Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Flux TV qui saccade alors que tout allait bien depuis 3 ans
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 14:42:52 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je commence à me poser de sérieuses questions sur Free et je me demande si Free n'aurait pas volontairement bridé des flux tv pour ceux qui ne regarde pas souvent la tv.

je m'explique, je suis à 553 m du nra et j'ai toujours eu un excellent flux et débit tv et internet alors que beaucoup se plaignaient et ceci avec la Freebox V3 - V4 et la V5.

hors, depuis 10 jours environ, la tv saccade de manière excessive, je n'ai rien touché aux réglages.

j'ai tenté de relancer l'installation avec un hard reboot mais rien de rien.

je n'ai jamais eu besoin de changer de mode etc ....

quelle est donc la soluce pour retrouver un flux tv excellent ?

NB : internet fonctionne parfaitement bien en wifi depuis des années et mon boitier HD est relié par cable à la Freebox comme depuis le début.

Question Question Question Question Question Question

merci pour vos lumières. Idea Smile
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 15:47:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant de mettre en cause Free (ou FT) il faut vérifier si le problème ne vient pas de chez toi : installation, boîtiers Freebox, alimentations, ...

Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?

Pour avoir les informations ADSl sur la TV, avec une Freebox V5 :
Touche "Free" de la télécommande / "Info Freebox Adsl" / "Adsl"

Pour une V3 ou V4 :
* Activez Freebox TV (Bouton Power de la télécommande).
* Effectuez un appui long sur la touche ? de la télécommande Freebox.
* et trouver le menu Adsl

Citation:
______Etat Ligne :
______ Protocole :
__________Mode :

_________________Down________Up____
_____ Débit ATM :
____ Atténuation :
__Marge de bruit :
___________FEC :
__________CRC :
__________ HEC :



A tout hasard, si tu peux, teste 2 autres alimentations
(mêmes récentes, les alimentations Freebox peuvent s'user prématurément et donner n'importe quel symptôme)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 20:39:21 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 341 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fillot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Perso, je suis dans la même situation !

Je suis à 341m du NRA (il est au bout de la rue), j'ai une Freebox HD (v5). La Freebox ne désynchronise jamais, j'ai parfaitement internet et le téléphone mais la télé (en MIMO) est une vraie cata. Il n'est pas possible de regarder la TV plus de deux minutes sans freeze (quand il ne faut pas la rebooter). Le problème, c'est que ça interrompt les enregistrements !

Je suis donc passé en sérénité... Rien n'y fait !

Je ne dis pas que c'est la faute de Free mais si quelqu'un a une piste... je suis preneur !
Je pensais qu'il pouvait s'agir du MIMO mais, à voir, karmousse est câblé...

Je préfère ralentir mon débit internet plutôt que de voir 10sec de film toutes les 2 minutes...

Bonne soirée et merci

Fillot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 20:48:10 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shemu
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Neuilly sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tout pareil pour moi et ça me rassure de voir que je suis pas le seul.
Dans mon cas, tout fonctionnait super bien (vod, enregistrement, etc.) jusqu'à début décembre. J'ai laissé couler en me disant que ça allait revenir mais finalement ça empire ! 1 freeze toutes les 2 secondes.
J'ai essay" tout les mode sérenité, fastpath, standard sauf patate.

Et moi non plus je ne regarde pas la TV souvent, c'est bizarre ! Confused

Je mets mes infos de ligne, si ça peut aider :
Citation:

Ligne téléphonique 01 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : NEY92
Longueur : 2008 mètres
Affaiblissement : 30 dB


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 ** ** **

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ney92-5 ligne 3 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10800 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8043 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 10 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 173226416 (far) 11723 (near)
Hec 81973 (far) 257 (near)
Crc 96325 (far) 24 (near)
Rx cells 6728616
Tx cells 509633367
Fast Path
Fec 173226416 (far) 11723 (near)
Hec 81973 (far) 257 (near)
Crc 96325 (far) 24 (near)
Rx cells 6728616
Tx cells 509633367
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par Shemu le Lundi 21 Janvier 2008 20:49:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 21:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Shemu a écrit:
Je mets mes infos de ligne, si ça peut aider :

Tu aurais lu la signature de abel99 tu auras vu que cela ne servait à rien. Wink
Ensuite, le principe de ce forum est un post par utilisateur.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Lundi 21 Janvier 2008 21:07:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 21:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Fillot a écrit:
Il n'est pas possible de regarder la TV plus de deux minutes sans freeze (quand il ne faut pas la rebooter). Le problème, c'est que ça interrompt les enregistrements !

Je pense que tu dois avoir un conflit avec d'autres réseaux wifi.
La suite dans ton propre post... Wink
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 22:22:04 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Avant de mettre en cause Free (ou FT) il faut vérifier si le problème ne vient pas de chez toi : installation, boîtiers Freebox, alimentations, ...

Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?

Pour avoir les informations ADSl sur la TV, avec une Freebox V5 :
Touche "Free" de la télécommande / "Info Freebox Adsl" / "Adsl"

Pour une V3 ou V4 :
* Activez Freebox TV (Bouton Power de la télécommande).
* Effectuez un appui long sur la touche ? de la télécommande Freebox.
* et trouver le menu Adsl

Citation:
______Etat Ligne :
______ Protocole :
__________Mode :

_________________Down________Up____
_____ Débit ATM :
____ Atténuation :
__Marge de bruit :
___________FEC :
__________CRC :
__________ HEC :



A tout hasard, si tu peux, teste 2 autres alimentations
(mêmes récentes, les alimentations Freebox peuvent s'user prématurément et donner n'importe quel symptôme)


Bonsoir,

Merci pour ton aide.
Sache que je mets en cause Free car j'ai pas mal d'amis qui ont ce symptôme et cela sans raisons ...
J'ai écarté toutes les autres options en changeant de mode, redémarrant et j'ai même fait un échange comme tu le suggère avec d'autres alimentations .... mais rien n'y fait !
J'ai copié les info :

etat ligne : Showtime
protocole ADSL 2+
mode Interleaved

DOWN UP
Debit atm 23445 kbp/s 1023 kbp/s
Atténuation 13 db 5.30 db
Marge de bruit 5.10 db 14.70 db
FEC 5392 67
CRC 0 0
HEC 0 14



Je suis vraiment très étonné du flux, cela saccade encore pas mal ce soir et mes enregistrements j'en parle même pas, surtout qu'en ce moment c'est la CAN 2008 avec pas mal de bons matchs de foot .........

Si quelqu'un a la soluce je suis preneur.
merci pour votre aide en tous les cas !
Smile
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 22:27:16 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vroom a écrit:
Fillot a écrit:
Il n'est pas possible de regarder la TV plus de deux minutes sans freeze (quand il ne faut pas la rebooter). Le problème, c'est que ça interrompt les enregistrements !

Je pense que tu dois avoir un conflit avec d'autres réseaux wifi.
La suite dans ton propre post... Wink


Me concernant, j'ai d'autres réseaux wifi qui apparaissent mais ils sont en place depuis plusieurs mois ....

Un amis a contacté la hotline de Free (après 4 tentatives et plus d'Une heure au total de blah blah ...) pour se plaindre de son débit et comme par hasard sans rien faire son flux est revenu le lendemain après avoir redémarré sa Freebox et pourtant il est a plus de 2000 mètres ....

Enfin voilà mon constat

Si il y a d'autres cas similaires et qui ont retrouvé le plaisir du flux je suis preneur ..... mais faites vite car je regarde la can 2008 !!!
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pato42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 66
Sexe :
Ville : Saint Martin la Plaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi aussi, j'ai le meme probleme.


j'ai fais un hard rebout mais toujours pareil.

il y a 3 jours j'etais a 5600 kbp/s en atm down puis passé en 2600 kbp/s peu de temps.

repassé a nouveau en 5600 kbp /s et se coup si il mon bien passé en 2600 kbp /s pourquoi me chuter mon debit?

meme en changeant d'alim sa n'a rien changé et un hard reboot et de multiple rebout Sad
_________________
Freebox V7 R1 pop, Peace and love Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:07:27 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je viens d'avoir la hotline ... le mec m'a demandé de changer de mode en insistant grave alors que je sais que cela ne changera rien du tout ... !

il vont diagnostiquer ma ligne .... j'y crois pas non plus !

je n'ai jamais eu de soucis de débit TV ou Internet .... je suis à 553 mètres. y a pas de travaux dans le coin et le wifi de mes voisins est le même depuis des mois et des mois ....... !!!!!!

donc, je suis comme beaucoup sur ce forum y'a un truc space du côté de chez Free !!!!
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pato42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 66
Sexe :
Ville : Saint Martin la Plaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





karmousse a écrit:
je viens d'avoir la hotline ... le mec m'a demandé de changer de mode en insistant grave alors que je sais que cela ne changera rien du tout ... !

il vont diagnostiquer ma ligne .... j'y crois pas non plus !

je n'ai jamais eu de soucis de débit TV ou Internet .... je suis à 553 mètres. y a pas de travaux dans le coin et le wifi de mes voisins est le même depuis des mois et des mois ....... !!!!!!

donc, je suis comme beaucoup sur ce forum y'a un truc space du côté de chez Free !!!!


comme tu dit il se passe quelque chose du coté de chez Free, j'ai a nouveau fais de multiple reboot et toujours rien alors que toute allait bien de puis plus d'un an.
_________________
Freebox V7 R1 pop, Peace and love Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 08:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pato42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 66
Sexe :
Ville : Saint Martin la Plaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pato42 a écrit:
karmousse a écrit:
je viens d'avoir la hotline ... le mec m'a demandé de changer de mode en insistant grave alors que je sais que cela ne changera rien du tout ... !

il vont diagnostiquer ma ligne .... j'y crois pas non plus !

je n'ai jamais eu de soucis de débit TV ou Internet .... je suis à 553 mètres. y a pas de travaux dans le coin et le wifi de mes voisins est le même depuis des mois et des mois ....... !!!!!!

donc, je suis comme beaucoup sur ce forum y'a un truc space du côté de chez Free !!!!


comme tu dit il se passe quelque chose du coté de chez Free, j'ai a nouveau fais de multiple reboot et toujours rien alors que toute allait bien de puis plus d'un an.



Et bien il se passait bien quelque chose chez Free nouveau firmware 1.4 pour le Freebox hd.

hier j'etais en fastpath et karmousse Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:07:27 Sujet du message: 0

je viens d'avoir la hotline ... le mec m'a demandé de changer de mode en insistant grave alors que je sais que cela ne changera rien du tout ... ! alors j'ai passé mon debit en Interleaved (mode standar) avant minuit et se matin je voix apres reboot de la Freebox hd est passé en 1.4.

Mais pourquoi m'avoir fait chuter mon debit?
_________________
Freebox V7 R1 pop, Peace and love Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 09:01:28 NRA : LAG77 (Lagny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1745 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Lagny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





meme problème que vous. Crying or Very sad

Depuis une quinzaine de jours, freezes méchants, l'image se bloque et redemarre pas, meme en mode serenité, des erreurs en veus tu en voila, alors que ma ligne fonctionnait nickel. Bizarre !!!

alors que le débit est resté a peu pres le meme , et l'attenuation aussi.

je vais tester avec une autre alim, et je vous tiendrai au courant.

je viens de voir qu'un nouveau firmware pour HD sort, peut être y a t il une lien ?

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 09:29:45 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2809 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb.v.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : vitry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.
Je me joins à vous dans la galère.
La semaine dernière je pouvais regarder la tv, surfer et meme téléphoner en meme temps.
Et depuis quelques jours, je ne peux plus regarder la tv. l'image qui saute toutes les 3-4 secondes... La galère...
Je sais que ma ligne n'est pas terrible (grosse attenuation et loin du nra), mais ça fonctionnait.
Maintenant si j'allume le fbx tv, je peux meme plus surfer. :'(
En temps normal ça ne m'aurait pas déranger, mais là c'est un peu abusé...
Je regarde ce soir les infos de ma ligne plus en détails.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 12:32:56 NRA : LAG77 (Lagny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1745 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Lagny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Eureka !! pour moi c'est résolu. Very Happy

Quelqu'un chez moi avait branché sur une prise téléphonique, (pas celle de la Freebox pourtant) un vieux téléphone analogique , qui a completement perturbé ma ligne ADSL.

En le débranchant, je suis passé de 2 300 000 erreurs par jour à 10 000. Et du coup tout marche beaucoup mieux!!

donc surveillez bien tout ce qui connecté au téléphone dans la maison, les conséquences peuvent en être catastrophiques. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com