Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Messages bloqués par SMTP Free mais en réalité expédiés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008 16:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il arrive fréquemment que des messages sont "bloqués par le serveur SMTP de Free" . Au début je pensais que c'était vrai et que ça pouvait être dû à la taille ( mais non car des pj de 400ko sont concernées) . Avec le temps , j'ai ajouté des demandes d'AR et là je me suis rendu compte que je recevais des AR pour des messages non expédiés ! Contrôle fait auprès des destinataires , ceux ci les avaient bien reçus.
Mes destinataires sont des cegetel et orange , est ce que ceci peut expliquer celà ?

Je cherche des infos sur ce sujet .

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008 17:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu pourrais nous coller un des messages de retour stp Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008 17:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le voici :

Erreur d'envoi du message.

L'envoi du message a échoué.
.... à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.Free.fr . Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions smtp. Vérifiez que les paramètres de votre serveur smtp sont corrects et essayez à nouveau. Sinon contactez votre administrateur réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008 18:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est juste un timeout de ton client. Si le mail reste dans le dossier boite d'envoi effectivement il repars au prochain tour Laughing
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008 21:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





le plus étonnant c'est que lorsque ça se produit , le destinataire a donc le message , je l'ai dans les courriers en attente et bien entendu pas dans les courriers expédiés. Il y a donc une anomalie qui dépasse le timeout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008 21:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





circitor a écrit:
je l'ai dans les courriers en attente et bien entendu pas dans les courriers expédiés.

Ca effectivement c'est zarbi Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008 23:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





circitor a écrit:
le plus étonnant c'est que lorsque ça se produit , le destinataire a donc le message , je l'ai dans les courriers en attente et bien entendu pas dans les courriers expédiés. Il y a donc une anomalie qui dépasse le timeout.

C'est bien un timeout.
Simplement celui-ci se produit sur l'accusé de réception en provenance du serveur SMTP.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com