as d'indiqué chaine bas débit c'est que tu ne regarde pas les bonnes chaines mais celles pour les lignes longues en bas débits.

peux-tu reprendre ton explication depuis le début : connexion, débit d'indiqué sur ta TV, et qu'a tu fais exactement pour isoler tes problèmes ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 19:22:22 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
je suis perdue en fait avec tout ce qu'on m'a dit car je ne suis pas à l'aise avec le vocabulaire notamment reboot et hard reboot... des exemples comme ca!

Donc en effet, reprenons tout à O

En ce qui concerne la Freebox TV elle est dans un endroit où elle a toujours été et où elle fonctionnait bien auparavant cest pour cela que je ne lai pas changé dendroit.

Maintenant, jen suis au moment où je dois faire une optimisation de ligne et pour cela il faut que je démonte ma prise téléphonique et je vais le faire avec mon père car l'électricité n'est pas mon domaine pour tout vérifier.

Pensez-vous que si je mets une rallonge téléphonique entre celle de le Freebox ordi et la prise murale cela va changer?

Merci

P.S: pouvons-nous faire une autre en son temps afin que je loupe aucune étape SVP?
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 17:29:57 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour à vous,

désolée de mon retard mais je me permets de vous relancer mais mon soucis subsiste et j'aimerais que l'on reprenne doucement étape par étape.


Dans un premier temps, je peux vous dire que je n'ai pas de condensateur dans ma prise téléphonique actuellement utilisée et il est indiqué sur mes chaines TV en haut dans la barre bleue "BAS DEBIT".

Voilà et au jour d'aujourdhui ma tv se brouille toujours autant.

Merci à vous bonne journée
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 22:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





quelles sont les chaines que tu regardes ?

Pour la question sur la rallonge c'est à proscrire totalement.
La Freebox ADSL doit être branchée de préférence sur la première prise FT du logement.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 19:24:27 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

merci de m'avoir répondue.

Alors je regarde les chaines classiques 1,2,....6 et nous avonc canal+ et souvent canal + sport . Il m'arrive de regarder les chaines de la tnt notamment nr12, france4, W9.

Ensuite la rallonge que j'utilisais avant dans mon ancien appartement c'était parceque la prise FT était trop loin mais malgré ca avant nous avions une réception superbe. Mintenant, pas besoin celle ci est acôté de mon ordi donc pas de rallonge utilisée.

Enfin, j'ai effectivement une 1ère prise FT qui est dans la salle mais mon ordi étant dans la chambre j'utilise la seconde qui est dans cette derniere.

Voilà

Merci à vous
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 00:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Hum pour la freeboxADSL, il faut tester en la mettant sur la première prise FT

Pour les chaines, je demande le numéro du canal Freebox que tu utilises :
Les chaînes Adsl commence de 1 à XXX
Les chaines bas débits sont entre 451 et 468
Et les chaines de la TNT (décodeur interne de la Freebox à conditions de l'avoir et de brancher le cable antenne) sont de 701 à 73X.

Dans le cas ou tu dispose d'un décodeur TNT, et de la réception ad-hoc, as-tu le même problème de freeze ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 21:44:10 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais on ne m'a pas prévenue par mail cette fois-ci pour m'informer que vous m'aviez répondu!

Alors pour répondre à vos question dans l'ordre, mes réponses sont les suivantes :

1/pour la 1ère prise téléphonique je ferais le test demain.

2/les chaînes classiques comme la 1.2.... ce sont je suppose en adsl en 001.002..... j'appuie simplement sur la 1 de la ma télécommande si c'est ce que vous voulez savoir, je ne fais pas 401.402....
Sauf pour canal+ sport où il faut 402...(pour avoir canal+ simple je fait la 4)

3/les chaînes tnt sont intégrées, je fais direct la 9 pour W9 par exemple (je ne fais pas 709 par exemple)

4/qu'entendez-vous par ad-hoc??

5/j'avais il y a un mois depuis 5 mois la tnt dans ma chambre non reliée à ma Freebox qui captait très bien sauf que cette dernière nous a lachés il y a un mois elle ne fonctionne plus et ne veut rien entendre.

Voilà, j'ai répondu dans l'ordre à vos questions, mes réponses vont certainement vous paraître stupides mais j'ai essayé de répondre au mieux.


Merci beaucoup

Bonne soirée à vous

A bientôt
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com