Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Espace de disponible sur une page ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 14:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noé
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
J'ai une question un peu simplette :
Comment fait-on pour connaître l'espace restant de disponible, après la création d'une page perso sous Free.
Je n'arrive pas à trouver la fonction, à partir de l'interface, pour savoir où j'en suis,
afin de mieux gérer la configuration de mon site.

Mille mercis pour votre aide.
Noémie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 17:45:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





A priori pas de limite (10 Go en fait base + fichiers)
A moins que tu ai un site énorme voire pro tu ne risque pas trop de passer le quota.

Sinon pas de fonction dédié ,il me semble ,le truc le plus simple étant de récupérer la taille de tes fichiers en local sur ta machine de dev et d'y ajouter le poid de ta base qui t'es donnée dans l'interface de gestion du site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 18:10:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noé
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





masterboot a écrit:
A priori pas de limite (10 Go en fait base + fichiers)
A moins que tu ai un site énorme voire pro tu ne risque pas trop de passer le quota.

Oui, c'est un site professionnel, il commence à y avoir pas mal de photos.
Même en les traitant, ou les assemblant en gif, les poids s'accumulent, d'où mon interrogation de départ.

Sinon pas de fonction dédié ,il me semble ,le truc le plus simple étant de récupérer la taille de tes fichiers en local sur ta machine de dev

Je suis sous mac, qu'est-ce que "dev"? (je suis désolée, mais j'y connais pas grand chose).

et d'y ajouter le poid de ta base qui t'es donnée dans l'interface de gestion du site.


Je n'ai pas trouvé cette fonction dans mon interface Question .

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
A plus
Noémie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 18:33:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





ta machine de dev (développement, ton poste de travail en fait -> le dit Mac)

sur ton mac -> finder -> tu sélectionne le dossier qui contient tout ton site -> dans le menu avec un petit engrenage -> lire les informations -> une fenêtre s'ouvre avec Taille : xxxxx Ko sur le disque ...

avec ça tu as la taille des tes fichiers (si tu as tous en local sur ton mac, y compris tes images)

ensuite en ligne sous safari par exemple tu te connecte a ta base (sql.Free.fr) -> tu te connecte et sur la page d'accueil tu as la liste des tables utilisées avec leur poids unitaire. Une ligne orange en bas te donne le total de la base .
exemple :
Citation:
22 table(s) Somme 68 811 MyISAM latin1_general_ci 13,0 Mio 76 o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 14:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noé
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je te remercie pour toutes ces précieuses infos Smile

Sinon, je viens de trouver une solution pour alléger mon site,
Je télécharge les photos à partir d'une interface FTP (flock), et je génère du code à partir de là,
puis l'intègre dans mon site.
Du coup les photos sont "ailleurs", et non plus sur mon site.
Le seul problème, c'est qu'il y a le nom du serveur FTP qui clignote partout, mais c'est pas gênant.

Encore merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com