Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de communication entre boitier CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 12:27:00 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3895 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finette
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 69
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





deadeye3783 a écrit:
Finette a écrit:
j'étais derrière une multiprise parafoudre pour la box HD... [...] Donc, pas de CPL sur multi-prise, ça ne fonctionne pas.


En fait non c'est plus compliqué, un multiprise normale ,ya pas de soucis, d'un point de vue electrique c'est 2 fils, c'est les parafoudre uniquement qui ne doivent ps laisser passer le signal CPL pour les meme raisons que les disjoncteurs déclic. Le déclencheur parafoudre doit être fait a partir d'un bobinage, donc circuit RL (les electroniciens me comprendrons).

Mes CPL je les branchent sur une multiprise classique et ca marche nikel.




C'est marrant moi c'est l'inverse !
Ma freeplug Freebox ADSL est connectée sur une prise multi parafoudre et marche nickel
Et lorsque ma freeplug HD est connectée sur une multiprise standard, la Freebox indique "réseau" ou rock&roll.
Dés que je la connecte sur une prise murale tout est de nouveau opérationnel.

"Va comprendre, Charles"...

NB mon logement a 15 ans et tout est au norme au niveau électrique.


Bonne journée à vous tous.


Delphine
_________________
01/07/2008 : déménagement de ma ligne enregistré. 10/07/2008 : Ligne activée. quelques petits soucis techniques mais je surf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 13:03:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





étrange.... le CPL defois c'est un peu selon le bon vouloir du saint esprit defoisj'ai l'impression! lol Razz
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 22:34:09 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3572 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemaster
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2005
Messages : 58
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





V5 installé ce soir avec le mm problème de chargement du boitier HD via les Freeplug malgré synchro (voyant orange.

Suite à lecture des infos en amont inversion des Freeplug est là chargement du boitier HD en moins de 2 minutes tout est OK.

J'avoue avoir peut etre mélanger les 2 Freeplug en débalant les boites : apairage entre freeplug et boitier ??

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 00:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi aussi j'ai recu des alim Freeplugs CPL, je vais essayer dès que j'ai un moment. Vous m'inquiétez un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 02:12:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pas les freeplug sous la main donc je peux pas vérifier, si quelqu'un pouvait etre mes yeux...

les freeplug remplace bien les alim d'origine?

Ils sont bien tous les 2 identiques d'un point de vue electrique? (cad => 12V, xxA)

les connecteur d'alim sont pareil?

aucun marquage ou sérigraphie ne permettrait de les différencier?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 09:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils sont bien identiques, sur les fiches à brancher il y a un adaptateur car le diamètre sur le boitier HD et ADSL n'est pas le même (gros embout sur le HD et plus petit sur l'ADSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 10:58:57 NRA : BOI69 (Le Bois D'oingt) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 444 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JackD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2008
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même souci.
j'ai tout branché, ça a marché une heure et hop la TV s'est figée.....
Plus moyen de rien faire....
j'ai suivi vos conseil et j'ai inversé les freeplug et hopppppppppppp ça marche...
c'est beau le progrès ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 22:57:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
il y a un adaptateur car le diamètre sur le boitier HD et ADSL n'est pas le même

C'est ce qu'il me semblais, je me demandais comment ils se débrouillaient pour ca.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 11:38:45 NRA : GRA86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rachouski
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors ça y est, j'ai enfin réussi à synchroniser mes freeplugs.
En fait, il faut appuyer juste une seconde sur chaque freeplug, pour qu'ils se reconnaissent, et pas 2/3 secondes comme indiqué sur la notice.
Maintenant les deux connecteurs ont le voyant orange d'allumé, mais du coup j'ai quand même laissé l'installation branché en ethernet, donc j'ai Point d'accès testé si chez moi aussi il y a un sens pour brancher les freeplugs...
problème résolu !
_________________


http://www.twobib.com
de plus en plus de nos importations viennent de l'exterieur, G.W.Bush.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 14:35:02 NRA : VIM34 (Villeneuve Les Maguelone) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dune2312
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 158
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même soucis, donc j'ai activé le mode routeur via interface en ligne et reboot de la Freebox et là j'ai passé l'étape 2 (authentification).

par contre je viens de faire le test de désactiver le mode routeur et j'ai fais un hard reboot du boitier HDTV et ça fonctionne quand même maintenant.... Shocked

Donc encore quelques petits bug avec ces freeplugs et la Freebox mais bon une fois passé cette étape qui doit être un enfer pour les néophites, ça fonctionne nickel jusqu'à présent Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 15:53:55 NRA : CSE35 (Cesson Sevigne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yiyi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, nous venons de recevoir notre Freebox et avec les fameux boitiers CPL freeplugs.
Et évidemment, ca marche pas.
Le téléphone et internet, pas de soucis mais la télé, rien du tout.
Voila pourquoi on a besoin de votre aide. Voici le descriptif de ce qui a été fait dans l'ordre:

PHASE 1

1. Branchement initial du freeplug lié a la Freebox (cable d'alim)
2. Branchement du cable ethernet jaune a la Freebox
3. Branchement du cable ethernet jaune au boitier HD
4. Branchement de l'alim de la freeplug du boitier HD

Apres ces etapes, on a vu les Etapes 1, etape 2 ... Etape 5 puis Freebox, réseau, rock'n'roll et Freebox TV.
La on suppose que tout s'est bien passé

Ensuite, on a débranché le boitier HD et le cable ethernet jaune. Voila les nouvelles etapes que l'on a fait:

PHASE 2

1. On branche le cable ethernet du Freeplug de la Freebox a la Freebox
2. On branche le cable ethernet du Freeplug du boitier HD au boitier HD.
3. On alimente le boitier HD.
4. On fait communiquer les 2 freeplug (bizaremment, pourqu'ils communiquent: les deux voyants verts et orange allumés sur les 2 freeplugs, on doit appuyer une premiere fois 2 a 3 s sur chacun des boitiers, en commencant par le freeplug du boitier HD, puis une nouvelle fois sur chacun des deux boitiers, au final, on a bien les 2 voyants allumés sur les 2 freeplugs).
5. Freebox s'affiche sur le HD puis reseau et la ca reste bloqué.

Comme ca marchait pas, on a essayé toutes les combinaisons possibles: en interchangeant les freeplugs, en branchant sur multiprise, sans multiprise. A chaque tentative, on refaisait toutes les étapes (par cable ethernet jaune d'abord puis par freeplug). Qd on mettait le cable ethernet jaune, on n'avait plus les etapes 1, 2 .. 5 mais on arrivait bien sur Freebox TV. Et la on reprenait la phase 2.

Dans notre colis, on avait 2 freeplugs strictement identiques et sur chacune d'elles, il y avait le petit adaptateur. Au depart, on s'en est pas rendu compte, on a branché les freeplugs de la Freebox et du boitier HD avec les adaptateurs sur chacun des freeplugs puis ensuite on a enlevé l'adaptateur pour le boitier HD (c'est vrai que la connectique n'etait pas tres stable avec l'adaptateur sur boitier HD). La encore, meme en interchangeant les freeplugs, pas moyen de les faire communiquer, tjs bloqué sur Reseau.

Quelqu'un aurait il une idée?

PS: l'installation électrique semble aux normes, la maison date de 1986.
PS2: notre Freebox possede 3 antennes (est-ce le bon modele?)
PS3: s'il y a unadaptateur sur chaque freeplug, a t'on bien les bons boitiers?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 16:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Deux questions: vous êtes bien en 220 volts monophasé ?

La télé fonctionne t-elle lorsque vous êtes branchés directement avec un câble ethernet sans passer par le réseau Freeplug CPL ?

"PS2: notre Freebox possede 3 antennes (est-ce le bon modele?)" OUI
"PS3: s'il y a un adaptateur sur chaque freeplug, a t'on bien les bons boitiers?" OUI


Dernière édition par jlechat le Dimanche 3 Février 2008 17:13:26; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 19:02:30 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Jlechat et tous les autres qui ont des soucis avec leurs NETPLUGS !!!

Je vois que les choses évoluent et que la plupart d'entre vous trouvent des solutions. Pour les autres je tiens à signaler une très très bonne initiative de UNIVERSFREEBOX: TEST FREEPLUGS (avec plein de photos). Il y a dans cette présentation un petit film au format flash.
Jlechat concernant la demande que tu m'as fait en message privé:
jlechat a écrit:
Bonjour,
En lisant vos posts, je me suis dis que vous pouviez peut-être me conseiller. Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox HD avec ses deux Freeplugs. Premier problème l'un des Freeplugs est en panne et ne délivre pas de 12 volts, je suis en attente de son remplacement. Second problème ma maison est en triphasé et je pense donc qu'il me faut installer un coupleur de phases. J'en ai trouvé un sur ebay, il s'agit d'un coupleur de phase Delta Dore X2D 6051046, pensez-vous que cet équipement peut convenir et ne me permettre de faire fonctionner mes Freeplugs ? Si vous pensez qu'un équipement autre pourrait mieux convenir pouvez vous me préciser lequel et si vous le savez où je puis me le procurer ? Le montage d'un tel équipement est-il compliqué ? En un mot puis-je le réaliser ?

En vous remerciant à l'avance et en vous priant de bien vouloir m'excuser pour cette avalanche de questions.

Bonne fin de journée.


Concernant, le matériel sur lequel tu as porté ton choix, je ne le connais pas (on ne peux pas tout savoir) et je te recommande plutôt celui-ci: Coupleurs de Phases CPL de CMM.
Voici les deux raisons qui me pousse à te recommander ce matériel: je suis actuellement équipé de CPL 14Mbits de cette marque et en deux pour ce genre de démarche mieux vaut d'équiper de matériel neuf. Très clairement le montage de cet équipement est à ma portée car j'ai des connaissances relativement avancées en montage électrique.
Si de ton côté tu ne t'y connais que superficiellement, je t'engage vivement à faire appel à un professionnel ou à l'une de tes connaissances maitrisant complètement ce genre de sujet...
Et pour ceux qui souhaite me contacter penser à CE TOPIC plutôt qu'à des Messages Privés (comme ça tout le Monde en profite...)

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL INTÉGRÉ GRATUITEMENT (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 19:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci CPL pour tes conseils. Je vais attendre le remplacement de mon Freeplug en panne par Free et dès sa réception je tente de tout mettre en place. J'ai contacté mon électricien pour le coupleur de phase, c'est assez cher (appareil + main d'oeuvre +TVA).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 20:21:30 NRA : CSE35 (Cesson Sevigne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yiyi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jlechat a écrit:
Deux questions: vous êtes bien en 220 volts monophasé ?


Oui, a priori c'est le cas


jlechat a écrit:
La télé fonctionne t-elle lorsque vous êtes branchés directement avec un câble ethernet sans passer par le réseau Freeplug CPL ?


Oui parfaitement, mais pour cela faut qu'on mette la télé qui fait 30kg devant la porte d'entrée, pour un test ca va mais c'est pas top de facon permanente...

Une idée ou une suggestion?

PS4: on est allé voir le site de CPL où il y a les photos, notre boitier HD ne possede pas d'antenne, c'est l'ancien modele?


Dernière édition par Yiyi le Dimanche 3 Février 2008 20:22:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com