Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de communication entre boitier CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 17:24:03 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3895 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finette
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 69
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gus77 a écrit:
Effectivement on a donc exactement le meme probleme.
Y a t'il d'autres personnes qui ont la Freebox V5 avec les freeplug blanc?
Apparement tout le monde arrive un jour ou l'autre a faire tourner son reseau CPL, mais d'apres ce que j'ai vu, ce n'est qu'avec les CPL commandé sur le site de Free (boitiers noir).

Sinon rachouski, pour ton cas ou la télé est trop loin du boitier ADSL, peut etre pourrait tu rapprocher ton boitier ADSL a ta télé et donc au boitier HD? vu que le boitier ADSL distribue en wifi, tu pourras toujours connecter tes PC par ce moyen la? (ca n'est evidemment qu'une solution de secours)


je réponds à l'appel.
j'ai reçu ma box hier soir avec les 2 freeplug décrits sur ce forum et même problème de blocage à l'étape 2.
Tout le reste marche super sauf ça.
FBHD initialisée avec cable ethernet : tout est ok sauf quelques bugs sur rock&rol.
FBHD initialisée via CPL = bloquée à l'étape 2. Les deux boitiers ont bien les diodes vertes et rouges allumées sans clignotement.
Assez difficile à comprendre. Peut-être qu'il faut forcer un peu la détection des freeplug en les réinitialisant plusieurs fois ???
je tenterai de déméler le problème ce soir et si je débloque je vous préviens !
bon courage à tous.
Finette
_________________
01/07/2008 : déménagement de ma ligne enregistré. 10/07/2008 : Ligne activée. quelques petits soucis techniques mais je surf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 18:21:49 NRA : GRA86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rachouski
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





même problème que moi... que je n'ai toujours Point d'accès résolu.
Il n'y a qu'une chose que je n'ai Point d'accès tenté, c'est d'appuyer sur les 2 boitiers comme indiqué, mais moins de 2 secondes, et pas 2/3 seconde comme ils disent, car en appuyant 2/3 sec, rien ne se passe, même au niveau des diodes, alors que ça devrait être le cas
_________________


http://www.twobib.com
de plus en plus de nos importations viennent de l'exterieur, G.W.Bush.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 00:22:41 NRA : CHB28 (Chartres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2134 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GDIE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Coudray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut FInette, on se retrouve Wink
Même problème que vous les copains freenautes : pas de synchro CPL (installation electrique toute neuf, pavillon neuf !) dans la même pièce, 2 prises a coté du compteur général...
Pour ma part je n'ai que la LED verte du freeplug qui s'allume (même si j'appuie sur le bouton noir, rien ne se passe..rien ne s'allume)
En ethernet, aucun soucis.

Si vous avez une idée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 00:36:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
2 prises a coté du compteur général

c'est le même fusible pour ces 2 prises?

Mode réflexion perso : ON
Je suis en train de me poser une question : entre 2 zones d'une maison, en passant pas la boite a fusible, c'est sur ca marche.
Le fusible d'un point de vue électrique c'est un fil.
Mais justement dans les nouvelles installation on ne met plus de fusibles, on met des déclic magnéto-thermiques.
Les déclencheurs sont des bobines, qui par électromagnétisme déclenchent le système.
D'un point de vue électrique le fusible n'est plus un fil, mais un système "RL" si on tien compte de la résistance de la ligne.
Comme on passe une fréquence a travers les fils électriques, le circuit RL n'est pas neutre vis a vis de la fréquence du CPL.
faut que je teste!
Mode réflexion perso : OFF

test ultime pour contrôler vos freeplug : prenez une multiprise, branchez la sur le secteur.
Sur cette même multiprise mettez vos 2 freeplug
Si ca marche=>OK
Si ca marche toujours pas=>SAV
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 31 Janvier 2008 00:39:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 00:41:32 NRA : CHB28 (Chartres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2134 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GDIE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Coudray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En remontant le post, j'ai suivi l'idée d'inversion des 2 modules : et ca marche...allez comprendre pourquoi, en tout cas c ok (et en effet pas de fusible dans les nouvelles installations)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 00:45:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
(et en effet pas de fusible dans les nouvelles installations)

ouai les déclics réarmables...

Citation:
ca marche...

c'est le principal
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 09:10:20 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3895 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finette
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 69
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





GDIE a écrit:
En remontant le post, j'ai suivi l'idée d'inversion des 2 modules : et ca marche...allez comprendre pourquoi, en tout cas c ok (et en effet pas de fusible dans les nouvelles installations)



j'ai fait tout pareil que toi. Et puis surtout, j'étais derrière une multiprise parafoudre pour la box HD... Dés que j'ai branché la box HD sur prise murale, c'était ok. Donc, pas de CPL sur multi-prise, ça ne fonctionne pas.

En résumé GDIE, tout va bien.
Faut souffrir pour être Freenaute mais quand on y est, ce que c'est bon.

Bises à toi,

Finette
_________________
01/07/2008 : déménagement de ma ligne enregistré. 10/07/2008 : Ligne activée. quelques petits soucis techniques mais je surf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 10:17:10 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 627 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha.omega
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour (décidément tous les nouveaux freenautes postent aux mêmes endroits Smile ) !
J'ai eu le même problème que vous : impossible de connecter la Freebox hd au réseau à cause des modules CPL (alors que les 2 leds etaient allumees, signe de synchro OK).
J'ai échangés les deux modules (j'aimerai d'ailleurs savoir comment quelqu'un a eu cette idée bizarre), et ... ca marche ! (PS: je suis dans un immeuble ancien)

J'ai éteint puis rallumé la télé, et la, même problème impossible de se connecter au réseau Evil or Very Mad . J'ai dû resynchroniser les 2 CPL pour que ca marche. J'espère que je n'aurai pas a faire ca a chaque fois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 11:23:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Finette a écrit:
j'étais derrière une multiprise parafoudre pour la box HD... [...] Donc, pas de CPL sur multi-prise, ça ne fonctionne pas.


En fait non c'est plus compliqué, un multiprise normale ,ya pas de soucis, d'un point de vue electrique c'est 2 fils, c'est les parafoudre uniquement qui ne doivent ps laisser passer le signal CPL pour les meme raisons que les disjoncteurs déclic. Le déclencheur parafoudre doit être fait a partir d'un bobinage, donc circuit RL (les electroniciens me comprendrons).

Mes CPL je les branchent sur une multiprise classique et ca marche nikel.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 12:07:59 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Gus77, Rachouski, Deadeye3783 et tous les autres qui ont des petits soucis !!!

J'ai demandé à Gus77 plus haut dans ce post s'il pouvait nous envoyé des photos de son installation... je les attends toujours.
Il semblerait que certains des contributeurs de ce post qui ont reçus les FREEPLUGS les ai branché sur des multiprises parafoudres: Le CPL est par nature incompatible avec les parafoudres (bravo à Finette pour son auto-dignostic).
Des photos auraient permis à beaucoup d'adufiens connaisseurs en CPL, d'identifier le problème.
Donc conclusion: les explications c'est bien, mais les photos c'es pas mal non plus!
Si d'autres CPLNAUTES ont des problèmes non liés aux parafoudres on attends leurs questions !
Pour information
Des parafoudres compatibles CPL
Freenaute n'ayant aucun soucis avec leurs FREEPLUGS

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL INTÉGRÉ GRATUITEMENT (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 15:33:25 NRA : GRA86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rachouski
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et bien toujours moi, !! je n'utilise Point d'accès de pultiprise parafoudres.
Tout ceux qui en inversant leur freeplugs avait déjà leur voyant orange d'allumé ont réussi, mais moi, j'ai toujours eu uniquement le voyant vert, et rien d'autre... Sad
_________________


http://www.twobib.com
de plus en plus de nos importations viennent de l'exterieur, G.W.Bush.


Dernière édition par rachouski le Jeudi 31 Janvier 2008 15:34:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 18:14:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gus77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





oui c'est vrai je n'ai pas envoyé de photos, j'ai oublié... désolé!
Mais vous voulez voir quoi sur les photos exactement? parce qu'il n'y a que deux branchement alim et reseau, et on peut pas vraiment se tromper de trous...

Sinon rachouski, tes boitiers ne synchronisent toujours pas?
Le fait d'inverser les boitiers n'aide pas a synchroniser, ca ne change rien a cette operation. Comme je le disais plus haut, la synchronisation des boitiers est independante du signal reseau que l'on fait circuler dans les CPL, or l'inversion des CPL que j'ai opéré etait simplement pour ameliorer cette communication reseau. Pas la communication CPL.

Bref, si tes boitiers ne synchronisent pas, meme avec la methode que j'ai decrite au debut de ce topic, j'imagine alors qu'il y aurait un probleme avec un de tes boitiers. Ce serait pas de bol !
Quand tu appuies 2sec et que tu relaches, est ce qu'apres avoir relaché tu vois la diode verte clignoté?

Sinon pour ceux qui parlaient de leur probleme de boitier HD, si vous l'avez initialisé par lien direct ethernet avec votre Freebox, comment se fait il que lorsque vous le rebranchez derriere le CPL, il recommence cette initialisation?
Normalement il faut donc l'initialiser directement lié a la Freebox (on voit etape 1, 2 etc... jusqu'a freeboxTV, video etc... et rocknroll). Ensuite vous debranchez, vous rebranchez dans votre salon, derriere le CPL et normalement elle demarre directement sur freeboxTV, video, etc... rocknroll. Elle ne refait pas etape1, 2 etc...
(evidemment, a condition d'avoir le reseau CPL qui fonctionne)

c'est un peu bizarre a mettre en marche tout ca, mais une fois que c'est, on est tranquille!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 20:12:50 NRA : CHB28 (Chartres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2134 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GDIE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Coudray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, boitiers freeplug dans le mauvais sens (celui de la HD sur la Freebox) j'ai jamais vu la 2e LED s'allumer..orange ou verte ou autre Smile

PS : Bise aussi Finette :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 21:23:25 NRA : CHN44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1470 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lizard2802
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vertou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir à tous et à toutes,
nouvel abonné, je fouine donc dans le forum
en suivant les conseils d'inversion de freeplugs (après vérification sur multiprise)
j'ai tout rebranché et le boitier HD démarre correctement....
Merci pour l'aide !

Seul problème qui me reste : le boiteir HD prend la main sur la télé mais j'ai un écran noir !
_________________
Breathe Deeply !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 10:41:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Seul problème qui me reste : le boiteir HD prend la main sur la télé mais j'ai un écran noir !


ouvre un topic dans la section TV (ici c'est CPL) comme ca on pourra te répondre plus longuement
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com