Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes synchronisation avec nouveaux boitiers "Freep
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 16:53:01 NRA : MAR13 (Marignane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lilou131
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marignane

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Laughing

J'ai reçu ma Freebox et mon boitier HD (sans TNT) et les deux nouveaux boitiers "Freeplug". Depuis mercredi 8, je fais des essais pour synchroniser ces boitiers.

La HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "3" suivant son humeur. J'ai beau lire la petite notice mais je ne comprends pas ce que je peux faire de plus, que de les synchroniser une par une Idea

Le voyant vert s'allume bien, ensuite l'orange s'allume et s'éteind de suite (normal ou pas Question ) je passe à l'autre celui de la HD. Le vert clignote, devient fixe, et pas d'allumage de l'orange, ou juste une fraction de seconde Twisted Evil

Hier (pas fais d'essai depuis) si je branche le câble "Ethernet jaune" de la HD à mon PC, je ne peux pas accéder à Internet. Embarassé Pour quelle raison Question

Pourriez-vous me venir en aide s.v.p Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 19:23:30 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le potrt Ethernet du boitier HD ne permet pas d'accéder à Internet.
Pour les Freeplugs, avez-vous tenté de les "switcher" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 20:05:46 NRA : MAR13 (Marignane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lilou131
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marignane

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
Le potrt Ethernet du boitier HD ne permet pas d'accéder à Internet.
Pour les Freeplugs, avez-vous tenté de les "switcher" ?


Bonsoir et merci de cette réponse, mais c'est quoi "switcher" Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:58:56 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Les échanger entre les 2 boitiers (de l'ADSL vers le HD et inversement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 23:08:29 NRA : MAR13 (Marignane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lilou131
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marignane

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
Les échanger entre les 2 boitiers (de l'ADSL vers le HD et inversement).


Merci de cette précision, je ferais un essai demain car je suis rentré tard aujourd'hui Rolling Eyes Cool

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 11:49:35 NRA : MAR13 (Marignane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lilou131
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marignane

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Crying or Very sad

Je viens de permuter les 2 Freeplug, rien de nouveau toujours pas de synchro entre les 2.

La première celle branchée sur le boitier ADSL, j'appuie sur le bouton, le voyant vert clignotte un petit moment, et passe à l'orange. Laughing

Même manipulation sur celui de la HD, et le voyant orange ne s'allume jamais. Twisted Evil

La HD est toujours à l'étape 2 Rolling Eyes

Mon copain qui a 2 autre boitiers d'alimentations (avant ces Freeplug) n'a pas ce problème Rolling Eyes

De plus pour rebooter sa HD il peut le faire en appyant sur les boutons de la HD, moi impossible, même si je restais des heures Embarassé

Bonne journée Wink


Dernière édition par Lilou131 le Lundi 11 Février 2008 12:06:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 01:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Lilou131 a écrit:
La première celle branchée sur le boitier ADSL, j'appuie sur le bouton, le voyant vert clignotte un petit moment, et passe à l'orange. Laughing
Même manipulation sur celui de la HD, et le voyant orange ne s'allume jamais. Twisted Evil


Pour faire simple, le FreePlug "remplace" le cable ethernet jaune.
(bon, c'est vrai, il amène l'alimentation de la Freebox aussi)


Et donc, tant que tes 2 boitiers ne sont pas associés (led verte ET jaune allumés), c'est comme si ton câble était coupé en 2 au milieu!
Pour que tout fonctionne correctement, il faut que tu associes les 2 boitiers.

Il y a plein de méthodes, mais le but est juste d'avoir les 2 leds allumés sur chacun des boitiers.
- Mets les 2 FrePlugs sur la même multiprise
- Appuie sur le bouton du 1er FreePlug (led verte clignote)
- Appuie sur le bouton du 2e FreePlug (led verte clignote aussi)
- Attends que les leds s'allument

Apparemment, ça prend 10 secondes, mais ça peut prendre jusqu'à 3 minutes, mais après, les 2 leds s'allument!
Au pire, débranche les 2, et réessaie Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 08:38:32 NRA : NEY27 (Neuilly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korrigan78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Garennes Sur Eure

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Juste une précision les boitiers CPL n'ont pas besoin d'être brancher à la Freebox et au boitier HD pour faire la synchro.
Cela permet d'être plus alaise si les deux boitiers sont loin l'un de l'autre et de ne pas tout désinstaller.

Le coup de swicher les boitier pour moi c'est juste un effet spycologique mais rien n'empêche de le faire.
_________________
Free ADSL : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 janvier 2012
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Le Vendredi 13 janvier 2012
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. Le Vendredi 13 janvier 2012
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. Le Mardi 17 janvier 2012
Freebox revolution recu . Le Jeudi 19 janvier 2012
connexion activé ce matin tout fonctionne mais toujours étape 4. Le mardi 24 janvier 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:46:02 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous !!!

Les problèmes d'association de Freeplugs sont toujours à l'ordre du jour...

ESSAYER LA METHODE D'UNIVERSFREEBOX !!! (avec Tuto Vidéo)
Si l'équipe d'UniversFreebox arrive à faire TOUT CA, alors pourquoi pas n'importe quel Freenaute...

J'aimerai que ceux qui ont réussi la procédure d'association de leurs Freeplugs témoignent si OUI ou NON la méthode donnée par UniversFreebox est la Bonne.
Je rappelle que cette méthode est en contradiction avec la méthode officielle notamment sur le nombre de secondes permettant l'association...

[C'est le troisième fil où je poste plus ou moins le même message, alors n'hesitez pas à y répondre...]

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 09:40:21 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





effectivement pour la procédure d'association il suffit d'appuyer disons entre 1 et 4 secondes pour lancer le tout
j'ai aussi testé l'initialisation et effectivement il faut bien au moins 8 secondes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com