Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème Freeplug - Boitier HD bloqué sur Rock&Roll
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 14:37:27 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3895 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 69
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Ayant eu le souci cité en objet, je laisse un post pour vous indiquer pourquoi je bloquais au cas où cela vous arriverait.

Matériel : Freebox HD + Boitier TV HD avec freeplug (livrés le 29/01/2008)
La Freebox HD est une nouvelle version sans tuner TV ni ventilo et alimentée via CPL (sans les antennes).


J'ai un peu galéré pour l'install de la Freebox HD.
J'ai résolu le souci en :

alimenter la Freebox et le boitier HD via le boitier CP uniquement sur l'alim.
Appui court de 2/3 secondes sur le boitier freeplug (bouton situé en dessous des 2 voyants) afin que le voyant vert clignote
Dans les 30 secondes, appui court sur l'autre boitier Freeplug.
Les deux boitiers vont clignoter quelques minutes et chacun d'eux doit en finalité avoir le voyant vert et le voyant orange allumé dans clignoter.

Connecter le boitier Freebox adsl avec le cable ethernet croisé jaune > le relier à la Freebox HD sur la prise ethernet du boitier.
Laisser l'install de la Freebox se dérouler comme indiqué dans les manuels jusqu'à ce qu'elle reboote et indique Freebox HD.
Le boitier HD est initialisé.

Ensuite, vous pouvez l'installer sur une prise à proximité de votre poste TV.
Si celui-reste bloqué sur RESEAU ou ROCK& ROLL,
vérifier les points suivants :
1- le freeplug doit impérativement être branché directement sur la prise électrique murale et non sur une multi-prise (c'est ce qui me bloquait pour moi car les deux freeplug étaient derrière des multiprises, ce qui parasitait la connexion !)
2- Vérifier que les freeplugs sont bien connectés ensemble (voyant vert et orange allumés). Si ce n'est pas le cas, relancer la procédure d'initialisation par appui sur les freeplug
3- Inverser les deux freeplug (cela bloquait aussi au début de mon install).


voilà, j'espère que ma petite expérience de débutante vous servira !
Bon surf

Finette[/img]
_________________
01/07/2008 : déménagement de ma ligne enregistré. 10/07/2008 : Ligne activée. quelques petits soucis techniques mais je surf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com