Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de communication entre boitier CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 00:02:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gus77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir, j'ai recu il y a deux jours la nouvelle Freebox (V5), j'ai donc egalement recu dans ce nouveau pack le boitier HD ainsi que deux freeplug (les 2 boitiers CPL).
Le boitier ADSL fonctionne parfaitement bien, et est configurer en mode routeur.
J'ai un PC fixe relier directement par ethernet sur un des 4 ports du boitier ADSL, et un portable relier en wifi. (Tout est OK)

Le probleme est la liaison entre le boitier HD et le boitier ADSL.
Le boitier HD fonctionne parfaitement aussi (j'ai testé en le branchant en ethernet directement au boitier ADSL).
Cependant dés que je le branche par CPL, il bloque sur 'reseau'.
Config:
Boitier ADSL -----> CPL1 (brancher sur le port jaune du boitier ADSL) -----> Circuit electrique -----> CPL2 -----> Boitier HD

J'ai tenté de connecter mon pc portable sur le CPL2, et il ne reagit pas, l'icone de connexion reseau reste barré de la croix rouge.
Les boitiers CPL sont bien synchronisé, les deux diodes sont allumé (power et link), et pourtant ca n'a pas du tout l'air de communiquer.

En fouillant sur le forum, j'ai vu que l'on parlait parfois des mots de passe integrés dans les CPL, alors j'ai installé SoftPlug pour voir un peu, et au demarrage il m'affiche systematiquement "Aucun netplug detecté".

Voila voila, tout fonctionne bien a part la connexion CPL.
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai testé beaucoup de chose et je n'y vois plus tres clair.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci beaucoup d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 01:41:19 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Gus77 !!!

Ton expérience de premier adufien ayant reçu des Homeplug AV (NETPLUG) est intéressante bien qu'inquétante. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Si je ne te propose rien c'est parce qu'il me semble que tout les tests que tu as réalisé sont les bons.
Je ne vois pas quelle difficultés il peut y avoir à brancher des CPL, mais si tu pouvais nous posté quelques photos de tes NETPLUGS et de ton installation ça nous éclairera peut-être. Tiens-nous au courant...

J'ATTENDS DE TES NEWS !!!
[CPL INTÉGRÉ GRATUITEMENT (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 09:52:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gus77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





ben oui ca m'inquiete aussi parce que j'ai pas particulierement l'impression de m'y etre mal pris...
Serait il possible qu'un des boitier soit HS malgres le fait que les deux LED soient allumées?
Sinon les freeplugs que j'ai, ce sont exactement ceux cis:
http://adsl.Free.fr/freeplug/
La je suis au boulot donc c'est tout ce que je peux envoyer pour l'instant, mais je ferais des photos ce soir si ca peut vous aider a m'orienter vers une solution.

D'ailleurs, en ce qui concerne le logiciel SoftPlug, je l'ai tenté parce qu'il est censé marcher avec les CPL que l'on commande chez Free. Mais ceux que j'ai recu sont different de ceux que l'on peut commander sur leur site.
Savez vous si Softplug est aussi censé fonctionner avec ces freeplugs?

Je vais devenir fou avec ce truc... je sens que ca va se finir a l'ancienne, avec un long cable ethernet du boitier ADSL au boitier HD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 13:41:49 NRA : GRA86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rachouski
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, j'ai aussi le même problème.

En fait, c'est ma mère, que je viens de faire venir chez Free (sisi vire de télé2 c'est de la emrde viens chez Free ça marche mieu -je suis aussi chez Free en wifi et aucun problème - mais j'avais Point d'accès prévu qu'ils vireraient le wifi pour mettre leur $#&?! de CPL, ils auraient pu laisser le wifi sur la HD en secour)

Tout est comme pour ton problème, tout amrche, sauf le CPL.
Les PC reliés en wifi, LA Freebox HD testé par ethernet marche, mais par CPL rien à faire.
Pour ajouter des précision, au départ, la Freebox reste bloqué sur l'étape 2 qui apparement est l'étape ou les 2 boitiers sont censé se relié pour que les deux boitiers Free se reconnaissent. mais rien à faire. reboot hard reboot, ré-initialisation des boitiers CPL, appui de 2/3 secondes sur chaques boitiers CPL (et dans tous les sens, l'un d'abords l'autre après etc...)

Puis j'ai alors testé en cable ethernet, et là tout a marché (évidement, la Freebox HD n'était Point d'accès raccordé à la TV car trop loin, mais je connais l'affichage de la Freebox HD, et je suis arrivé jusqu'aux chaines de TV avec la mosaîque etc...)

Du coup, une fois les deux box reconnues, et réglé, je décide de retenter avec les boitiers CPL.
Et bien maintenant, la Freebox HD reste bloquée sur RESEAU...

Ils auraient quand même pu laisser le wifi comme solution de secour Sad

Alors je fait comment? car je peux pas brancher en ethernet, la TV est trop loin.
_________________


http://www.twobib.com
de plus en plus de nos importations viennent de l'exterieur, G.W.Bush.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 14:11:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gus77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Effectivement on a donc exactement le meme probleme.
Y a t'il d'autres personnes qui ont la Freebox V5 avec les freeplug blanc?
Apparement tout le monde arrive un jour ou l'autre a faire tourner son reseau CPL, mais d'apres ce que j'ai vu, ce n'est qu'avec les CPL commandé sur le site de Free (boitiers noir).

Sinon rachouski, pour ton cas ou la télé est trop loin du boitier ADSL, peut etre pourrait tu rapprocher ton boitier ADSL a ta télé et donc au boitier HD? vu que le boitier ADSL distribue en wifi, tu pourras toujours connecter tes PC par ce moyen la? (ca n'est evidemment qu'une solution de secours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 15:44:10 NRA : GRA86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rachouski
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





effectivement, c'est Point d'accès bête, sauf qu'il n'y a pas de prise téléphonique près de la TV, donc problème pour la box principale, à moins d'utiliser une rallonge sauf que, non seulement c'est déconseiller, mais en plus ce la reviendrai au même que d'utiliser directement un cable ethernet pour la TV (bon OK le cable est plus fin pour le téléphone ! ) Et impossible de planquer le cable derrière des meubles, sinon j'aurai opté pour cette solution (qui en plus aurait été de meilleure qualité que le CPL )
_________________


http://www.twobib.com
de plus en plus de nos importations viennent de l'exterieur, G.W.Bush.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:51:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gus77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Ca y'est ca marche chez moi !
J'ai simplement inverser les boitiers CPL, cad que celui qui etait relié au boitier ADSL est desormais relié au boitier HD et inversement. Comme si ils etaient differents et qu'ils avaient un emplacement spécifique. Bizarre... Car quand je les rebranche dans l'autre sens, aucun signal...
Bref, tente d'inverser tes CPL aussi, on sait jamais peut etre cela marchera t'il pour toi aussi.

ps: si tu utilises le mode routeur, branche le CPL qui enverra le signal a ton boitier HD sur un 4 ports routeur de la Freebox, et non sur la prise jaune comme certain le conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 00:25:37 NRA : GRA86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rachouski
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok merci j'essairai demain, enfin aujourd'hui, mais ça me parait trop beau. j'ai tellement envie que ça marche que du coup ça va pas marcher Laughing

Mais tu as du réinitialiser les boitiers? ou appuyer simplement 2/3 secondes sur chaques boitiers?
_________________


http://www.twobib.com
de plus en plus de nos importations viennent de l'exterieur, G.W.Bush.


Dernière édition par rachouski le Mardi 29 Janvier 2008 00:26:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 00:40:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gus77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Non en théorie c'est pas la peine, le fait que les deux boitiers se reconnaissent est independant du traffic reseau qu'il peut y avoir ou non. En gros s'ils se sont trouvés (la diode Link/orange est allumé) alors c'est bon. Pas besoin de le refaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 00:31:09 NRA : GRA86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rachouski
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ba rien à faire, j'ai capitulé, direction grande surface pas loin, achat cable téléphonique RJ11 10m pour rapprocher la Freebox du boitier HD et voilà.
Au final, ça arrange ma mère : meilleure transmition, téléphone du coup rapproché de son canapé, et rien de visible (tout est dans un meuble caché)

Rien à faire pour faire fonctionner les deux freeplugs, mais j'ai remarqué un truc, quand j'allume les deux freeplugs, peu importe dans quel ordre ou les branchements, j'ai toujours le même boitier CPL qui a le voyant orange qui s'allume quelques secondes, puis s'éteind, alors que l'autre n'allume jamais son voyant orange : défaut de fabrication???

La prochaine fois que l'électricien passera, on lui demandera des infos sur la configuration de l'installation électrique, pour arriver à savoir d'où vient le problème.
_________________


http://www.twobib.com
de plus en plus de nos importations viennent de l'exterieur, G.W.Bush.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 02:02:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gus77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





si les diodes oranges ne sont pas allumés sur tes deux boitiers, ton probleme est un peu different du miens. C'est qu'ils ne se trouvent pas, c'est pour ca que ton reseau CPL ne peut pas fonctionner. Moi dans mon cas ils synchronisaient toujours, mais ne fonctionnent que dans un sens...

Bref, quand tu fais la synchronisation des boitiers, tu vois bien les diodes vertes clignotés sur les deux?
Pour synchroniser, normalement il faut brancher tes deux freeplugs (pas besoin de les raccorder a la Freebox, juste brancher les deux freeplugs sur le courant) ensuite appuyer sur la premiere 2sec (pas plus), la en theorie la diode verte se met a clignoter (elle cherche l'autre freeplug), ensuite tu as une trentaine de secondes pour aller appuyer sur l'autre de la meme maniere (2sec pas plus), du coup elle aussi se met a clignoter avec la diode verte.
Si les deux clignotent en meme temps, elles doivent obligatoirement se synchroniser toutes seules. Et les deux diodes (verte et orange) s'allumeront de facon permanente.

Il est possible que tu restes appuyer trop longtemps sur le bouton du CPL (je faisais cette erreur au debut et la synchronisation ne se faisait pas).
Si on reste appuyer trop longtemps, le CPL se reinitialise, la diode verte clignote quelques secondes et la orange s'allume juste une fois et se rééteint, ce qui ressemble a ton cas.
Tente de les resynchroniser comme je le decris ci dessus, en ne restant appuyé que 2sec pas plus. Si la diode verte clignote c'est bon, le systeme de recherche est enclenché, repete l'operation sur l'autre CPL dans un delai de 30sec et il devraient se trouver. (il faut absoluement que les diodes clignotent au vert quand tu laches le bouton du CPL, sinon aucune operation n'est enclenchée)

Si les CPL persistent a ne pas synchroniser deux solutions:
- soit l'un des boitier est HS (ce serait pas de bol et ca m'etonnerait, mais bon ca peut arriver)
- soit le reseau electrique de ton habitation n'est pas suffisament stable pour etablir la connexion (ce serait etonnant). As tu tenté de synchronisé tes CPL dans une meme piece?

Enfin, avant d'acheter une rallonge de telephone, essaye d'en emprunter une et de tester avant, car j'ai tenté ca chez moi il y a quelques jours avec une vielle rallonge qui trainait au fond de mon placard, et la Freebox ne demarrait pas. Elle tournait sans trouver de signal. C'est connu que plus les rallonges sont longues et moins on a de signal, mais je t'avouerais que je ne pensais pas que c'etait a ce point...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 12:00:33 NRA : GRA86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rachouski
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça amrche niquel avec la rallonge, enfin avec un cable long, car aucune rallonge de peur de perdre de al qualité du signal.
Sinon ba j'appuyais au moins 3 sec sur chaques freeplugs, et rien ne se passait, il fallait appuyer 10 sec pour que ça clignote.
Quand j'en aurai l'occasion je retesterai en appuyant pas plus de 2 sec et je vous tiendrais au courant, mais sinon, sache que les deux freeplugs étaient bien dans la même pièce, mais bon, même dnas cette pièce ya des prises qui marchent pas...

PS : en y repensant j'avais aussi essayé avec les deux freeplugs branchés sur la même prise pultiple, donc bon, dans ce cas ça doit marcher, quelque soit l'installation électrique non?
_________________


http://www.twobib.com
de plus en plus de nos importations viennent de l'exterieur, G.W.Bush.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 13:25:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gus77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





ok mais c'est pas ton reseau electrique.
C'est sur que c'est la synchronisation que tu ne fais pas bien (sans vouloir t'offencer hein!).
Si tu restes appuyer au moins 3 sec, ca marche pas. (j'ai testé)
Si tu restes appuyer 8 ou plus, effectivement ca se met a clignoter au bout d'un moment, mais c'est la reinitialisation que tu enclenches, ca sert a les desynchroniser (donc c'est pas du toute ce qu'on veut).

La derniere fois j'ai oublié de preciser un truc:
Il faut appuyer 2sec et relacher, et c'est seulement APRES que tu auras relaché que les diodes vertes vont se mettre a clignoter. Il ne faut pas attendre un signe du freeplug pour relacher le bouton. Il faut appuyer, compter jusqu'a 2, et relacher.
Teste ca, ca va marcher a coup sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 15:46:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@rachouski
Citation:
achat cable téléphonique RJ11 10m

t'aurais mieux fait de prendre un cable de 10 en RJ45 et pas déplacer la box, ca évite l'aténuation de la ligne telephonique! lol
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 17:08:10 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3895 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finette
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 69
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gus77 a écrit:
si les diodes oranges ne sont pas allumés sur tes deux boitiers, ton probleme est un peu different du miens. C'est qu'ils ne se trouvent pas, c'est pour ca que ton reseau CPL ne peut pas fonctionner. Moi dans mon cas ils synchronisaient toujours, mais ne fonctionnent que dans un sens...



Bonjour à tous,

Après avoir ramé pour recevoir mon p'tit coli qui va bien, je découvre les Freeplug...
Moi qui avait eu le temps de me former pour la connexion du boitier HD en wifi...
J'ai tout installé hier, suivant la notice.
Raccordé en ethernet, la télé fonctionne parfaitement bien.
En revanche via CPL c'est une autre histoire.
Je gèle en rock&roll si je confirgure le boiter via ethernet et le branche ensuite sur CPL.
Si je reboot, la FBHD indique Firmware, étape 1 (très rapide, à peine une seconde), et étape 2... pendant 8 heures...

J'ai tenté d'inverser les 2 prises CPL (qui sont d'ailleurs strictement identiques) : aucun changement.

Avez-vous une astuce, par hasard ?

Merci d'avance,

Finette
_________________
01/07/2008 : déménagement de ma ligne enregistré. 10/07/2008 : Ligne activée. quelques petits soucis techniques mais je surf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com